par Marion0802 » Ven Mai 06, 2022 9:54 pm
Coucou tout le monde,
Pour Léonie la visite des 3 mois c'était jeudi, elle faisait 5,4kg et 60,5cm (12,5cm depuis la naissance, et 2kg75., 510g depuis 15jrs). Elle met toujours du 3 mois, peut être prochainement les pantalons en 6mois mais y'en à qu'un ou 2 qui sont un peu court.
Elle a commencé de longues nuits, entre 8h et 10h depuis le 1er mai (pile 3 mois 😄). Elle se réveille vers 7h, ça colle bien pour mon organisation du matin pour ma reprise de boulot (jeudi), j'espère que ça va continuer 😄
Elle a pas mal de régurgitations mais La petite ne montre pas de douleur. Le matin du rdv elle a renvoyer un biberon complet... la puéricultrice nous a proposé de passer sur un lait AR mais dit qu'il y a un risque de constipation.
Elle est toujours à 6biberons, celui du matin est passé à 180mL, les autres à 150mL, si elle réclame on lui redonne 30mL mais elle réclame rarement et ne fini pas les 30.
Chez moi aussi, nous avons eu du mal au début à comprendre les pleurs... qui étaient aussi liés à la fatigue. Maintenant je comprend bien, c'est agréable ! Et on voit quand elle est fatiguée. On la couche même si elle pleure, elle se calme seule et s'endort. (Les pleurs durent 5minutes max une fois couchée). Une fois que je l'ai posée je pars de la chambre.
Elle arrive à faire 3 siestes, une le matin et 2 l'aprem, parfois 3. Et après le biberon de 7h elle redort, je la compte pas comme une sieste car pour l'instant je redors avec elle 😄
Sinon avant elle ne dormait pas bcp, depuis qu'on l'a met à la sieste elle dort plus de jour et de nuit.
Elle ne veut pas trop la tétine, elle se calme toute seule en prenant son pouce ou sa main 😥 on essaie de remplacer avec la tétine mais elle l'a rejette avec la langue. J'ai sucé mon pouce super tard, je voudrais qu'elle prenne la tétine.
Elle se retourne du ventre vers le dos depuis le 25 avril, mais pas dans l'autre sens. La puéricultrice a été surprise, elle a dit que d'habitude c'est dos ventre en premier.
Elle est passionnée par Malo le renardeau. Il la calme même quand quand elle pleure, sauf quand elle est très énervée. Elle lui sourit, lui parle,... c'est trop agréable à voir.
Elle a beaucoup de croûtes de l'air sur la tête aussi, ça part difficilement. Derrière les oreilles et entre les orteils aussi, elle a des croûtes. Et parfois c'est à vif, il y a des traces de sang. Ça doit lui faire mal...