Surveillance abusive auprès de mes parents

Surveillance abusive auprès de mes parents

Messagepar Princesse99 » Jeu Nov 19, 2020 11:35 pm

Bonjour a tous,
J’ai un soucis avec mes parents. Avant d’aller plus loin, je suis une jeune fille âgée de 22 ans, et je dirai que depuis ma naissance j’ai jamais su profiter comme les autres par voix normale. Je m’explique...
Quand j’étais petite, mes parents ne voulaient pas que moi et mon petit frère puissions jouer dans des endroits tels que les parcs d’attractions où d’autres salles des jeux similaires. A chaque fois on les demandait la raison de ce refus ils nous faisaient croire que le monde est insécurisé , et surtout les vols d’enfants( Kidnapping
). C’est pourquoi moi et mon frère on avait l’habitude de jouer qu’a deux a la maison enfermé... Bon ,enfermé c’est trop dire mais on ne sortait quasiment jamais , en dehors de l’école bien sûr.
Lorsque j’suis arrivé à l’âge d’adolescence cad entre 14 et 16 ans j’avais envie de découvrir le monde mais malgré ça il y avait toujours du refus au niveau de mes parents et ils répétaient la même, le vols d’enfants (kidnapping) ou le viol. Je les comprenaient mais c’était devenu énervant pour moi même quand jvais au supermarché, 20min après ma mère m’appelle pour savoir où je suis et en quel moment je dois rentrer a la maison ! C’était trop j’essayais d’être sage mais le fait de penser juste a cela me faisait prendre des décisions. Lorsque j’ai eu mon bac j’ai pas profité aussi en tant que tels, j’avais demandé a mes parents a ce que j’invite mes amuses aux restaurants pour célébrer cette réussite, bien évidemment qu’ils avaient accepté mais à condition que mon petit frère m’accompagne. C’était très honteux et humiliant surtout devant mes amis!
Pendant ce temps mon petit frère avait droit a la liberté, il sortait et revenait le soir vers 19h souvent 20h. Je me posais la question souvent seule: Pourquoi lui on ne le kidnappe pas, pourtant il sort quand il veut, le monde n’est plus insécurisé pour lui???
Pourtant il y a 3 ans d’écart entre nous.
J’avais compris plus tard que l’éducation des hommes est très différent de celui des femmes. Mais malgré cela j’avais ca même mal de cette discrimination !

Quelques mois après lors de la rentrée académique, j’avais des idées et j’avais pas le choix. J’ai commencé a mentir a la maison concernant mes emplois du temps, les jours où je finissais a midi je disais et j’avais même modifier l'horaire en question, je mettais 17h juste pour m’amuser un peu avec des amis...Bref j’en avais mare d’être enfermé de la sorte. J’avais tellement en profiter que ça me suffisait pas parce que il y avait des show qui devraient se passer la nuit mais je ne pouvait pas sortir.
Je tiens à préciser encore que j’ai eu mon premier rapport à l’âge de 20 ans.
J’ai pu avoir ma licence malgré ses mensonges que je disais a mes parents.
Actuellement je suis en recherche d’emploi et lorsque j’en trouve j’ai l’impression que mes parents ne veulent pas non plus que je travaille(sortir).
Ils me disent toujours << écoute tu as tout ce que tu veux ici, de l’argent la bouffe la télé qu’est-ce tu veux encore!??>> Et mon père qui ajoute :”
<< Bah si tu veux j’ajoute ton argent de poche
, au lieu de te payer par mois je le ferai par semaine >>.

J’en ai marre oui 😭😭😭😭 J’ai besoin de voler par mes propres ailes aussi ... Demain ils ne seront toujours pas là pour moi, je dois travailler aussi pour prendre soins d’eux lorsqu’ils vieilliront, et c’est dès maintenant je dois commencé à travailler afin d’avoir un bon revenu.

D’ailleurs lors des interviews a ma recherche d’emploi j’ai croisé un homme et il a l’air sincère et sérieux. On s’est croisé depuis le mois de mars 2020 et on décidé de se mettre ensemble au mois d’avril 2020,malgré ma situation, malgré que je sors toujours pas a mon âge (22ans) , mais je cree toujours des situations pour sortir afin qu’on puisse se voir et je dois revenir a la maison comme d’habitude avant 18h.

Il est très sérieux et envisage de m’épouser et veut a tout prix se présenter au près de ma mère , mais j’ai si peur , j’ai peur qu’elle m’engueule et refuse, j’ai peur et je ne sais pas si un jours j’aurai ce courage de présenter un homme qui veut de moi de tout son être à mes parents.

