Désespérée 😥

Désespérée 😥

Messagepar bouille 2019 » Dim Mars 28, 2021 5:15 pm

Bonjour j'ai 19 ans et je suis en 1re S. J'ai un enfant de 1an , il prendra 2 ans en juillet. J'écris ce msg parceque j'ai besoin d'une solution, ma mère ne m'aide pas financièrement à subvenir à mes besoins et aux besoins de mon fils ( ce qui ne me dérange pas du tout et je Respecte son choix) mon copain est présent quand il peut mais malheureusement il n'a pas d'argent, il se débrouille par si par là pour en gagné et le peu qu'il donne est plus que suffisant ( ses parents aussi n'aide pas)

Donc ça fait bientôt 1 an aujourd'hui que je me bat financièrement depuis la période du Covid à gagné de l'argent. Je suis coiffeuse, sans savoir que ça allait prendre de l'ampleur. J'ai eu beaucoup de demandes et j'ai aussi créé ma page sur fbk, avec cette argent je m'occupe très bien de mon fils et j'arrive à me faire plaisir. Ce n'est pas une vie de luxe mais ça me va😊. Pendant les vacances je gérais bien mais maintenant que j'ai repris les cours c'est vraiment compliqué de m'organiser, je m'occupe entièrement de mon fils et son papa est présent quand il peut....
Je voulais trouver comme une solution de coiffé que des clientes régulière histoire de toujours avoir une entrée. Mais avec les tonnes d'exercice et révisions que j'ai à faire 😔 c'était difficile ( je dormais en classe , je ne suis pas les cours , et je fais jamais mes exercices etc)

Donc le peu d'argent que j'ai épargné pour moi j'ai acheté beaucoup d'affaires en gros pour pouvoir être revendeur. Ça se passe bien mais géré l'école, le bébé, le commerce et le copain c'est beaucoup trop pour moi. J'ai eu une moyenne catastrophique
Et je ne peux pas arrêté mes activités parce que c'est grâce à ça que je m'occupe de mon fils. Je ne sais pas quoi faire, je ne veux pas redoubler et je veux trouver un moyen de géré

Proposez moi des solutions s'il vous plaît merci beaucoup...
bouille 2019

Message(s) : 12

Re: Désespérée 😥

Messagepar Maria31 » Dim Mars 28, 2021 6:05 pm

Tu peux faire garder ton bébé si tu le souhaite je sais que beaucoup de maman ne souhaite pas faire garder leur enfant moi suis une des maman que je veut pas mettre mon fils ni en crèche ni nounou etc
Après ta pas des aides financière ?
Après franchement je sais pas quoi te conseiller car tu y va en cours du coup après les cours tu coiffe à domicile du coup en même temps tu t’occupe de ton fils ta tes devoirs à faire c’est compliqué malheureusement je pense que tu doit faire un choix qui t’arrange
Maria31

Message(s) : 678

Messagepar Gahya » Dim Mars 28, 2021 8:19 pm

Tu es allée voir une assistante sociale ? Peut être quelle pourrait te conseillerais sur des aides ?
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar bouille 2019 » Lun Mars 29, 2021 6:52 am

J'ai arrêté la coiffure je ne pouvais plus. je confectionne maintenant des perruques uniquement sur rendez-vous, je n'ai pas d'aide financière et si j'arrête mes activités. Comment je vais subvenir à mes besoins ?
bouille 2019

Messagepar bouille 2019 » Lun Mars 29, 2021 6:54 am

[quote="Gahya"
Je ne suis pas allée chez une assistante sociale mais chez une psychologue. Elle m'a très bien conseillé mais quelque chose ne va toujours pas
bouille 2019

Messagepar Gahya » Lun Mars 29, 2021 8:59 am

Tente peut être l'assistante sociale on sait jamais
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar bouille 2019 » Lun Mars 29, 2021 10:06 am

Je vais essayer
bouille 2019