Question première prise pilule

Question première prise pilule

Messagepar Alaska » Jeu Juin 03, 2021 8:59 pm

Salut !

Je vais prendre pour la première fois la pilule, il s'agit de l'optilova en prise continue.

Je me demandais : je suis censée commencer la pilule le premier jour de mes règles (c'est ce qui est indiqué sur la plaquette), mais je suis censée prendre la pilule "normale " (avec hormone, celle qu'on prend pendant tout le mois), ou la pilule placebo qu'on prend pendant les règles ?

Logiquement je pensais prendre celle placebo vu que je commence la pilule au premier jour de mes règles, mais plus haut sur la notice ils disent de toujours commencer par la pilule avec hormones. Mais voilà j'ai un doute, vu que pendant les règles je suis censée prendre celles placebo. J'ai peur d'être décalée si je prends celle avec hormones, je vais me retrouver avec la placebo avant les règles non ?

Merci de votre aide les filles, c'est mon tout premier messages j'espère avoir été assez claire 🙈
Alaska

Message(s) : 2

Re: Question première prise pilule

Messagepar Enyonam » Jeu Juin 03, 2021 9:59 pm

Slt soeur Slp commence tjrs avec la 1ere de la plaquette comme cela se.doit et au premier jour des regles. Merci
Enyonam

Message(s) : 76

Messagepar Gahya » Ven Juin 04, 2021 2:24 am

Il faut commencer au 1er jour des règles la pilule n°1 pour être protégée car tout de suite elle va permettre de commencer le processus pour bloquer lovulation. Ça ne va pas couper tes règles (ou peut être les diminuer seulement). Tu auras tes règles a présent seulement pendant la semaine où tu prendras les placebos il ne faut plus te fier avec tes cycles d'avant pilule
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Alaska » Ven Juin 04, 2021 8:26 pm

Génial merci beaucoup les filles, c'est beaucoup plus clair
Alaska

Message(s) : 2

Retour vers Santé menstruelle