Voilà un peu ce dont je traverse en ce moment, c’est une brève histoire car c’est vraiment très longue mon histoire, si j’essaie de détailler ça sera ennuyant. Besoin de conseils concernant cela, dois-je en parler a ma mère ou je dois laisser passer des occasions et rater ma vie a cause de mes parents !
On dit toujours la liberté ça s’arrache par force. Mais dois-je prendre ma liberté d’une manière brutale au près de mes parents dont je respecte et dont j’ai peur car des parents sont des dieux sur terre. La bénédiction et la malédiction se trouvent sur leur langue. Alors je ne veux en aucun cas recevoir des malédictions au près de mes parents.
Besoin des conseils svp 💔
Dernière édition par Princesse99 le Ven Nov 20, 2020 2:09 pm, édité 1 fois.
Princesse99

Message(s) : 2

Re: Surveillance abusive auprès de mes parents

Messagepar Moicestmoi » Ven Nov 20, 2020 8:04 am

Jai pas pu sortir souvent durant mon adolescence non plus. Mais a 18ans, je commencais un peu.
La peur de tes parents par rapport aux dangers, je comprends. Mais a moment donné aller travailler cest vital si on veut evoluer dans la vie, et batir un avenir. Je trouve ca tres bizarre par contre qu'ils te disent que ils preferent que tu restes avec leur argent de poche a la maison, plutot que d'aller au travail... Ca me fait penser aux films ou les parents cachent un secret.🤣 c'est peut etre pas ton cas, mais genre l'enfant kidnappé petit et du coup la peur que les vrais parents le retrouve.
Fin ca me donne cette impression comme dans les films. Cest tres bizarre je trouve quand meme. Donc je pense que tu devrais leur en parler du fait que tu souhaites vivre une vie normale.
Et pour ton copain, si vous vous aimez, présente le a tes parents, en leur demandant si il peut venir chez toi pour les rencontrer. Des quils auront confiance en lui ils te laisseront probablement faire ta vie autrement.
Moicestmoi

Message(s) : 192

Messagepar Princesse99 » Ven Nov 20, 2020 2:01 pm

D’accord merci je vais essayer
Princesse99

Message(s) : 2

Messagepar Leeloo » Ven Nov 20, 2020 4:21 pm

Bonjour j'ai 24 ans et j'ai ue à peu pré la même vie que toi jetai telement presser de découvrir le monde don jetai privé que jme suis marier à 16 ans aujourduit je v avoir 24ans en janvier et j'ai déjà 2 enfants
Leeloo

Message(s) : 2359

Messagepar Will_homme_sympa » Dim Juil 25, 2021 7:14 am

Bénédiction malédiction c'est Une fausse affaire. C'est de la croyance. Le but final c'est de te faire peur et toujours mieux te contrôler. C'est la base de la religion. As Tu déjà Vu en vrai une maman ou un papa maudire ses enfants au point qu'ils meurent ?
Will_homme_sympa

Message(s) : 30

Messagepar Aïly96 » Dim Juil 25, 2021 8:55 am

Ta situation fait vraiment réfléchir, essai un peu d en savoir plus. Pourquoi ils sont so protecteur avec toi et pas ton frère ? Ta mère n'a t-elle pas subit un traumatisme et a peur que l'histoire se répète avec toi?

Refuser que tu bosses pour être indépendante , ça l'air bizarre tous ça...
Aïly96

Message(s) : 20

Messagepar Leeloo Spiteri » Mar Juil 27, 2021 9:36 pm

Salut moi j ai 13 ans et j ai des parents qui me mettent un contrôle parentale Oui je sais ton cas à toi est plus dérangeant que le mien j écris juste ce petit messages pour t encourager voilà bisous ❤❤❤
Leeloo Spiteri

Message(s) : 107

Messagepar Eithel-aglae » Ven Sep 16, 2022 1:25 pm

Coucou,

Je voulais avoir des témoignages concernant des gens qui ont eu ce genre de choses et qui sont adultes
comment ils sont maintenant . Ma belle-sœur est surproteger depuis toujours. Je le disais à mon mari quand elle était enfant mais pour lui, ce n'était rien. Pourtant, il ont pas eu vraiment la même éducation, et ils ont pas le même caractère. Ma belle-sœur a maintenant 19 ans et elle a jamais pris de bus, train toute seule. A 18 ans pour ses etudes, ses parents sont partis avec elle dans son studio soit disant qu'elle ne savait pas faire à manger, que ce sera plus pratique pour elle pour étudier tranquille ... elle fait son 2 ème année est la mère reste encore avec elle. Voilà, je voulais savoir que son devenus ces genres de personnes. Je n'aimes pas laisser mes enfants chez eux , même si je le faisais durant les grandes vacances parce qu'ils les traitent comme des bébés, alors ils aiment pas car ma plus grande a 8 ans.
Eithel-aglae

Message(s) : 77

Retour vers Parenting