Besoin d’aide

Besoin d’aide

Messagepar Dabi833 » Dim Jan 02, 2022 11:14 pm

Bonjour ou bonsoir ça dépend de l’heure à laquelle vous lisez se message. Hum… c’est compliqué à dire mais… bon allez je me lance . Alors pendant le premier confinement en 2019 , avec mon père j’avais l’habitude de regarder des films avec lui et il… il a commencé à me toucher la poitrine et à me faire du chantage. Un jour j’en ai eu marre donc je suis allez le dire à ma mère , ils se sont engueuler puis plus rien ne c’est passé avec mon père , il n’essayent plus de me toucher ou autres . Lors du second confinement mon père m’a re-touché mais cette fois ci c’est allez plus loins … il a commencé à me toucher au niveau du bas … et bien vite il a commencé à faire des choses qu’il n’était pas sensé faire avec moi , il a continué et pendant un temps ils s’étaient arrêtés car il était conscient qu’il avait fait une bêtise. Moi pendant se temps j’ai réussi à l’oublier, fin je savais se qu’il avais fait mais j’essayais de pas y penser et puis récemment il c’est excusé et depuis je fais que y penser et je que ca me détruit plus que je suis déjà détruite. Mais la ca fait quelques jours il a repris il essaye de faire les meme chose que lors du second confinement. Moi je refuse mais il essaye de me touchée la poitrine à tous moments de la journée il le fait discrètement mais à chaque fois je lui dis non , il arrête mais il réessaie bien vite . J’ai envie de le dire à ma mère ou à un proche pour qu’il m’aide à ne plus penser à ca mais j’y arrive pas . Il y a plein de moments où je pourrais le dire à ma mère mais je peut pas je sens une sorte de boule dans ma gorge qui m’empêche de parler et je sais pas quoi faire . J’ai peur que si je le dis à ma mère ça va détruire son couple et que ma mère va m’en vouloir ainsi que mes frères et sœurs. Est ce que vous pouvez me conseiller de comment je pourrais le dire à un proche sans que ça ruine la vie de couple de ma mère et qu’elle ne m’en veuilles pas si ça détruit ça vie de couple.

Merci au personne qui auront lu se que j’ai écrit et je suis désolé de vous déranger avec mes histoires mais ça me pèse de plus en plus et j’ai peur fin pas vraiment peur mais je sais pas retranscrire se sentiment avec des mots , donc je disais que j’ai peur qu’il recommence et que je re sombre dans une dépression et que cette dépression soit plus violente que c’elle d’avants .

Ah et aussi je m’excuse de mes nombreuse fautes d’orthographe si il y en a 😅.
Dabi833

Message(s) : 20

Re: Besoin d’aide

Messagepar lmrmt » Lun Jan 03, 2022 6:35 pm

coucou, alors déjà ne t’excuse pas ce que tu vis et TRÈS GRAVE tu dois en parler à ta mère vraiment même si son couple va sûrement se détruire mais je pense que elle en tant que mère elle préfère casser son couple que son compagnon abuse de sa propre fille prend ton courage et parle lui et si tu vois que c’est très difficile parle à l’assistante social ou à des personnes de ton établissement scolaire ( si tu es encore a l’école bien sûr) mais sinon tu peux aller voir les autorités parce que ton père fait des choses trop grave pour ne pas agir !!! bon courage à toi vraiment et ne laisse pas tout ça persister !
lmrmt

Message(s) : 6

Messagepar Dabi833 » Lun Jan 03, 2022 8:34 pm

lmrmt a écrit:coucou, alors déjà ne t’excuse pas ce que tu vis et TRÈS GRAVE tu dois en parler à ta mère vraiment même si son couple va sûrement se détruire mais je pense que elle en tant que mère elle préfère casser son couple que son compagnon abuse de sa propre fille prend ton courage et parle lui et si tu vois que c’est très difficile parle à l’assistante social ou à des personnes de ton établissement scolaire ( si tu es encore a l’école bien sûr) mais sinon tu peux aller voir les autorités parce que ton père fait des choses trop grave pour ne pas agir !!! bon courage à toi vraiment et ne laisse pas tout ça persister !

