Test de grossesse

Test de grossesse

Messagepar Blondiie » Lun Avr 25, 2022 10:11 pm

Bonsoir, j’ai besoin de votre avis ainsi que de votre expérience les filles..

Je m’explique ; j’ai eu mes dernières règles le 23 mars jusqu’au 28 mars. J’aurais du avoir mes règles le 19 Avril et elles ne sont toujours pas là.. je suis en retard de 6 jours actuellement.. j’ai fait un test de grosse le ( 19 Mars qui a été négatif )
Et un aujourd’hui le ( 25 mars ) vu que j’ai un retard de règles il s’avère qu’il est actuellement positif ( un test de grossesse à 4€ ) demain j’irai faire un cluerblue..

Est-ce possible qu’un test soit faux ? Ou non..? C’est la première fois que cela m’arrive et je suis totalement perdue.. je ne sais même pas ce que je dois faire.. je ne désire pas d’enfant actuellement.. j’ai regardé un peu sur internet mais je ne m’y retrouve pas.. combien de temps pour avorter ect..
bien à vous merci d’avance ❤️
Blondiie

Message(s) : 12

Re: Test de grossesse

Messagepar Pifpaf » Lun Avr 25, 2022 11:08 pm

Blondiie a écrit:Bonsoir, j’ai besoin de votre avis ainsi que de votre expérience les filles..

Je m’explique ; j’ai eu mes dernières règles le 23 mars jusqu’au 28 mars. J’aurais du avoir mes règles le 19 Avril et elles ne sont toujours pas là.. je suis en retard de 6 jours actuellement.. j’ai fait un test de grosse le ( 19 Mars qui a été négatif )
Et un aujourd’hui le ( 25 mars ) vu que j’ai un retard de règles il s’avère qu’il est actuellement positif ( un test de grossesse à 4€ ) demain j’irai faire un cluerblue..

Est-ce possible qu’un test soit faux ? Ou non..? C’est la première fois que cela m’arrive et je suis totalement perdue.. je ne sais même pas ce que je dois faire.. je ne désire pas d’enfant actuellement.. j’ai regardé un peu sur internet mais je ne m’y retrouve pas.. combien de temps pour avorter ect..

Bonsoir,

Je pe se que ton test est bel et bien positif, le 1er avait été fait trop tôt, et généralement il n'y a pas de faux positif, le mieux c'est de consulter ton médecin ou gynécologue, il te prescrira une prise de sang et certainement d'autres examens, et ensuite il faut que tu vois avec lui que tu lui expliqués ton souhait d'avorter et il t'expliquera toutes les modalités en fonction de la durée de la grossesse.

Bon courage et ne t'en fais pas les médecins sont là pour ça ils te guideront !
Pifpaf

Message(s) : 202

Messagepar Blondiie » Lun Avr 25, 2022 11:38 pm

Merci de m’avoir répondue..

J’ai extrêmement peur.. demain j’appellerai mon médecin pour faire les démarches j’espère que je suis dans les bons délais pour avorter..
Blondiie

Messagepar Pifpaf » Mar Avr 26, 2022 1:36 am

Blondiie a écrit:Merci de m’avoir répondue..

J’ai extrêmement peur.. demain j’appellerai mon médecin pour faire les démarches j’espère que je suis dans les bons délais pour avorter..

Le délais est de 14 semaines donc ne t'en fais pas d'après ton dernier test négatif et là celui ci positif et ton jour de retard et tes dernières règles , tu es très largement dans les délais !

Prends rdv dès que possible, fais les tests qu'il faut en fonction de ce que te diras le médecin déjà pour être sûre et tu seras accompagnée pour tout ne t'en fais pas !

Au plus tôt tu as rdv au plus tu auras peut-être la possibilité d'une ivg médicamenteuse après je dis ça mais tu verras avec ton médecin ou gyneco..
Disons qu'au plus tôt tu as rdv au plus tu as la possibilité de "choisir", et le médecin t'expliqueras tout bien, tu as un délais de réflexion, que tu peux également accélérer si tu es sure!

Ca ne m'est jamais arrivée mais plusieurs proches sont passées par là et la seule chose que je puisse te dire c'est que ça se fait en plusieurs rdv, d'abord on confirme la grossesse, précise directement à ton médecin que tu ne veux pas mener à terme la grossesse si il y a grossesse, des le 1er rdv, (le suivi sera plus rapide) il faut la dater si effectivement grossesse il y a, ensuite selon la date ils t'expliquent comment ça se passe, si c'est médicament tu en as deux à prendre à deux jours d'intervalles, si tu n'as pas de problèmes de santé particulier ça peut se passer chez toi, sinon tu peux le faire avec ton médecin, ou encore en hôpital..
Tout dépend de ta préférence et aussi de ta région et de ton médecin, évidemment tu vas avoir comme des règles, ça peut être douloureux et saigner plus abondamment et un peu plus longtemps qu'habituellement, mais tout ça est théorique, chaque femme est différente, c'est conseiller, de prévoir, bouillotte et protections hygièniques, serviette de bain pour les draps au cas où, si tu travailles ou étudies de poser des jours et après ça tu auras un suivi pour vérifier que l'embryon est bien parti et qu'il ne reste rien.

Entre temps au moindre doute ou stress ou symptômes tu peux être accompagnée il ne faut pas hésiter mais pour toutes mes proches ça s'est trèsbien passé ne te fais pas de soucis.

Par la suite tu n'auras peut être pas tes règles tout de suite il faudra attendre le retour de couche comme les femmes qui mènent à terme leur grossesse, tu auras au départ un cycle peut être un peu perturber à savoir au début des saignements puis plus rien et de nouveau ton cycle qui reprend .

