Enceinte sous sterilet ?

Enceinte sous sterilet ?

Messagepar Presciii25 » Dim Déc 26, 2021 6:42 pm

Bonsoir à vous,

Je publie un message ce soir car je me pose des questions.
J'ai un stérilet au cuivre depuis février dernier, depuis je suis réglée comme une horloge, à chaque pleine lune j'ai mes règles j'ai donc un cycle de 28 jours.

Lors de mon ovulation ce mois ci j'ai eu un spotting (je dirais environ 12 jours avant mes supposées règles) qui a duré tout juste une journée.

Et la je suis actuellement à 7 jours de retard, et j'ai mes seins qui me font mal, ce qui pour moi est un symptôme totalement inhabituel car je n'ai jamais mal pendant mes règles d'habitude.

J'ai un léger tiraillement au bas du ventre mais mes règles n'arrivent pas.Est il possible que je sois enceinte sous sterilet ?

L'une d'entre vous aurait elle déjà vécu la même chose ?

Je remercie par avance les personnes qu'il liront mon sujet, bien évidemment je compte faire un test lundi, mais en attendant, ce forum est une façon pour moi d'être rassurée.

Bonne soirée
Presciii25

Message(s) : 11

Re: Enceinte sous sterilet ?

Messagepar Debo90 » Dim Déc 26, 2021 7:23 pm

Malheureusement oui cela peut arriver si le stérilet à bougé (ne caresse que d'un cm) qu'il laisse passer les spermatozoïdes.
Debo90

Message(s) : 1354

Messagepar Presciii25 » Dim Déc 26, 2021 7:47 pm

J'ai hâte d'être demain pour faire le test.. je suis trop stressée, j'ai eu mon stérilet à la suite d'une ivg donc j'espère de tout mon cœur ne pas être enceinte car l'avortement une deuxième fois je ne pourrais pas..
Presciii25

Messagepar Debo90 » Dim Déc 26, 2021 9:52 pm

Presciii25 a écrit:J'ai hâte d'être demain pour faire le test.. je suis trop stressée, j'ai eu mon stérilet à la suite d'une ivg donc j'espère de tout mon cœur ne pas être enceinte car l'avortement une deuxième fois je ne pourrais pas..

Tu as quel âge ? Après si tu ne souhaite pas avorter mais que tu ne peux pas t'occuper du bébé tu peux le faire adopter.
Debo90

Messagepar Presciii25 » Dim Déc 26, 2021 10:28 pm

Debo90 a écrit:
Presciii25 a écrit:J'ai hâte d'être demain pour faire le test.. je suis trop stressée, j'ai eu mon stérilet à la suite d'une ivg donc j'espère de tout mon cœur ne pas être enceinte car l'avortement une deuxième fois je ne pourrais pas..

Tu as quel âge ? Après si tu ne souhaite pas avorter mais que tu ne peux pas t'occuper du bébé tu peux le faire adopter.

J'ai 26 ans, je souhaiterais avoir un enfant, mais mon conjoint n'en veut pas pour l'instant car nous n'avons pas encore une situation suffisamment stable. Si j'étais enceinte je voudrais le garder mais le problème c'est que mon copain partirais et être mère célibataire je ne sais pas si j'en serais capable.

Et je ne pourrai pas non plus le faire adopter, je veux tellement être maman que ça me briserai le cœur..

Ma situation est compliquée 😔
Presciii25

Messagepar Debo90 » Dim Déc 26, 2021 11:26 pm

Presciii25 a écrit:
Debo90 a écrit:

J'ai 26 ans, je souhaiterais avoir un enfant, mais mon conjoint n'en veut pas pour l'instant car nous n'avons pas encore une situation suffisamment stable. Si j'étais enceinte je voudrais le garder mais le problème c'est que mon copain partirais et être mère célibataire je ne sais pas si j'en serais capable.

Et je ne pourrai pas non plus le faire adopter, je veux tellement être maman que ça me briserai le cœur..

Ma situation est compliquée 😔

Je comprends mieux mais si c'est un accident, cela n'est pas de ta faute. Il faut juste lui expliquer.

Après je commenprends que tu ne te sente pas d'élever un enfant seul mais j'ai peur que tu le regrettes toute ta vie de ne pas avoir garder ce bébé si tu es enceinte.

S'il part alors que tu es enceinte c'est que cela n'est pas un homme fait pour toi. Un homme qui t'aime assumerait ce bébé même s'il n'est pas prévu.

Fait déjà un test de grossesse pour savoir ce qu'il en est et ensuite tu aviseras.
Debo90

Messagepar Presciii25 » Lun Déc 27, 2021 12:46 am

Merci pour ce message, vraiment 🙏.
Je fais le test demain matin.
Presciii25

Messagepar Presciii25 » Lun Déc 27, 2021 11:17 am

Bon voilà,je suis enceinte de plis de 3 semaines d'après mes 2 tests clearblue.

Je vais réfléchir à la situation, je n'en parlerai à personne pour l'instant car la décision me revient entièrement.

Je ne comprends pas pourquoi les stérilet sont encore autorisés vu le nombre de témoignages de femmes qui tombent enceinte avec cette contraception.. c'est une honte
Presciii25

Messagepar Chipster » Lun Déc 27, 2021 11:31 am

Bon courage pour prendre la décision ce n’est pas évident du tout ! Je te conseille de faire une prise de sang pour confirmer la grossesse et de voir au plus vite un gyneco ou une sage femme pour en parler !
Par contre tu me fait peur je viens de me faire poser un stérilet mais aux hormones pour justement ne pas avoir de deuxième petit sushi 🍣 maintenant
Chipster

Message(s) : 926

Messagepar Presciii25 » Lun Déc 27, 2021 11:38 am

Chipster a écrit:Bon courage pour prendre la décision ce n’est pas évident du tout ! Je te conseille de faire une prise de sang pour confirmer la grossesse et de voir au plus vite un gyneco ou une sage femme pour en parler !
Par contre tu me fait peur je viens de me faire poser un stérilet mais aux hormones pour justement ne pas avoir de deuxième petit sushi 🍣 maintenant

Oui merci beaucoup !
Moi j'ai un stérilet au cuivre et les témoignages que j'ai vu étaient des femmes qui en portaient. Pour celui aux hormone je ne sais pas du tout ^^
Presciii25

Retour vers Pourrais-je être enceinte?