Oubli de pilule

Oubli de pilule

Messagepar Lisa_fr » Lun Juil 19, 2021 1:45 pm

Bonjour, je prend la pilule optimizette depuis mon accouchement et depuis c’est du n’importe quoi ! Je suis sensé comment une nouvelle plaquette chaque vendredi sa c’est fini en jeudi et la carrément en mardi ! Mais à chaque oublié je saigne pendant 1 semaine sauf qu’elle la j’ai du l’oublie c’est sûr et je ne saigne pas !
Lisa_fr

Message(s) : 386

Re: Oubli de pilule

Messagepar Gahya » Lun Juil 19, 2021 8:41 pm

A chaque oubli tu perds la protection pendant 7j donc si tu as des rapports non protégés pendant cette période une grossesse est possible...
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Lisa_fr » Mar Juil 20, 2021 12:29 am

En si peut de temps une grossesse et possible ? Je ferait un test dans 1/2semaines j’espère j’ai déjà ma fille de 8mois ..😕
Lisa_fr

Messagepar Gahya » Mar Juil 20, 2021 4:08 am

Si tu as eu ton retour de couche alors oui c'est possible 😅 mais avec la pilule en continue qui stoppe les règles difficile de savoir si tu l'as eu ou pas j'imagine ? Perso mon fils a 7 mois et du coup je ne sais pas si sans cette pilule j'aurais mon retour de couche 🤔 (vu que j'allaite)
Gahya

Messagepar Lisa_fr » Mar Juil 20, 2021 9:34 am

Je pense que je les eu 🤔 c’est pour ça c’est une pilule en continue je me dit pas de risque … mais à chaque fois que je l’oublie j’ai des saigne et là rien du tout ça me fait un peut peur .. 🙁
Lisa_fr

Messagepar Gahya » Mar Juil 20, 2021 10:48 am

En fait les saignements sous pulules sont artificiels. Ils arrivent pendant la semaine de pause (avec les pilules de 21j) parce quil n'y a plus d'apports en hormones (vu que c'est la semaine de pause). Du coup c'est un peu obligatoire de les avoir les saignements et ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de grossesse. Ça explique aussi pourquoi a chaque oubli tu en as eu... Fais un test maintenant et refais en un dans 23j pour être sûre qu'il n'y a pas de grossesse. Et soit tu changes de contraception si tu l'oublies trop souvent pour un stérilet par exemple soit tu utilises le préservatif 7j après chaque oubli... Mais si tu es trop tête en l'air alors mieux vaut changer de contraception c'est plus sécuritaire
Gahya

Messagepar Lisa_fr » Mar Juil 20, 2021 2:23 pm

Je n’est pas d’arrêt de pilule c’est en continu.. je me dit que c’est bizarre je vais faire un teste comme tu a dit. Oui je vais changé de contraception Parceque je suis trop tete en l’air 😅
Lisa_fr

Messagepar Gahya » Mar Juil 20, 2021 7:57 pm

Oui je sais mais c'est pour t'expliquer le principe des règles sous pilule qui n'en sont pas. Et c'est le même principe que pendant un oubli
Gahya

Retour vers Pourrais-je être enceinte?