Après pour les ivg chirurgicales, je se saurais pas te dire malheureusement mais t'en fais pas le médecin t'en parlera.

C'est stressant mais t'en fais pas beaucoup de femmes passent par là et tout va bien, on a la chance d'être dans un pays où on est bien pris en charge,dis toi que quelque part c'est au moins une chance de pouvoir choisir, et ce gratuitement.

Si je peux te conseiller un dernier truc, vois avec ton médecin si jamais tu étais sous contraception ou pas, si tu n'en avais pas il faut envisager par la suite d'en avoir une qui te convient pour pas que ça se reproduise.
Si tu en avais une telle que la pilule et que tu l'oublies souvent, changer pour une contraception à laquelle tu n'as plus besoin de penser.
Et si t'as tout bien fait alors il s'agit d'un accident et c'est la faute à pas de chance.

Je t'envois pleins de courage et n'hésite pas si tu as besoin de partager tes inquiétudes ou autres parfois c'est le côté psychologique qui est plus dur que le physique car même si on sûres de ne pas vouloir mener à terme la grossesse ça peut faire un petit quelque chose sans même qu'on s'en aperçoive, alors n'hésite pas si tel est le cas maintenant ou bien plus tard à en parler, soit à un professionnel, soit à un proche mais ne garde pas pour toi t'es émotions telles quelles soient ☺️
Pifpaf

Messagepar Blondiie » Mar Avr 26, 2022 2:43 pm

Merci pour ta réponse ça fait du bien d’en parler et d’avoir des conseilles.. je suis à 4/5 semaines selon le test cluerblue j’ai un rendez-vous demain pour une échographie et un entretient psychologique, en espérant que ça aille vite j’aimerais bien le faire via médicament.. encore merci vraiment ♥️♥️
Blondiie

Messagepar Pifpaf » Mar Avr 26, 2022 9:35 pm

Blondiie a écrit:Merci pour ta réponse ça fait du bien d’en parler et d’avoir des conseilles.. je suis à 4/5 semaines selon le test cluerblue j’ai un rendez-vous demain pour une échographie et un entretient psychologique, en espérant que ça aille vite j’aimerais bien le faire via médicament.. encore merci vraiment ♥️♥️

C'est normal t'en fais pas hésite as d'ici là, et j'espère aussi pour toi que tu pourras le faire de cette manière, courage 😘
Pifpaf

Messagepar Blondiie » Mer Avr 27, 2022 8:50 pm

Coucou, je reviens vers toi ☺️

Voilà j’ai eu ma prise de sang et j’ai eu mon rendez-vous pour un entretient psychologique & une échographie, je suis enceinte de 4 semaines donc la gynécologue est bien d’accord pour me faire par « médicament » le premier médicament sera lundi et le second mercredi.. j’ai un petit peu peur mais c’est déjà une bonne nouvelle ☺️
Blondiie

Messagepar Pifpaf » Mer Avr 27, 2022 9:47 pm

Blondiie a écrit:Coucou, je reviens vers toi ☺️

Voilà j’ai eu ma prise de sang et j’ai eu mon rendez-vous pour un entretient psychologique & une échographie, je suis enceinte de 4 semaines donc la gynécologue est bien d’accord pour me faire par « médicament » le premier médicament sera lundi et le second mercredi.. j’ai un petit peu peur mais c’est déjà une bonne nouvelle ☺️

Coucou!

Et bien je suis contente pour toi que tu aies eu les rdv aussi rapidement, tu vois tu es bien orientée c'est important et c'est bien car tu as le choix, un entretien psy... Si seulement toutes les femmes au monde avait ce recourt aussi et je pense que c'est déjà mieux par médicaments que par chirurgie !

C'est normal que tu appréhendes, tu as peur de quoi de l'aspect physique et du déroulement ?
Moralement tu le vies comment ?

Comme je te l'avais dit ce n'est malgré tout pas rien alors pense à être accompagnée, je ne sais pas si tu es en couple, ou peut être un membre de ta famille, ou une amie ☺️

T'en fais pas a ce stade précoce ça se passe bien, c'est comme des règles sauf que ça peut être un peu plus abondant et un peu douloureux mais pas systématiquement d'ailleurs, prévois du temps pour toi, et ça ira, je serai là si besoin 😉😘
Pifpaf

Messagepar Blondiie » Jeu Avr 28, 2022 10:29 am

Oui je suis contente que j’ai pu avoir le choix, j’ai peur que ça soit trop douloureux ou de voir quelque chose à l’expulsion ( si je peux appeler ça ainsi )
Oui mon compagnon ou ma maman m’accompagnera ☺️
Moralement ça va mieux depuis que je sais que je peux le faire via médicaments.. mais je pense que je ne réalise pas que je suis enceinte.. J’ai pas une situation stable pour le garder sinon je pense que je n’aurais pas pris rendez-vous pour avorter mais je me dit que plus tard ça sera le mieux puis ce sont des grosses responsabilités donc ce choix est le mieux..
je pense que je réalisais lundi quand je devrais prendre le médicament

Encore merci ça fait du bien de parler avec quelqu’un ♥️
Blondiie

Messagepar Debo90 » Jeu Avr 28, 2022 9:36 pm

Blondiie a écrit:Bonsoir, j’ai besoin de votre avis ainsi que de votre expérience les filles..

Je te conseil de voir avec ta gygy pour chosir un contraceptif qui te convient afin de ne plus te retrouver dans cette situation.
Debo90

Message(s) : 1354

Suivant

Retour vers Pourrais-je être enceinte?