Comportement étrange chez ma nièce de presque 2 ans

Comportement étrange chez ma nièce de presque 2 ans

Messagepar Léa33 » Jeu Juil 08, 2021 8:48 pm

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours j’ai remarqué que ma nièce de presque 2 ans a un comportement bizarre.

Elle est agressive, elle crie beaucoup pour pas grand chose, elle ne veut pas qu’on l’aide à l’habiller par exemple ( elle aime se débrouiller de nature) mais là, pour l’habiller, c’est un petit peu plus compliqué pour elle.

De plus, quelque chose de nouveau depuis 2-3 jours, elle veut tout le temps se laver les mains, alors qu’elle n’a pas besoin forcément d’y aller, étant donné que juste avant elle a pu le faire ou alors elle n’a rien fait qui a pu la salir.
Et si on ne veut pas en lui disant que ses mains sont propres, elle va se mettre en colère et peut même pleurer.

Je ne sais pas quoi penser sur son comportement, je trouve le sujet des mains très étrange, avant cela elle ne se préoccupait pas autant de ses mains et de vouloir à tout prix les laver.

Ce qu’il fait savoir, c’est qu'en ce moment ses parents travaillent et sa nourrice ne peut pas la prendre pour les 2 mois de vacances car elle se fait opérer donc elle doit être gardée par la famille du côté de la mère et nous. Ça ne doit pas être évident pour elle.

Mais je ne sais pas si je me fais des films et tout va bien ou s’il faut s’inquiéter.

J’espère avoir quelques réponses qui j’espère vont m’éclairer.
Léa33

Message(s) : 16

Re: Comportement étrange chez ma nièce de presque 2 ans

Messagepar Gahya » Ven Juil 09, 2021 8:32 pm

Elle est encore toute jeune et elle apprend à se découvrir. A cet âge on ne sait pas gérer et exprimer ses émotions clairement donc ça peut se manifester par des comportements impatients/agressifs. Elle vit un chargement vu qu'elle est baladée de famille en famille pour cet été donc pour moi ça ne m'étonne pas... 🤷🏻‍♀️
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Léa33 » Sam Juil 10, 2021 4:29 pm

D’accord merci de votre message, je m’en fais peut être un peu trop…
Léa33

Messagepar Gahya » Sam Juil 10, 2021 7:53 pm

Il faut voir comment ça évolue mais dans un premier temps je ne trouve pas ça inquiétant du tout. A voir si d'ici un ou deux ans ça persiste toujours 🤷🏻‍♀️
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Léa33 » Dim Juil 11, 2021 12:52 pm

D’accord je vais voir ça.
Merci beaucoup
Léa33

Retour vers Autre sujet