Test positif - bébé février 2022 🥰

Re: Test positif - bébé février 2022 🥰

Messagepar TheElo » Mar Mai 03, 2022 8:24 am

Cc les filles. Je vous écrit je suis réveillée depuis un moment et devinez quoi, bb dort encore 😅
Sinon la journée tjr la mm galère. Hier j’ai pas arrêté de le poser après endormissement dans les bras. Rien à faire il se réveille systématiquement et se met à pleurer et là je sais que c’est foutu…
Au final je cède à la facilité et je le garde dans les bras parce que je suis trop fatiguée.

Pour l’allaitement j’avais allaité ma fille 8 mois. J’ai vraiment adoré ça. Mais c’est vrai qu’elle était très loin de faire ses nuits c’était très très dur. Elle a mis d’ailleurs des années à les faire 😕

Mon fils la journée dort bcp encore mais des fois fait des phases de 20min et des fois il enchaîne 5h 🤷🏻‍♀️
Mais sinon c’est bcp couches, bib, et dodo. Éternel recommencement tte la journée
TheElo

Message(s) : 990

Messagepar Papillon03 » Mar Mai 03, 2022 11:51 am

Zee ma fille est née le 3 janvier, elle a 4 mois aujourd'hui, chez nous on a passé une semaine compliquée bébé dormait très peu, assez chagrine et de nombreux réveils la nuit les tétées aussi ce sont compliqués elle se tordait en milieu de tétées, elle a un muguet je dois lui donner fluconazole, pour celles qui ont leurs bébés qui ont eu un muguet qu'elle a été le traitement ? Mon médecin l'a mise aussi sous inexium elle pense qu'elle a un reflux au bout de 3 j je l'ai arrêté elle avait bcp de maux de ventre de gaz et elle était très agitée, bizarrement cette nuit elle a bien dormi couchée 20h réveil tétée 2h45 puis 6h et définitivement réveillée à 7h en même temps que mes 2 autres enfants. Elle mange bcp sa main bave pas mal peut être qu'elle commence aussi le dédoublement des gencives...
Papillon03

Message(s) : 250

Messagepar Klhph » Mar Mai 03, 2022 2:12 pm

Zee je fais du mixte depuis le début et ça se passe très bien, elle prend biberon et sein, la tétine elle l'a prenait légèrement au début mais la elle veut plus du tout. Elle va prendre plus facilement le biberon de mon lait que le biberon de LA mais elle va quand même le boire, en plusieurs fois. Par moment elle ne veut pas le biberon et se tourne vraiment vers le sein quand ça fait trop longtemps qu'elle ne l'a pas eu. Elle mange toutes les 1h30-2h en général mais la nuit elle peut me faire des 21h-5h. Pour l'endormir c'est soit au sein et quand elle ne tète plus je la pose au lit et la laisse s'endormir seule ou la berce légèrement quand elle pleure avec une main sur le ventre.
Pour les siestes la journée je l'ai dans le berceau a roulette et la berce en le bougeant. Voilà j'ai pas tout lu mais si tu as des questions je suis la. En tout cas il n'y a pas de confusion
Klhph

Message(s) : 2115

Messagepar Zee » Mar Mai 03, 2022 3:42 pm

Super merci les filles pour vos différents retours d’expérience aussi variés! Pour le moment je reste encore sur un allaitement exclusif au moins jusqu’à ses 6 mois mais en même temps sans pression ce n’est pas un objectif absolu. Mais il faudra tenter de temsp en temps un bib un peu avant je pense pour qu’elle s’y habitue 😅

TheElo ma fille réagit pareil que ton fils donc je la reprends car j’ai pas envie qu’elle ne dorme pas du tout voire pas assez. Certains bébés réagissent moins fort ce qui aide. Et ça va ça te plombe pas trop le moral au moins? J’avoue qu’il m’arrive de craquer mais mon mari et ma mère m’aident à relativiser qu’elle est encore toute petite qu’on tentera de temps en temps et que surtout ça passera.
Je me dis au pire quand elle aura 3 siestes à faire par jour ça sera moins fatiguant de tenter car mtn pas trop de rythme encore et le sommeil occupe encore pas mal d’heures d’heures de leurs journées.
Zee

Message(s) : 472

Messagepar Corinne2702 » Mar Mai 03, 2022 5:28 pm

Visite des 3 mois faite à la PMI aujourd’hui
Donc ma petite Lila pèse 7,050kg et mesure 61cm
Elle a pris 10cm en 3 mois, elle a pris 500gr et 3,5cm sur le dernier mois. J’avais bien remarqué qu’elle avait grandit aux vêtements et pour le poids aussi, je sentais pas trop de différence depuis 1 mois. Prochain rdv le 31/05 pour le 4ème mois et les vaccins.

