AmelZha1 a écrit:Bonsoir, je vais être direct,
J’ai bientôt 16 ans, je me sens vraiment mal en ce moment. D’habitude j’arrive à relativiser et à être positive mais je n’arrive plus à faire semblant...
Mon père me critique et ne fait que me comparer à ma sœur car elle a 16,5 de moyenne en terminal et moi 12,5 en seconde. Ensuite, il y a le fait que je n’ai pas d’amis, je suis tout le temps seule. J’ai l’impression d’être un poids pour tout le monde et surtout pour ma famille.
Après une violente dispute avec ma sœur la semaine dernière, je me suis mutilé pour la première fois de ma vie. Je n’ai pas ressentis de douleur, quand je le faisait j’étais bien.
Je suis consciente que c’était une erreur et j’en ai honte. Cependant, j’ai vraiment peur de recommencer....
Merci d’avoir prit le temps de me lire
Cc je constate que c’est hyper difficile pour toi et ce que je peux te dire c’est de ne pas t’occuper de cette histoire que ta sœur a plus de moyenne que toi et tout car toi c’est toi et elle c’est elle ton père n’a pas à vous comparez même si vous êtes c’est fille car chaque personne est différente peut être il espère que en disant sa sa te fera augmenter mais non.
J’ai 16 et moi non plus je n’ai pas vraiment d’ami car là plus part m’ont lâcher et je sais ce que sa fait d’être seul mais tkt sa ira essaye de faire de nouvelle rencontre au sein de ton école ou en t’inscrivant dans des activités et si jamais tu veux parler tu peux m’envoyer un message privé.
Tu as tout à fait raison ce mutiler n’est jamais la solution pour résoudre les problèmes et ce même si les choses sont dur et compliqué.
Je pense que tu devrais essayer de parler avec tes parents du fait que sa te dérange ou veux un peu qu’on te compare à ta sœur.
Et si jamais tu veux pleures pleure un bon coup car sa soulage vraiment