Novembrette 2022

Re: Novembrette 2022

Messagepar VanesaArgentina » Jeu Fév 24, 2022 9:34 am

Delphine on se suit de près.. Ma 5ème semaine d'aménorrhée c'est demain 😊
Pas d'écho en vue, je vais attendre. Je vais juste demander à mon médecin traitant une ordonnance pour un contrôle. La dernière fois elle me l'avait prescrit et on a vu que je manquais de fer et que le sucre était un peu haut (mais c'était à cause de plein de mojitos virginsque j'avais pris la veille 😂).
Sino je fais juste attention aux aliments.
La dernière fois je n'étais pas immunisée contre la toxo.
Un truc important c'est de bien nettoyer son frigo. Vinaigre ou citron c'est parfait. Mon médecin m'a dit qu'il y a plus de chances d'attraper une connerie dans ton frigo qu'au restaurant. Pour les 2 il faut faire attention mais on passe plus de temps à la maison.
VanesaArgentina

Message(s) : 188

Messagepar VanesaArgentina » Jeu Fév 24, 2022 9:40 am

Je suis perdue dans les dates......
Une fois on me dit 6sa et une fois on me dit non 5sa... Du coup je suis à combien ?! Mes dernieres règles sont de 16 janvier et j'ai du ovulé entre le 28 ou le 30 janvier ? Donc 🤔🤔🤔[/quote]

Pour calculer c'est pas précis encore tant que t'as pas fait d'écho de datation. Là ils mesurent l'embryon et c'est plus simple.
Sinon pour calculer :
Tu prends le 1 jour de tes dernières règles et tu comptes à partir de là le nombre de semaines. On appellera semaines d'aménorrhé (absence de règles).
Pour le semaines de grossesse on calcule à partir de l'ovulation, en gros c'est 14j avant les règles suivantes à peu près.
Donc il suffit d'enlever 2 semaines (14j) à tes semaines d'aménorrhée et la t'as le nombre de semaines de grossesse réel.
Exemple : Delphine est à 5 semaines d'aménorrhé et donc à 3 semaines de grossesse.
VanesaArgentina

Messagepar Delphine59 » Jeu Fév 24, 2022 9:49 am

Je rejoins vanesa, seule l echo de datation nous precisera réellement la date de conception est donc le nombre de semaine de grosesse, moi c est parce que j ai fait une piqure d ovitrelle qui declenche l ovulation donc normalement j ai ovulé le 3 fevrier 😉
Melna de ton côté tu es plus proche de 6sa que de 5 amin avis mais l echo te le confirmera
Delphine59

Message(s) : 458

Messagepar Delphine59 » Jeu Fév 24, 2022 9:50 am

Des symptômes les filles ?
Ici barbouillee de temps en temps mais pas de réelles nausée et sein tendu de chez tendu 😂😂😂
Delphine59

Messagepar Melna19 » Jeu Fév 24, 2022 9:50 am

Quand vous comptez les semaines, vous comptez avec le 1er jour des règles. Ou vous comptez le semaine juste après c'est à dire vous faite le petit pont ?? Je pense que ma question personne va comprendre 😂
Melna19

Message(s) : 208

Messagepar Melna19 » Jeu Fév 24, 2022 9:51 am

Delphine59 a écrit:Des symptômes les filles ?
Ici barbouillee de temps en temps mais pas de réelles nausée et sein tendu de chez tendu 😂😂😂

Moi je ressens une gêne, plus sensibilité au deo de mon homme... Jvais finir par les jeter à la poubelle... 😱🤢🤢🤢🤮
Melna19

Message(s) : 208

Messagepar Emilove42 » Jeu Fév 24, 2022 9:55 am

Moi jai hyper mal au sein et souvent mal en bas du ventre et en bas du dos sinon nausser Jen ai pas du tout. Juste stresser et hyper peur par rapport a le o de hier quon a rien vue meme si Elle ma dit que ses largemznt trop tot jai quand meme cette peur que sa finise mal 😔
Emilove42

Message(s) : 126

Messagepar Delphine59 » Jeu Fév 24, 2022 9:56 am

Melna19 a écrit:Quand vous comptez les semaines, vous comptez avec le 1er jour des règles. Ou vous comptez le semaine juste après c'est à dire vous faite le petit pont ?? Je pense que ma question personne va comprendre 😂

Sa = semaine d' aménorrhée - depuis la date des dernière regles
Sg semaine de grossesse depuis la date d ovulation
Tout cela est a proximatif et c dst l echo qui datera tout cela
Delphine59

Messagepar Delphine59 » Jeu Fév 24, 2022 9:57 am

Melna19 a écrit:

Idem avec le parfum de mon fils, en plus il en met des tones 😂😂

Moi je ressens une gêne, plus sensibilité au deo de mon homme... Jvais finir par les jeter à la poubelle... 😱🤢🤢🤢🤮
Delphine59

Messagepar VanesaArgentina » Jeu Fév 24, 2022 9:58 am

Melna si ton premier jour de règles était le 16 janvier ça vaut dire que tu es à 5 semaines et 4 jours. Tu approches de la 6ème semaine.
Tu sais que sur cette appli tu peux indiquer la grossesse et ça te dit directement jour après jour à combien de semaines de grossesse tu es 😉
VanesaArgentina

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!