Kakabouda comment va ta fille avec le pediakid ? Ça fait un petit moment maintenant que tu le lui donnes.

Depuis 3 jours j’essaie de lui faire faire la sieste de l’après-midi dans son lit, c’est pas facile parce qu’elle est longue à s’endormir mais je reste à côté d’elle, à la rassurer jusqu’à ce qu’elle dorme. Je ne lache pas l’affaire… mais c’est pas évident parce que sinon elle me fait que des petits dodos la journée alors que dans son lit maintenant elle me fait 2h de sieste 😅
Tout petit ces bébés et déjà tellement épuisant 🤭
Corinne2702

Message(s) : 1104

Messagepar Kakabouda » Mar Mai 03, 2022 5:48 pm

Papillon j'ai eu le même traitement que toi pour son muguet et en 5 application elle avait déjà plus rien
La mienne aussi mange beaucoup sa main Lol ☺️

Bon courage pour la fatigue zee et theelo....
Kakabouda

Message(s) : 1360

Messagepar TheElo » Mer Mai 04, 2022 12:17 am

Zée franchement ajrd c’était encore plus dur. Inconsolable, je met du tps à l’endormir en le berçant et plus faut être debout car dès que je m’assois il hurle.
Ça devient dur parce que je me sens épuisée, impuissante. Le soir je me sens sale. J’ai l’impression de ne plus être femme mais que mère qui ne peut mm pas se laver et s’habiller.
Le moral c’est dur mais heureusement ce qui me sauve c’est qu’il est hyper souriant donc entre deux il me fait ses plus beaux sourire et je craque. Son odeur aussi le fait fondre.

Je me dis aussi que ça va passer. C’est dur la 1ere année mais il va grandir et on va encore plus interagir ensemble
TheElo

Messagepar Kakabouda » Mer Mai 04, 2022 9:46 am

Theelo après la mienne ne dort quasi pas la journée non plus. 1h le matin et 2x 30min l'après midi (parfois 3). Il me semble que c'est pareil pour les autres filles du groupe. Heureusement qu'il dort bien la nuit du coup sinon c'est sûr que c'est très fatiguant. J'ai du mal à me poser aussi.... entre 2 biberons faut vite faire le ménage Tirer son lait etc mais pas trop le temps de se prélasser devant Netflix :/ j'ai de la chance d'avoir de la famille à côté pour aider de temps en temps.

Après Sil arrete pas de hurler Peut être est il dans son pic des 3 mois ? Ou alors c'est un BABI ? (Mais j'ai un doute car si tu dis qu'il dort bien la nuit ça ne correspond pas à ça)
Kakabouda

Message(s) : 1360

Messagepar TheElo » Mer Mai 04, 2022 11:43 am

Oui il dort bien des fois il se réveille mais je lui remet la teuteute et c’est bon 🤷🏻‍♀️
Ajrd il est plus agréable à voir. Je me suis dit ça aussi peut être un pic de croissance. Je viens d’ailleurs de le passer au 6 mois. Ça va trop vite
TheElo

Messagepar DIDOU01 » Jeu Mai 05, 2022 10:54 pm

Alors moi il dormais pas beaucoup dans la journée mais on avais beaucoup de pleur dans la journee au final j ai enfin réussi à comprendre ces pleures depuis deux semaines (je commencer à désespérer quand je voyer une autre amie qui a accoucher une semaine après moi et qui comprenais pourquoi sa petite pleurer )
Donc au final il pleurer car il était fatiguer... et depuis que je le met la sieste dans son lit il dort beaucoup et je n ai plu aucun pleure à part pour dire qu il a faim mais c'était compliquer à comprendre... et je me dit qu il a du manquer énormément de sommeil vu que je comprenais pas se qu il avais...😔
DIDOU01

Message(s) : 808

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!