Je suis enceinte ?

Je suis enceinte ?

Messagepar L_M » Mer Nov 10, 2021 9:39 pm

Bonjour, je voulais savoir si il est possible que je sois enceinte dans ces circonstances :
Je suis sous pilule evepar
J’ai pris la première pilule de mon cycle le mercredi 13 octobre. Mais le jeudi 21 octobre je l’ai oublié. Le lendemain j’ai repris normalement.
J’ai vu qu’il fallait attendre 7 jours avant que la contraception refasse effet (c’est vrai ?)
Le 31 octobre, soit 10 jours après mon oublie, j’ai eu un rapport non protégé et plusieurs autres dans la semaine qui a suivie. Ces rapports ce sont également passé quand je faisait la pause de 7 jours de ma pilule (mais mon docteur m’a dit que la contraception se faisait quand même lors de cette période n’est ce pas ?)
J’ai bien eu mes règles, rien à dire là dessus mais le 9 novembre j’ai eu un vertige, la tête qui tourne et un mal de tête. Le jour suivant c’est passé.
Je sais pas si c’est juste ma peur de tomber enceinte ou pas. Je devrais m’inquiéter ? Dans tous les cas je pense faire un test pour être sûr
L_M

Message(s) : 2

Re: Je suis enceinte ?

Messagepar Gahya » Jeu Nov 11, 2021 1:46 pm

Quand tu oublies la pilule plus de 12h en effet tu perds la protection pour 7j. Sinon quand tu la prends correctement tu es protégée tout le cycle même pendant la semaine de pause

Je pense que le vertige vient d'autre chose si tu as bien pris ta pilule correctement et que tu n'as pas eu de rapport à risque dans la semaine après ton oubli. Mais après si tu as un doute fait un test 23j après la date de ton oubli et le résultat sera fiable
Gahya

Message(s) : 17113

Re: Je suis enceinte ?

Messagepar L_M » Jeu Nov 11, 2021 9:30 pm

Merci beaucoup, ça me rassure énormément !!
Je ferais le test pour avoir la certitude mais mon stress est parti !
L_M

Message(s) : 2

Retour vers Pourrais-je être enceinte?