Dionogest et Endométriose

Re: Dionogest et Endométriose

Messagepar Fionita » Mar Oct 19, 2021 8:41 pm

Tu as raison de penser comme ça. Le stress est très présent durant la FIV alors qu en fait il faut lâcher prise. Mais comme chaque étape est une victoire, on espère tjs arriver à la suivante et on espère que le résultat sera positif.
Comme ca nous tient à coeur et bien parfois on a du mal à avoir assez de recul. Moi je stress tjs trop. C trop mauvais mais j ai du mal à réagir autrement.

Pour l'instant,pas de chirurgie. Elle m a donné plein d antibio et on va tenter bientôt une FIV.
Si ca foire c chirurgie
Fionita

Message(s) : 717

Messagepar daniele44 » Mar Oct 19, 2021 10:24 pm

Je te comprends j'ai toujours été très sujette au stress. J'étais devenue tellement obsédée par les essais bébés que je crois que j'en ai oublié de vivre j'aurais fait n'importe quoi pour tomber enceinte et je m'en suis rendue psychologiquement malade que lorsque la fiv a été repoussée je me suis effondrée. J'ai commencé à entrer dans un pseudo processus de deuil je ne pouvais plus entendre parler de pma sans que ça me fasse souffrir j'avais associé ça à de la tristesse. Depuis l'opération je vais bien chaque jour est une bénédiction j'ai peur que les hormones refassent flamber l'endométriose pendant la phase de stimulation mais si on essaie pas on y arrivera pas. Et j'ai un homme merveilleux à mes côtés pour m'accompagner.

Je suis trop contente pour toi quand est ce que tu vas commencer les rdv pour la fiv?
Et pk des antibio ?
daniele44

Message(s) : 308

Messagepar Fionita » Sam Oct 23, 2021 2:59 pm

Oui c est tres dure ce qu on vit. Notre infertilité est due à une maladie invalidante et y a 2 choses à encaisser : les douleurs,le traitement.... mais aussi le désir d enfant.

Les antibio c pour diminuer l inflammation de mon endo.
Je ne revois pas la gygy tout de suite.
Je pense que la FIV sera d ici début 2022.
Je me demande parfois si tour ca va vaut vraiment le coup.
Est ce que je veux vraiment subir tout ça pr etre mère?
Une chirurgie? Encore une FIV?
C dure... ca gâche la vie...
Franchement je me demande sérieusement si je veux tjs être mère.
Est ce que profiter de la vie n est pas mieux?
Et puis les médicaments soulagent mon endo alors est ce vraiment la peine de me faire opérer pr l instant?
Je me pose 1000 questions.
Je me demande si je ne suis pas en train de passer à coter de ma vie.
Cela fait plus de 2 ans que je veux etre mère. Ca fait plus de 2 ans que ma vie est en pause.
Je ne sais pas si c est vraiment ce que je veux..
Fionita

Messagepar daniele44 » Dim Oct 24, 2021 8:24 am

Si je peux te donner un conseil vis d'abord pour toi et même avec les essais bébés pense d'abord à toi. Je me permets de te le dire car je suis tombée là dedans dans l'obsession de la grossesse de l'enfant. Jai été très mal moralement. Le fait de prendre une chose apres l'autre m'a beaucoup aidé. Aujourd'hui je fais tout ce qui me fait plaisir d'abord. Une sortie un restaurant manger n'importe quoi avec l'endométriose lire acheter ce que je veux quand je peux lol. Bref c'est moi et mon bien être d'abord. Si tu arrives à stabiliser l'endo comme ça y a pas de raison que tu passes par l'opération. Moi ça devenait vraiment contraignant niveau digestif sans decapeptyl je m'en sortais plus.
C'est tout à fait normal que tu doutes on s'inflige beaucoup pour avoir un enfant des piqures remplies d'hormones des prises de sang tout le temps sans parler des echo vaginales.
Honnêtement je pense que c'est normal de se poser toutes ses questions. Pas plus tard que hier j'ai fait la même chose ça fait 10 jours où j'ai eu prises de sang pdt 8 jours et piqures d'anti coagulant le produit fait mal et je me suis dis "tu en as déjà marre des piqures ça va être quoi la stimulation lol".

Pense à toi à te sentir bien avec l'endometriose c'est pas evident à gérer ça prend beaucoup de notre temps c'est fatiguant physiquement et moralement. Tu as le temps de voir venir avec 2022.
Mais le temps qui passe et la maladie met notre désir de maternité à rude épreuve.
daniele44

Message(s) : 308

Messagepar Fionita » Dim Oct 24, 2021 9:09 am

Oui tu as raison
Merci Daniéle 😘
Fionita

Messagepar daniele44 » Dim Oct 24, 2021 2:26 pm

Je t'en prie

Tiens moi au courant :)