Endometriose, FIV et/ou Chirurgie

Endometriose, FIV et/ou Chirurgie

Messagepar Fionita » Mar Mars 30, 2021 9:47 pm

Bonsoir les filles.
Je vous écris car j'ai de l'endométriose diagnostiqué depuis juin 2020. Adénomiosyme au niveau ovaire D + plein au niveau digestif + AMH faible.
Depuis le diagnostic j'ai fait tous les examens de rigueur (hystérosalpingographie, prise de sang hormonal, IRM, Echo)
J ai finalement fait 3 inséminations mais sans succès.
J'ai changé de gynéco en décembre et j'ai fait ma première FIV malheureusement sans succès. L'embryon qu'on m'a transféré n'a pas fait son nid.

Je me dis: peut-être ai je besoin d une chirurgie pour être certaine que la nidation se fasse?
Une FIV peut elle marcher lorsqu on a mal au ventre et que cela est possiblement inflammé?

Je voulais avoir des témoignages et conseils à ce sujet.
Merci les filles.
Fionita

Message(s) : 717

Re: Endometriose, FIV et/ou Chirurgie

Messagepar daniele44 » Ven Avr 02, 2021 5:23 am

Bonjour Fionita,

J'ai de l'endométriose sur les ovaires avec des kystes sur les ligaments et sur une portion d'intestin ma trompe droite est très grosse on suspecte un hydrosalpinx c'est une inflammation avec du liquide qui s'écoule dans l'utérus. Pourtant j'ai été opérée en septembre 2020 tout avait été nettoyé et ma trompe conservée. Mon taux d'amh est bon malgré les kystes. Personne ne m'a parlé de chirurgie avant de commencer la fiv et pour la gyneco mis à part s'il ya bien l'hydrosalpinx je ne me referai pas opérer. Le fait de tout le temps manipuler les ovaires les fragilisent et entraîne une baisse de la fertilité. Avant mon operation mon uterus mes trompes étaient tous collés ensemble au fond de mon bassin avec tout plein de lésion partout et j'ai fait une fausse couche. On remet beaucoup de chose en question avec la maladie mais des fois les choses arrivent et on ne sait même pas pk ni comment.
daniele44

Message(s) : 308

Messagepar Fionita » Ven Avr 02, 2021 10:08 am

Merci pour ton message Daniel.
Oui on remet plein de choses en question.
Mon colon / rectum et utérus sont collés et justement je me dis que si je me fais opérer peut-être que j'aurai plus de chance. Pareil si on m enleve ce gros kyste à l ovaire droit.
Du coup tu en es où de la FIV?

Moi j ai rdv avec ma gygy tout a l heure pr une teleconsultation suite à cette première FIV qui n a pas marché

Je nous souhaite très vite un beau +
Fionita

Messagepar Fionita » Ven Avr 02, 2021 10:08 am

* Daniele ( pardon)
Fionita

Messagepar Angel4489 » Lun Avr 05, 2021 9:40 am

Vous êtes très courageuse, faut de la force pour supporter tout les traitements, vous avez besoin d encouragement 🙂 en vous souhaitant un beau bébé à la clef.
Angel4489

Message(s) : 823

Messagepar Fionita » Lun Avr 05, 2021 10:16 am

Merci :)
Fionita

Messagepar Sop89 » Mer Avr 07, 2021 3:30 pm

Bonjour les filles,

J ai lue vos témoignages pour la Fiv chirurgie.

Voilà mon parcours, après tous les examens passés on m a dit que j avais l hydrosalpinx des trompes et j ai dus me faire opérer l année dernière ou on a dus me retirer ma trompe droite car elle était dilaté Suite aux adhérences et je me retrouve dans la même situation avec la gauche et encore la chirurgie et que j aurais plus de chance avec la fiv par après.
J ai vraiment la boule au ventre avec tous sa.
Pourriez-vous me donner vos avis svp? Que dois je faire?

Merci beaucoup
Sop89

Message(s) : 295

Messagepar Angel4489 » Mer Avr 07, 2021 4:27 pm

Les médecins vont t orienté, vu que l ovule ne pourra pas descendre évidemment c sera fiv. Une copine en a fait 2 et à 2 beaux bébé aujourd'hui sur 6 ans, sont protocoles à durée 4 ans pour son 1 er (problem génétique du conjoint) courage
Angel4489

Messagepar Sop89 » Mer Avr 07, 2021 5:00 pm

Merci pour ta réponse Angel...
Je croise les doigts pour la suite c est long et dure.
Sop89

Message(s) : 295

Messagepar Angel4489 » Jeu Avr 08, 2021 9:09 am

Si vous êtes jeune et aucun problème d ovule ou sperme. Le protocole peut être long mais je m inquiète pas. En vous souhaitant plein de courage
Angel4489

Suivant

Retour vers Santé menstruelle