Sopk, pas de grossesse et une prise de poids

Sopk, pas de grossesse et une prise de poids

Messagepar Eurêka » Sam Déc 26, 2020 9:25 am

Bonjour les filles !
Entre 2018 et 2019 j'avais posté quelques sujets sur le fait de devenir jeune maman car avec mon copain on souhaitait devenir parents. Je ne suis jamais tombée enceinte et je viens d'apprendre pourquoi :
Les médecins viennent de me diagnostiquer un syndrome des ovaires polykystiques (SOPK).
En plus d'expliquer l'absence de grossesse cela explique aussi ma prise de poids (presque 20kg en 2 ans)
Étant donné que la question bb1 a été mise en pause, voici mes questions :
Est-ce que certaines d'entre vous sont dans le même cas ?
Comment stopper cette prise de poids ? (je fais déjà attention à mon alimentation et je fais du sport régulièrement)
Avez-vous des astuces perte de poids ?
Eurêka

Message(s) : 16

Re: Sopk, pas de grossesse et une prise de poids

Messagepar Orlane220116 » Mer Mars 10, 2021 12:05 pm

Salut j'ai moi aussi les ovaires polikystique, avec mon copain on essaie depuis maintenant 9mois enfin en gros parce que durant c'est 9mois j'ai eu des règles qui on durais 3mois. Bref j'ai moi aussi pris beaucoup beaucoup de poids en 4 ans j'ai pris plus de 30kg...
La je fait un régime alimentaire et je commence a faire du vélo pour le moment j'ai l'impression de perdre petit a petit.

Mais après si tu n'arrive pas a perdre même en faisant du sport et une alimentation saine je sais pas qu'est ce qui pourrais t'aider...
Orlane220116

Message(s) : 1315

Retour vers Santé menstruelle