D’accord merci de tes conseil je vais essayer d’en parler à ma mère . Vaut-il mieux que je lui disent en face ou si je trouve que c’est plus facile de le faire par message que je le fasse par message ?
Dabi833

Messagepar lmrmt » Ven Fév 04, 2022 6:05 pm

plutôt en face loin de ton père
lmrmt

Message(s) : 6

Messagepar Florie » Lun Fév 07, 2022 10:16 am

J'espère que ton problème est résolu maintenant, parce que ça fait environ un mois que ton poste est créé. Je te laisse quand même ce message, tu ne dois jamais avoir peur ou honte de ce que les autres te font, et sache que tu pourras toujours trouver de l'aide. IL FAUT en parler à ta maman juste à 2 et si malgré ça ton père continue, tu dois en parler à l'école parce que c'est très grave ce que fait ton père. Tu n'as pas à subir ça et à vivre dans la peur. Courage et j'espère que tout va bien se terminer pour toi. Donne nous des nouvelles.
Florie

Message(s) : 1

Messagepar Dabi833 » Lun Fév 07, 2022 7:22 pm

Bonsoir je n’ai pas pu le dire à ma mère et pas faute d’avoir essayé mais à chaque fois il y a eu un empêchement

Florie a écrit:J'espère que ton problème est résolu maintenant, parce que ça fait environ un mois que ton poste est créé. Je te laisse quand même ce message, tu ne dois jamais avoir peur ou honte de ce que les autres te font, et sache que tu pourras toujours trouver de l'aide. IL FAUT en parler à ta maman juste à 2 et si malgré ça ton père continue, tu dois en parler à l'école parce que c'est très grave ce que fait ton père. Tu n'as pas à subir ça et à vivre dans la peur. Courage et j'espère que tout va bien se terminer pour toi. Donne nous des nouvelles.
Dabi833

Messagepar Leeloo Spiteri » Mer Fév 09, 2022 6:03 pm

Et ton père a continuer de te toucher ? Si Oui(ou même si c est non) il faut vraiment en parler je sais que ça peut être compliqué mais parle en à des adultes ils pourront t aider
Leeloo Spiteri

Message(s) : 107

Messagepar Dabi833 » Jeu Fév 10, 2022 8:24 pm

D’accord et pour répondre à votre question non , je ne passe plus autant de temps avec lui qu’avant du aux cour et à son travail et autres . Ça me permet un peu d’oublier se qu’il c’est passé.
Leeloo Spiteri a écrit:Et ton père a continuer de te toucher ? Si Oui(ou même si c est non) il faut vraiment en parler je sais que ça peut être compliqué mais parle en à des adultes ils pourront t aider
Dabi833

Messagepar Pifpaf » Mer Fév 16, 2022 12:50 pm

Coucou Dabi !!

Il faut le dire même s'il a arrêté, là tu dois être dans une sorte de deni ou de choqué mais plus tard ça risque de ressortir et d'être dévastateur pour toi, tu dois absolument être accompagnée !!
Sil te plaît fais nous confiance il faut le dire et pas seulement à ta maman car ça va être dure à gérer pour elle aussi.
Dis le en cours, dis le si ya une infirmerie, à un cpe, à un prof en qui tu as confiance, a de la famille, dans un planning familial, n'importe mais dis le... Nous on ne peut pas t'aider c'est anonyme mais vraiment s'il te plais faut en parler à un ou plusieurs adultes !

Tu ne dois pas culpabiliser.. Tu n'as rien demandé c'est pas ta faute et c'est pas normal. Dis toi que ton père a besoin d'aide aussi c'est pas normal qu'il fasse ça, il a besoin d'aide également...

Personne ne t'en voudra, je te souhaite du courage mais vraiment il faut que tu sois accompagnée, je sais pas quelle age tu as mais c'est très important au plus vite tu le fais au plus vite tu auras des chances d'aller bien !
Pifpaf

Message(s) : 202

Messagepar Dabi833 » Jeu Fév 17, 2022 3:35 am

D’accord je le ferais quand je retournerai chez moi car la je ne suis pas chez moi . Je suis chez une amie
Pifpaf a écrit:Coucou Dabi !!

Il faut le dire même s'il a arrêté, là tu dois être dans une sorte de deni ou de choqué mais plus tard ça risque de ressortir et d'être dévastateur pour toi, tu dois absolument être accompagnée !!
Sil te plaît fais nous confiance il faut le dire et pas seulement à ta maman car ça va être dure à gérer pour elle aussi.
Dis le en cours, dis le si ya une infirmerie, à un cpe, à un prof en qui tu as confiance, a de la famille, dans un planning familial, n'importe mais dis le... Nous on ne peut pas t'aider c'est anonyme mais vraiment s'il te plais faut en parler à un ou plusieurs adultes !

Tu ne dois pas culpabiliser.. Tu n'as rien demandé c'est pas ta faute et c'est pas normal. Dis toi que ton père a besoin d'aide aussi c'est pas normal qu'il fasse ça, il a besoin d'aide également...

Personne ne t'en voudra, je te souhaite du courage mais vraiment il faut que tu sois accompagnée, je sais pas quelle age tu as mais c'est très important au plus vite tu le fais au plus vite tu auras des chances d'aller bien !
Dabi833

Suivant

Retour vers La santé des adolescents