Préservatifs qui craque 2X

Préservatifs qui craque 2X

Messagepar loucy2010 » Ven Juil 09, 2021 10:49 pm

Bonjour tout le monde,
je ne sais pas si je suis au bon endroit mais j'ai besoin de conseils.
Avec mon mari nous utilisons des préservatifs pour nous protéger et les 2 dernière fois le préservatif à craquer. La première fois c'était samedi soir, j'ai pris la pilule du lendemain le lundi matin car on était en weekends et que toute les pharmacies qu'on trouvait était fermée. La deuxième fois c'est ce soir. Mon ovulation était hier si l'application dit vrai mais vu que j'ai déjà pris la pilule du lendemain lundi, cela n'a pas décaler mon ovulation ? Merci pour celles qui pourront me répondre
loucy2010

Message(s) : 223

Re: Préservatifs qui craque 2X

Messagepar Gahya » Sam Juil 10, 2021 4:32 am

Il ne faut pas se fier à la date du calendrier elle est purement théorique en réalité tu peux ovuler quelques jours plus tôt ou plus tard que prévu

En théorie oui elle l'a bloquée pour quelques jours mais si lovulation était déjà lancée alors elle est inefficace

La pilule va dérégler ton cycle donc si tu as des saignements et/ou un retard ça peut venir de là. La seule façon de savoir si tu es enceinte ou pas c'est de faire un test 23j après la date du dernier rapport à risque (donc dans 23j vu le 2eme craquage)
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar loucy2010 » Sam Juil 10, 2021 3:36 pm

Donc en imaginant que la date du calendrier est bonne ( c'est juste théorique, c'est pour être sûr que j'ai bien compris le fonctionnement) j'ai eu le 1er préservatifs qui a craqué 5 jours avant mon ovulation. J'ai pris la pilule du lendemain 36h après ce rapport donc 3j avant l'ovulation. Donc normalement à ce moment là l'ovule n'était pas encore parti non?

De toute façon je vais faire un test de grossesse même si j'ai mes règles juste pour être sûr.
loucy2010

Messagepar Gahya » Sam Juil 10, 2021 4:26 pm

Oui voilà en théorie c'est bon ! Oui il faut surtout vérifier même si tu as tes règles car ça sera peut être pas tes règles mais des saignements liés à la prise de la pilule
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar loucy2010 » Sam Juil 10, 2021 10:17 pm

loucy2010 a écrit:Donc en imaginant que la date du calendrier est bonne ( c'est juste théorique, c'est pour être sûr que j'ai bien compris le fonctionnement) j'ai eu le 1er préservatifs qui a craqué 5 jours avant mon ovulation. J'ai pris la pilule du lendemain 36h après ce rapport donc 3j avant l'ovulation. Donc normalement à ce moment là l'ovule n'était pas encore parti non?

De toute façon je vais faire un test de grossesse même si j'ai mes règles juste pour être sûr.

Je viens de voir que je n'avais pas fini mon message. On reste toujours sur les mêmes dates que l'application propose pour être sûr de bien comprendre. Donc après la prise de la 1ere pilule, j'étais à 3j de mon ovulation. La pilule retardé l'ovulation de 5j donc normalement mon ovulation est sensé avoir eu lieu aujourd'hui. C'est bien comme ça que c'est sensé fonctionner d'un point de vue théorique ?
loucy2010

Messagepar loucy2010 » Sam Juil 10, 2021 10:25 pm

J'ai repris une pilule ce matin mais je n'ai pas du tout eu les douleurs de règles comme j'avais eu lundi. Juste un peu de nausées 1h après la prise et c'est tout. Donc il y a des chances pour que j'ai déjà ovulé ce matin, la question c'est quand ? Bon le côté positif c'est que l'ulipristal perturbe la nidation donc on verra bien.
Le truc c'est que je suis très fertile. Pour ma fille, le 1er mois après le retrait de mon stérilet je ne suis pas tomber enceinte, par contre au 2eme cycle j'ai fait une fausse couche précoce et au 3eme je suis tombé enceinte de ma fille. Elle a tout juste 10 mois et je ne me sens pas encore prête à retomber enceinte ^^'
loucy2010

Retour vers Pourrais-je être enceinte?