Blondiie a écrit:Merci de m’avoir répondue..
J’ai extrêmement peur.. demain j’appellerai mon médecin pour faire les démarches j’espère que je suis dans les bons délais pour avorter..
Le délais est de 14 semaines donc ne t'en fais pas d'après ton dernier test négatif et là celui ci positif et ton jour de retard et tes dernières règles , tu es très largement dans les délais !
Prends rdv dès que possible, fais les tests qu'il faut en fonction de ce que te diras le médecin déjà pour être sûre et tu seras accompagnée pour tout ne t'en fais pas !
Au plus tôt tu as rdv au plus tu auras peut-être la possibilité d'une ivg médicamenteuse après je dis ça mais tu verras avec ton médecin ou gyneco..
Disons qu'au plus tôt tu as rdv au plus tu as la possibilité de "choisir", et le médecin t'expliqueras tout bien, tu as un délais de réflexion, que tu peux également accélérer si tu es sure!
Ca ne m'est jamais arrivée mais plusieurs proches sont passées par là et la seule chose que je puisse te dire c'est que ça se fait en plusieurs rdv, d'abord on confirme la grossesse, précise directement à ton médecin que tu ne veux pas mener à terme la grossesse si il y a grossesse, des le 1er rdv, (le suivi sera plus rapide) il faut la dater si effectivement grossesse il y a, ensuite selon la date ils t'expliquent comment ça se passe, si c'est médicament tu en as deux à prendre à deux jours d'intervalles, si tu n'as pas de problèmes de santé particulier ça peut se passer chez toi, sinon tu peux le faire avec ton médecin, ou encore en hôpital..
Tout dépend de ta préférence et aussi de ta région et de ton médecin, évidemment tu vas avoir comme des règles, ça peut être douloureux et saigner plus abondamment et un peu plus longtemps qu'habituellement, mais tout ça est théorique, chaque femme est différente, c'est conseiller, de prévoir, bouillotte et protections hygièniques, serviette de bain pour les draps au cas où, si tu travailles ou étudies de poser des jours et après ça tu auras un suivi pour vérifier que l'embryon est bien parti et qu'il ne reste rien.
Entre temps au moindre doute ou stress ou symptômes tu peux être accompagnée il ne faut pas hésiter mais pour toutes mes proches ça s'est trèsbien passé ne te fais pas de soucis.
Par la suite tu n'auras peut être pas tes règles tout de suite il faudra attendre le retour de couche comme les femmes qui mènent à terme leur grossesse, tu auras au départ un cycle peut être un peu perturber à savoir au début des saignements puis plus rien et de nouveau ton cycle qui reprend .
Après pour les ivg chirurgicales, je se saurais pas te dire malheureusement mais t'en fais pas le médecin t'en parlera.
C'est stressant mais t'en fais pas beaucoup de femmes passent par là et tout va bien, on a la chance d'être dans un pays où on est bien pris en charge,dis toi que quelque part c'est au moins une chance de pouvoir choisir, et ce gratuitement.
Si je peux te conseiller un dernier truc, vois avec ton médecin si jamais tu étais sous contraception ou pas, si tu n'en avais pas il faut envisager par la suite d'en avoir une qui te convient pour pas que ça se reproduise.
Si tu en avais une telle que la pilule et que tu l'oublies souvent, changer pour une contraception à laquelle tu n'as plus besoin de penser.
Et si t'as tout bien fait alors il s'agit d'un accident et c'est la faute à pas de chance.
Je t'envois pleins de courage et n'hésite pas si tu as besoin de partager tes inquiétudes ou autres parfois c'est le côté psychologique qui est plus dur que le physique car même si on sûres de ne pas vouloir mener à terme la grossesse ça peut faire un petit quelque chose sans même qu'on s'en aperçoive, alors n'hésite pas si tel est le cas maintenant ou bien plus tard à en parler, soit à un professionnel, soit à un proche mais ne garde pas pour toi t'es émotions telles quelles soient ☺️