Saignement milieu cycle

Saignement milieu cycle

Messagepar Miela_b » Ven Juin 18, 2021 11:14 pm

Bonjour,

Je poste à nouveau ici car il m'arrive quelque chose de bizarre. Je suis en essaie bb depuis un an, je viens de passer plusieurs tests, hormonaux, comptage follicules, IRM etc.
Ce mois-ci j'ai bien ovulé (à J12) car j'ai passé l'IRM le lendemain de l'ovulation, le corps jaune bien présent à l'image. Mais voilà que depuis ce jour là (J13 et J14 aujourd'hui après ovulation) je perds du sang rouge...

Mes examens sont tous normaux si ce n'est que la trompe droite est épaissi à l'image IRM.

Je ne comprends pas pourquoi je saigne comme ça à J13 et 14. La médecin de l'IRM m'a dit que ça n'était pas un saignement d'ovulation. Et vu comment c'est abondant j'en doute aussi.

Ça peut venir d'où ?
Sachant qu'au niveau hormonal mes taux sont normaux, que j'ai bien une hausse de température depuis l'ovulation et présence du corps jaune.

Merci de vos retours.
Bien évidemment, j'ai repris rdv avec ma gyneco mais ce n'est pas pour tout de suite.
Miela_b

Message(s) : 209

Re: Saignement milieu cycle

Messagepar Gahya » Sam Juin 19, 2021 8:38 pm

Quand tu dis J13 et J14 c'est par rapport à ton cycle ? C'est pas 13-14j après l'ovulation ?
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Miela_b » Dim Juin 20, 2021 11:19 pm

Gahya a écrit:Quand tu dis J13 et J14 c'est par rapport à ton cycle ? C'est pas 13-14j après l'ovulation ?

Oui par rapport à mon cycle, j'ai ovulé à J12 et saignement à J13 et J14 donc lendemain et surlendemain de l'ovulation. Depuis je n'en ai plus, mais je trouve ça bizarre surtout que c'était pas de simple filet de sang... 😏
Miela_b

Messagepar Gahya » Lun Juin 21, 2021 3:04 pm

En effet c'est bizarre. A voir a la fin du cycle si tu as tes règles. A l'IRM j'imagine qu'ils n'ont pas du de kystes ? Des fois c'est ça qui explique des saignements bizarres
Gahya

Messagepar Miela_b » Lun Juin 21, 2021 6:15 pm

Gahya a écrit:En effet c'est bizarre. A voir a la fin du cycle si tu as tes règles. A l'IRM j'imagine qu'ils n'ont pas du de kystes ? Des fois c'est ça qui explique des saignements bizarres

Non rien de tout ça, pas même des fibromes, par contre ils ont remarqué un aspect épaissi de la trompe droite. Je ne sais pas ce que ça sous entend mais à priori pas de lien avec des saignements d'après le médecin de l'IRM (bien que j'ai ovulé à droite).
À savoir que j'ai habituellement des spotting à 8/10 Dpo jusqu'aux règles depuis un an. Je prends donc duphaston pour essayer de les enrayer. Mais je n'avais jamais eu de saignement en plein milieu de cycle comme ça, juste après l'ovulation... 😏
Miela_b

Messagepar Gahya » Lun Juin 21, 2021 8:00 pm

Vraiment bizarre oui... Tu as rdv avec le gygy quand ?
Gahya

Messagepar Miela_b » Lun Juin 21, 2021 8:09 pm

Gahya a écrit:Vraiment bizarre oui... Tu as rdv avec le gygy quand ?

Le 30 ! Je devais attendre de passer l'hystéro avant de la revoir mais finalement je vais pas attendre...
Miela_b

Messagepar Gahya » Lun Juin 21, 2021 8:12 pm

Tant mieux comme ça tu auras peut être une réponse rapidement
Gahya

Retour vers Santé menstruelle