Pilule contraceptive

Pilule contraceptive

Messagepar Ebm » Mar Avr 26, 2022 9:58 pm

Bonsoir,

J'ai pris ma pilule à 21h ( la 3è pilule de la 5è plaquettes ) mais j'ai eu une petite diarrhée/selles molles avec de l'eau (désolé pour les détails) aux alentours de 21h40 ainsi par précaution j'ai pris une 2ème pilule à 21h55 sur une plaquette de secours mais du coup je ne sais pas si la 1ere a été rejetée ou pas mais j'ai quand même pris la 2e pilule...
Du coup je voulais savoir l'efficacité de la pilule quand on prend deux comprimés le même jours et si on a des rapports les jours qui suivent.

Merci d'avance.
Ebm

Message(s) : 10

Re: Pilule contraceptive

Messagepar Pifpaf » Mer Avr 27, 2022 2:06 am

Ebm a écrit:Bonsoir,

J'ai pris ma pilule à 21h ( la 3è pilule de la 5è plaquettes ) mais j'ai eu une petite diarrhée/selles molles avec de l'eau (désolé pour les détails) aux alentours de 21h40 ainsi par précaution j'ai pris une 2ème pilule à 21h55 sur une plaquette de secours mais du coup je ne sais pas si la 1ere a été rejetée ou pas mais j'ai quand même pris la 2e pilule...
Du coup je voulais savoir l'efficacité de la pilule quand on prend deux comprimés le même jours et si on a des rapports les jours qui suivent.

Merci d'avance.

Bonsoir,

Ben je pense que tu es bien protégée puisque tu as pris une seconde pilule tu as bien fait, as tu eu des diarrhées juste après la seconde pilule prise ?

Pendant le covid moi aussi une fois j'en avais prit une seconde à cause des diarrhées et vomissements !

Après si tu veux être vraiment sûre tu peux utiliser le préservatif les jours qui suivent mais à priori pour moi t'es protégée !
Pifpaf

Message(s) : 202

Messagepar Ebm » Mer Avr 27, 2022 11:16 am

Bonjour,
Je n'ai pas eu des diarrhées après la seconde pilule, je voulais savoir si on a des conséquences sur les saignements etc quand on prend 2 comprimés le même jour si jamais le 1er n'a pas été rejeté ?

Comme j'ai pris la 2e pilule et que je suis protégée je pense qu'on n'utilisera pas le préservatif.

Et j'ai une dernière question je prend bien la pilule comme d'habitude sans prendre en compte le fait que j'ai pris une deuxième pilule hier ?

Merci beaucoup pour votre réponse.
Ebm

Messagepar Gahya » Mer Avr 27, 2022 12:29 pm

Je pense pas que c’était une bonne idée de doubler la dose étant donné qu’il y a très peu de chance d’expulser la pilule avec une diarrhée. A mon avis part du principe que tu as perdu la protection pour 7j et si tu as des rapports utilise un préservatif
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Ebm » Mer Avr 27, 2022 1:59 pm

Mais comment ça se fait qu'on peut perdre la protection quand on prend deux fois la pilule ?
Ebm

Messagepar Ebm » Mer Avr 27, 2022 2:03 pm

Je compte les 7 jours à partir d'aujourd'hui ?
Et après les 7 jours la pilule protègera comme avant ?
Ebm

Messagepar Gahya » Mer Avr 27, 2022 7:45 pm

Parce que ton corps reçoit 2x la dose qu’il devrait donc ça peut le dérégler… tu comptes 7j à partir du jour où t’as doublé la prise
Gahya

Messagepar Ebm » Mer Avr 27, 2022 8:20 pm

Ah d'accord merci, mais sur internet j'ai lu qu'il n'y a pas de risque de grossesse quand on prend 2 pilules mais on sait jamais du coup on va se protéger pendant les 7 jours, après les 7 jours on a pas besoin de se protéger avec le préservatif si j'ai bien compris comme la pilule est de nouveau efficace ?
Ebm

Messagepar Gahya » Mer Avr 27, 2022 9:39 pm

C’est possible mais dans le doute je prendrais pas le risque honnêtement 😅 oui voilà après 7j la pilule aura recommencé à agir
Gahya

Messagepar Ebm » Mer Avr 27, 2022 9:44 pm

Je vous remercie d'avoir pris de le temps de me répondre et bonne soirée. 🌹
Ebm

Retour vers Relation de mariage