Allaitement et pas de contraceptif

Allaitement et pas de contraceptif

Messagepar Elodie I » Mer Sep 01, 2021 7:55 am

Bonjour,
J'ai accoucher ya 2 mois et j'ai repris les relations sexuelle avec mon mari. Je ne voulais pas reprendre la pilule et mon mari est contre le stérilet.
Deplus je le ressens pas lors des pénétrations.
Je n'est pas eu de retour couches et je ne sais pas si s'ovule ou pas.
Avez vous déjà était dans mon cas? Des conseils pour pas retomber enceinte de suite?
Elodie I

Message(s) : 136

Re: Allaitement et pas de contraceptif

Messagepar Angel4489 » Mer Sep 01, 2021 11:45 am

Bonjour oui au début c normal faut faire une bonne rééducation du périnée et sa reviendra, courage. En ce qui est de la contraception c plus compliqué, voir avec un gyneco pour ce qui est le mieux pour vous. En attendant même sans retour de couche on ne peut pas savoir si on ovule sauf test d ovulation, sinon préservatifs comme sa vous êtes sur.
Angel4489

Message(s) : 823

Messagepar Gahya » Mer Sep 01, 2021 12:06 pm

Attention même en allaitant tu peux avoir ton retour de couche à 2mois tout comme à 1 an donc fais très attention.... Il te faut absolument une contraception quitte à ce que ce soit le préservatif
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Elodie I » Jeu Sep 02, 2021 9:16 am

Angel4489 a écrit:Bonjour oui au début c normal faut faire une bonne rééducation du périnée et sa reviendra, courage. En ce qui est de la contraception c plus compliqué, voir avec un gyneco pour ce qui est le mieux pour vous. En attendant même sans retour de couche on ne peut pas savoir si on ovule sauf test d ovulation, sinon préservatifs comme sa vous êtes sur.

J'ai commencer la rééducation du périnée ya 2 semaines. En ce qui concerne le préservatif on n'y a penser faut trouver ceux sans latex
Elodie I

Messagepar Elodie I » Jeu Sep 02, 2021 9:19 am

Gahya a écrit:Attention même en allaitant tu peux avoir ton retour de couche à 2mois tout comme à 1 an donc fais très attention.... Il te faut absolument une contraception quitte à ce que ce soit le préservatif

Oui je vais chercher ceux sans latex car mon mari fait l'allergie.
Elodie I

Messagepar Angel4489 » Jeu Sep 02, 2021 4:29 pm

Ah d accord, il y a tout ce qu'il faut maintenant😉, il y a aussi le moniteur de conception comme sa préservatifs quand il dit que c la période fertile, mais c super chère je trouve.
Angel4489

Messagepar TheElo » Ven Sep 03, 2021 6:11 am

Angel4489 a écrit:Ah d accord, il y a tout ce qu'il faut maintenant😉, il y a aussi le moniteur de conception comme sa préservatifs quand il dit que c la période fertile, mais c super chère je trouve.

Ouai enfin c'est pas vraiment une protection lol
Ça indique juste les période fertile et stérile. Mais tt rapport est à risque s'il n'est pas protégé 😒
TheElo

Message(s) : 990

Messagepar Angel4489 » Ven Sep 03, 2021 9:14 am

C pas contraceptif c sur. Ma belle sœur fait comme ça, car elle ne veut rien en contraception elle a eu 2 enfants toujours voulu, depuis 20 ans jamais enceinte sans le vouloir, après c un choix de risque effectivement.
Angel4489

Retour vers Pourrais-je être enceinte?