Envie d’enfant, ou pas

Envie d’enfant, ou pas

Messagepar JoJusteJo » Sam Juin 19, 2021 12:21 pm

Coucou tout le monde !
Actuellement j’ai 18 ans je suis en préparation de mon avenir avec mes étude trouver un travail tout ça et j’ai pas le temps ni la stabilité pour avoir un bébé, surtout que je suis jeune j’ai le temps pour ça.

Sauf que ça fait plusieurs mois que je suis obsédé par cette idée d’avoir un enfant mais ça en devient abusif j’ai l’impression. Ça a commencer après que mon copain et moi on ai eu une discussion sur le sujet d’un enfant tout les deux parce que j’avais un retard de regles assez long. Et depuis rien n’y fais je ne fais que penser à ça.

Es que c’est déjà arriver à quelqu’un ou on peut me dire comment je peux arrêter d’y penser ? Parce que ça fini par me rendre tristes chaque fois que j’ai mes règles de ne pas être enceinte et j’avoue avoir un peu honte d’avoir envie de ça si tôt..

Merci pour vos retour ^^
JoJusteJo

Message(s) : 5

Re: Envie d’enfant, ou pas

Messagepar Laure3123 » Dim Juil 04, 2021 8:38 pm

Bonjour,
J’étais dans le même cas que toi, j’ai depuis mes 16ans une obsession d’avoir un enfant, j’y pensais tout le temps et j’étais également très triste une fois l’arrivée de mes règles, aujourd’hui à 21ans je vien de finir mes études et je suis enceinte de 2mois,
Je te comprends totalement mais je te conseille d’attendre la fin de tes études car quand je suis tombé enceinte j’étais comme confuse et j’avais beaucoup de mal à me concentrer, si j’étais tombée enceinte plus tôt je n’aurais sûrement pas eu mon examen et c’est très important,
Tu peux être maman jeune mais attend un peu c’est pas comme on se l’imagine, au niveau psychologique comme financiers.
Tu sera une super maman en temps voulu, ne soit pas pressé ça passe très vite tu verra 😉😘
Laure3123

Message(s) : 101

Re: Envie d’enfant, ou pas

Messagepar Bérénice3149 » Mar Août 03, 2021 1:14 pm

Je suis dans le même cas mais le problème c'est que moi j'ai 13 ans et ça fais 3 ans que j'ai cette envie.
Voir ma famille s'agrandir me brise le coeur... Je suis à la limite de la dépression.
La seule solution que je trouve C' est de faire des liste de naissance et de pleurer...
Avez vous des conseils pour m'aider ? (J'ai jamais osé en parler à d'autre personne que la mere et ma meilleure amie -> Charline si tu passes par la)
Merci d'avance 😘
Bérénice3149

Message(s) : 1

Retour vers La santé des adolescents