Ovulation

Ovulation

Messagepar Leaelle » Mar Août 24, 2021 4:23 pm

Bonjour
Voilà je m'interroge, j'ai de très long cycle irrégulier entre 28 et 39 jours. Pour la 1ère fois j'ai utilisé un test d'ovulation et il s'est avéré positif à j9 de mon cycle. Comment se fait il que mon ovulation soit ci tôt et l'arrivée de mes reds si tard? A ce jour je suis à j29 et toujours pas de reds. Je pensais qu'entre l'ovulation et les reds il y avait environ 14 jours plu ou moins esr ce que vous pourriez m'expliquer pourquoi chez moi c'est beaucoup plus long ? Et si cela est gênant pour concevoir ? Merci beaucoup
Leaelle

Message(s) : 5

Re: Ovulation

Messagepar Lulu76001 » Mar Août 24, 2021 5:54 pm

Bonjour,
C'est aléatoire. Chaque cycle est différent et l'écart de tes règles le prouve.
Il faut bien se dire que le cycle commence à l'arrivée des règles. Pas par Rapport au cycle complet précédent. Donc le test a prouvé que tu avais ovulé à j9 donc cycle court t'es règles devraient arrivé14 à 16 jours plus tard.

On est d'accord que le test est positif lorsqu'il y a bien les deux barres froncé et que le jour suivant la test redevient plus clair
Lulu76001

Message(s) : 955

Messagepar Leaelle » Mar Août 24, 2021 6:13 pm

Alors j'ai utilisé le clear blues avec les smiley
Je n'ai jamais eu de cycle aussi court que cela. Aujourd'hui je suis à j29 et toujours pas mes reds. J'ai fait un tg mais négatif. Donc j'ai dépassé de loin les 14 à 16 Jrs vu qu'on est à 20 jours. Je ne comprends pas grand chose lol. Je me demande si le test d'ovulation n'a pas fait une erreur un peu comme les faux positifs des tg est ce possible ?
Merci de m'avoir répondu 😁
Leaelle

Messagepar Lulu76001 » Mar Août 24, 2021 9:28 pm

Ça, je ne sais pas. C'est une question a poser à un médecin ou en pharmacie. Peut-être qu'ils sauront te répondre
Lulu76001

Messagepar Jouhaïna » Mer Août 25, 2021 3:04 pm

Bonjour, je ne sais pas si tu as une réponse par un médecin il m'est arrivé la même chose pour ce cycle la mais pas avec une ovulation a j9, ma gyneco m'a dit que le test d'ovulation a du détecter un pic de LH mais que tu n'était pas "prette à ovuler" donc ton tu va ou tu as surement ovuler mais plus tard, donc si tu es en essai fait des tp tous les deux jours si possible pour ne pas louper ton ovu. En tout cas n'hésite pas à en parler à un médecin
Jouhaïna

Message(s) : 28

Messagepar Lulu76001 » Mer Août 25, 2021 4:04 pm

Jouhaina, du coup, sur combien de cycle tu as testé les tests d'ovu ? Ça a fonctionné ?
Lulu76001

Messagepar Gahya » Mer Août 25, 2021 4:53 pm

Les deux barres étaient comment lors de ton TO positif ?
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Jouhaïna » Mer Août 25, 2021 6:57 pm

Les mois ou j'ai utilisé des tests d'ovulations j'ai eu la barre plus foncée que la barre témoin et j'ai toujours eu mes règles 14 jours après sauf pour le cycle dernier, ce qui ma mis le doute c'est que j'ai eu un test d'ovu positif plus tot que par rapport aux autres cycles, est ce que tu as continué tes test d'ovu aprés avoir eu ton test positif ?
Jouhaïna

Messagepar Jouhaïna » Mer Août 25, 2021 7:04 pm

A oui sa a toujours bien fonctionné sauf pour ce cycle la,la premiere fois je suis même tombée enceinte du premier coup mais j'ai eu une fausse couche. Pour le prochain cycle je vais en faire tous le cycle lol au moins jusqu'a J25
Jouhaïna

Messagepar Leaelle » Dim Août 29, 2021 4:46 pm

Merci pour le partage de ton expérience. Ce qui est dommage c'est que je me suis arrêtée à ce test. Aujourd'hui toujours pas mes reds mais les tg que j'ai effectué étaient négatifs. J'ai du ovuler bien plus tard du coup car je suis à j33 de mon cycle et pas de reds. Mais bon comme mon cycle le plus long des 6 derniers était de 36 jours bah j'attends. J'ai rdv avec ma gygy le 1er septembre, donc je pourrai voir tout cela avec elle.
Leaelle

Suivant

Retour vers Santé menstruelle