Culottes ou serviettes menstruelle

Culottes ou serviettes menstruelle

Messagepar Moi84 » Jeu Mars 10, 2022 12:25 pm

Bonjour à toutes.
Je me pose des questions sur les culottes ou serviettes mentruelles.
J'aimerai avoir des retours d'expérience avec les points positif et negatif? Je me pose pas mal de questions. Est ce autant efficace quune serviette jetable? Est ce quil y a des odeurs? Est ce que ca se lave bien? Est ce que ca dure vraiment longtemps il ny a pas un moment ou lefficacite diminue?
Est ce mieux les culottes ou les setviettes? Les serviettes tiennent elles bien en place? Et on va finir avez vous un site ou une enseigne a me conseiller
Moi84

Message(s) : 4478

Re: Culottes ou serviettes menstruelle

Messagepar Gahya » Jeu Mars 10, 2022 1:50 pm

J'ai testé les serviettes parce que les culottes ça coûte super cher. J'en suis très contente. Ça lave relativement bien par contre elles finissent souvent beige plutôt que blanc mais bon c'est normal et puis après c'est pas grave c'est quand même propre et personne ne les regarde. Elles ne bougent pas celles que j'ai elles tiennent avec des pressions. Je ne me souviens plus de la marque par contre vu que ça fait genre 2 ans que je n'ai plus mes règles et que je ne m'en sers plus. Les culottes c'est surtout pratique si tu as un flux du feu de dieu super méga abondant. Mais sinon si c'est classique des serviettes suffisent
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Moi84 » Jeu Mars 10, 2022 5:42 pm

Ah super merci gaya pour ton retour. Jusqu'ici on m'a plus tot conseillé les culottes mais cest vrai que le prix....
Par contre pour les blanchir il y a le percarbonate cest radicale je lave tous les vetements des enfants a 60 avec un verre de percarbonate dans le tambour en plus de ma lessive cest radical. Ou alors quand il y a une tache vraiment tenace je fais trempé dans de l'eau tres chaude avec du percarbonate generalement je laisse une nuit
Moi84

Messagepar Gahya » Jeu Mars 10, 2022 6:27 pm

Oui j'ai depuis appris cette astuce avec bébé. Mais j'avoue que jusque là je n'ai pas tenté vu que je ne les utilise pas 😂
Gahya

Messagepar Moi84 » Jeu Mars 10, 2022 6:58 pm

Ah ca va si tu connais. Pas beaucoup de monde connaisse le percarbonate. Cest mieux que la javel vue que ca nabime pas les fibres des vetements cest naturel.
Tu peux meme ten servir si tu brule tes fond de casserole ou poele.....
Moi84

Messagepar Gahya » Jeu Mars 10, 2022 8:15 pm

Ah je connaissais pas pour les poêles. Il me semble que je mets du vinaigre blanc ça aide bien aussi
Gahya

Messagepar Moi84 » Jeu Mars 10, 2022 8:36 pm

Oui aussi.
Moi84

Messagepar Madeleine01 » Dim Mars 27, 2022 10:08 pm

Coucou, moi j’utilise les culottes menstruelles depuis un petit moment et sincèrement j’en suis très contente.! J’ai remplacé les serviettes qui ne sont pas du toutes bonnes pour la santé.!
Les culottes durent dans le temps, jamais de fuites, pas d’odeurs désagréables, et on y est bien contrairement à des serviettes qui bougent. On a l’impression de porter une culotte normale.
Pour éviter les taches il faut les rincer à l’eau froide avant un lavage à 30 degrés max.
Le prix varie selon les sites mais c’est un bon investissement.
Madeleine01

Message(s) : 26

Messagepar Moi84 » Lun Mars 28, 2022 5:57 am

Bonjour merci de ton retour.
Sais tu pourquoi il ne faut pas les laver a plus de 30°?
Et as tu un site a me conseiller?
Moi84

Messagepar Haylin25 » Jeu Mars 31, 2022 12:19 pm

Bonjour, est ce que les culottes se changent 2 a 3 fois dans la journée comme les serviettes conventionnelles?
Merci pour vos retours
Haylin25

Message(s) : 4

Suivant

Retour vers Santé menstruelle