Blondiie a écrit:Hello les filles 🫶
J’aurais besoin de votre avis s’il vous plaît et surtout le besoin de me confier..
Je suis en couple depuis 2ans, je suis tombé enceinte et je suis actuellement entrain d’avorter (premier jour)
J’ai prit ma « maman » pour m’accompagner à ce premier rendez-vous. Je comptais sur mon compagnon pour venir le fameux jour où cela se passera.. Mais je ne sais pas si je veux qu’il m’accompagne.. Car aujourd’hui, monsieur a préféré aller boire un verre avec ses amis & trouve qu’il n’y a rien qui cloche.. Je lui ai juste dit que j’ai besoin de réconfort car ce n’est pas facile pour moi je ne réalise toujours pas.. est-ce que vous trouvez ça normal sa réaction? D’être avec ses amis à faire la fête ? Que de venir à mes côtés en ce moment assez compliqué ..?
Ou c’est moi qui en fait trop..? Votre avis compte beaucoup, je ne me confie pas à mes amies que je suis enceinte..
Merci beaucoup
Coucou encore moi !
Je pense que tu n'en fais pas trop tu as besoin de lui et il ne répond pas à ton besoin, perso je peux comprendre..
Mais je pense aussi que les hommes sont différents de nous, dis toi que tu réalises pas trop alors que ça passe dans ton corps, alors imagines lui, les hommes ressentent pas comme nous et ne réagissent pas comme nous, parfois ils sont supers maladroits mais ils font pas exprès.
Parfois aussi ils vivent mal les choses et les hommes adorent fuirent lorsqu'ils sont face à une situation qu'ils ne contrôlent pas.. Nous on a besoin de parler, de pleurer, eux ils font comme si de rien n'en parle surtout pas et évite la chose !
Mon chéri m'a raconté que lorsqu'il a eu sa fille d'une précédente union ben il réalisait pas, pendant 9 mois il captait sans captait il était pas super investi parce qu'il ne réalisait pas, c'était un bébé désiré, il la voulait et était heureux,mais il se rendait pas trop compte , et même quand sa fille est née ben il se sentait pas papa, il se demandait s'il l'aimait, il avait beaucoup de recul et puis une foi que sa fille est rentrée à la maison ça s'est fait tout seul il l'a adoré pour le reste de sa vie.
Tout ça pour dire que tu devrais plus lui en parler, lui dire que même si t'es sûre de ta décision, tu trouves ça difficile, que ça t'atteint et lui dire gentiment que tu aimerais bien qu'il t'accompagne, que vous êtes à deux dans cette situation et que tu as besoin de reconfort, demande lui s'il veut bien aller boire un verre avec ses amis un autre jour et s'il veut bien se caler avec toi, vous vous commandez un petit truc à manger, petit film, surtout pas de prise de tête ou disputes, propose lui de vous retrouvez pour un petit moment à deux histoires que ce moment soit plus facile à passe.
C'est pas évident mais dévoile lui exactement ce que tu ressents..
Peut être qu'il comprendra mieux et dis lui qu'avec plaisir un autre jour il ira voir ses amis !