Diminuer sa lactation

Diminuer sa lactation

Messagepar Moi84 » Jeu Déc 30, 2021 11:35 am

Bonjour les filles. Je viens vers vous aujourd'hui parce que j'aimerai avoir des conseils pour diminuer ma lactation. Mon fils aura 1an dans quelques jours et il est encore en alalitement exclusif. Il mange tres bien a tous les repas mais continue de me demander néné (cest ce quil dit quand il veut tete mdr) je ne pensais pas continuer lallaitement aussi longtemps mais pour notre bien a tous les 2 il est temps darreter jai eu lallaitement que je voulais meme si jaurai preferer eciter les morsures lol. Comme cest mon dernier je voulais profiter a fond de ce moment de partage mais la cest bon seulement je sais que je suis incapable de le sevrer comme jai fais pour ma 2eme alors jaimerai savoir si vous avez des astuces pour diminuer ma lactation au fur et a mesure. Moi jai une methode mais elle est trop radical on me la deconseiller. Alors je ne sais pas quoi faire. Bon jai assez raconter ma vie alors je suis preneuse de ton conseil. Viru moilalal gaya et les autres jattend vos messages.
Moi84

Message(s) : 4478

Re: Diminuer sa lactation

Messagepar Nalanala75 » Jeu Déc 30, 2021 2:51 pm

Hello,
Pour ma 1ere jai mal géré la fin de l'allaitement.

Pour ma 2eme j'ai réduit progressivement. Je l'ai fait sur 4/5 semaines. De cette façon ce n'était pas brutal et jai pu profiter jusqu'au dernier moment
Nalanala75

Message(s) : 419

Messagepar Moi84 » Jeu Déc 30, 2021 3:17 pm

Coucou nalanala merci pour ta reponse. Il me semble quil y a longtemps on setait parlé non?
En faite cest ce que jai fais pour ma 2eme mais je m'y suis reprise a 2 fois. La 1ere fois je nen avais pas vraiment envie alors elle ne voulait pas les biberons et la 2eme fois je venais dapprendre ma 2eme grossesse puis elle avait 9 mois alors je me suis dis cest decider et ca a ete comme toi en 4/5 semaines environ. Mais la je nai pas envie. Jaimerai quil arrete de lui meme mais je ne veux pas non plus allez au dela de ses 1an. Je sais cest paradoxale.
Moi84

Messagepar Enyo » Jeu Déc 30, 2021 6:16 pm

Coucou les filles, svp aidez moi aussi. Mon fils vient d'avoir 19mois et est tjrs allaité, il n v pas manger malgré les vitamines que le pédiatre lui a prescrit, et j n'arrive pas a le sevrer car il m fait pitié lorsqu'il pleure en voulant téter. Comment me prendre pour le sevrer. Merci beaucoup pour vos conseils a venir
Enyo

Message(s) : 62

Messagepar Moi84 » Jeu Déc 30, 2021 6:21 pm

Ton fils ne mange pas du tout?
Est ce que toi tu as vraiment envie de le sevrer? Ou cest parce que tu espere quil mange mieux?
Moi84

Messagepar Nalanala75 » Jeu Déc 30, 2021 6:46 pm

Oui MOI84 jai souvenir qu'on ai déjà parlé.

De la même façon que toi pour la 1ere javais pas vraiment envie.. et puis jai fait l'erreur d'un allaitement exclusif donc elle rejetée complètement le biberon.. jen garde un mauvais souvenir.

Pour la 2eme elle était en mix. Jai fait en sorte d'arrêter totalement l'allaitement 1 semaine avant la reprise du travail. Mon conjoint a bcp aidé ..
En tous cas j'en garde un meilleur souvenir. Meme la en y repensant jai le sourire. Ca c fait tranquillement, naturellement presque..
Arrêté de lui-même je pense que c faisable. Il prends le bib ?
Nalanala75

Messagepar Nalanala75 » Jeu Déc 30, 2021 6:48 pm

ENYO c compliqué s'il ne mange pas..
Soit tu diminue d'un coup, soit tu le fais d'un coup (un peu brutal mais parfois pas le choix)
Nalanala75

Messagepar Gahya » Jeu Déc 30, 2021 7:35 pm

Je pense que le plus simple c'est en effet d'y aller en douceur. Bébé accepte le biberon ? Peut être essayer de faire un relai vers un lait de croissance ou du lait entier et voir si déjà en mixte ça passe puis sevrer petit a petit en enlevant les tétées

Attention par contre a l'engorgement. Tu as un tire lait ?
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Moi84 » Jeu Déc 30, 2021 8:42 pm

Alors jai essayer plusieurs lait il prend 30ml puis les repousse. Il boit bien au verre mais des quil sent le lait il pousse le verre. Je voulais un aliment qui diminue la lactation car si moins de lait moins de teter. Jai deja bien reduit mais comme dit plus tot mon coeur nen a pas envie mais pour notre bien a tous les 2 il faut stopper. Jaime tellement se lien quil met difficile pour mon dernier de lacher. Jai repenser au persil pour diminuer ma lactation mais est ce que ca marche vraiment. Je ne sais pas.
Moi84

Messagepar Gahya » Jeu Déc 30, 2021 9:12 pm

Il faudrait en prendre en très grosse quantité. Après le souci c'est que même après 1 an bébé doit quand même avoir en apport entre 500 et 800ml de lait (ou produit laitier) donc c'est important qu'il accepte une autre sorte de lait que ce soit du LA, du lait de croissance ou du lait entier. Tu n'as pas répondu à ma question tu as un tire lait ?
Gahya

Message(s) : 17113

Suivant

Retour vers Après naissance