Lucie33fr a écrit:Hello les filles,
Je m’appelle Lucie j’ai 13 ans en septembre.
J’ai eu mes règles à 10 ans et demi ( juillet 2020 )
Et, la j’avoue j’en ai marre d’avoir mes règles. C’est pennible je dors très mal quand je les ai.
Je me réveille en pleine nuit car j’ai soit envie de me changer soit je doit changer de serviette car je ne suis pas à l’aise.
Aussi dès que je suis avec mon « crush » bah Quand j’ai mes règles bah chui pas pareil que quand je les ai pas je me sens gêné j’ai peur d être tachée …
Je prends des médicaments pour les règles aussi.
Combien faut boire d’eau par jour ?
Merci les filles.
Bisous
Lucie 😘
Coucou !
Le meilleur des conseils je pense que c'est de consulter un gynécologue, tout simplement parce qu'il pourra t'expliquer beaucoup de choses sur ton corps et te donner des conseils adapté à toi !
Il peut te proposer une pilule, moi c'était mon cas j'ai eu mes règles à 9 ans, douleureuses, très longues et très abondantes ça m'a changé la vie, maintenant j'ai 28 ans je ne la prends plus mais mes règles, sont courtes, pas abondantes et pas douloureuses je suis ravie !
L'activité physique peut aider aussi, bien boire, vérifier que tu n'aie pas de carrences, de dérèglements hormonaux,... Bref le gyneco c'est le mieux !
Après sache qu'il existe aussi d'autres protections intimes beaucoup plus confortables, il y a les tampons mais il ne faut pas les mettre la nuit et les changer très régulièrement perso je ne conseille pas, moi je les utilise très rarement par exemple quand je vais me baigner en j'en utilise en Cotton bio, il y a d'ailleurs aussi les serviettes hygiéniques en coton je préfère aussi elles absorbes mieux, ne grattent pas je préfère, il a les cups, et le mieux du mieux que j'adore et que j'utilise ce sont les culottes de règles, je te conseille vraiment ça, ça change la vie !
C'est une culotte et tu mets aucune protection dedans, c'est fait exprès ça absorbe, je t'assure aucune taches c'est la meilleure protection qui soit, aucune odeurs, et surtout qu'est-ce que c'est confortable, tu peux dormir tranquille et faire ta journée tranquille.
Il faut en avoir plusieurs que tu laves et voilà, plus d'inconfort ni de stress de se tâcher et surtout pour la santé c'est le mieux !!
Il y en a partout de différentes qualité, au début c'est un peu chère sauf que c'est lavable donc en fait c'est pareil que t'acheter tous les mois des serviettes !
Voilà j'espère que ça peut t'aider !