Test positif - bébé février 2022 🥰

Re: Test positif - bébé février 2022 🥰

Messagepar DIDOU01 » Dim Mai 08, 2022 10:44 pm

J avais louper le message de marion juste avant , il a pas mal de croûte de lait aussi mon fils , c est compliquer pour s en débarrassée ! 😵 j ai essayer l huile d amande douce , une crème abc bioderma (je suis pas sur de la marque ) celle du front on diminuer mais sur la tête c est pas encore sa et il en a aussi au niveau des oreille mais je n arrive pas a faire partir ...

Kakabouda 1 mois 😱 c'est tôt!

The elo si sa va mieux c est top sa va te faire du bien 😊
Je me demande si on est pas dans le pic des moi nous aujourd'hui c était hyper compliquer beaucoup de bib réclamer il voulais beaucoup les bras aussi on a réussi à l endormir que a 23h alors que habituellement a 21h30 il est au lit ,
C est étonnant que ton prochain rdv soit à 4 mois après sa dépend peut être des médecins ou pédiatres peut être 🤔

Pour les bains vous en faites tout les jours ?
On fesait tout les 2 jours mais avec tout ces bourlet on a du passer à tout les jours car il était rouge dans les bourlet malgré qu on lui nettoyer tout les jours avant
DIDOU01

Message(s) : 808

Messagepar Corinne2702 » Lun Mai 09, 2022 10:41 am

Bon courage pour les croûtes de lait, ma fille n’en a jamais eu mais je connais et c’est galère. D’ailleurs ça vient de quoi ?
Nous on fait le bain tous les 2 jours aussi, malgré les bourrelets elle n’est pas rouge, je pense qu’on va passer à tous les jours avec les chaleurs qui arrivent… surtout cette semaine
Corinne2702

Message(s) : 1104

Messagepar DIDOU01 » Lun Mai 09, 2022 11:33 am

Si je dit pas de bêtises c est à cause d un excès de sécrétion de sébum 🤔

On sort du rdv des 3 mois tout va bien 7kg022 pour 64cm , et il commence à espacer les bib de 5h c est cool sa 😆
DIDOU01

Message(s) : 808

Messagepar Marion0802 » Lun Mai 09, 2022 11:36 am

Pour les croûtes de lait, à la PMI elle m'a dit de mettre de la Vaseline et rincer après 1h ou 2 mais je le fait pas tous les jours 😅. J'en met derrière les oreilles, sinon je met la crème pour le change et je trouve que c'est mieux.

Corinne, chez moi, le bain on fait 2 fois par semaine environ, c'est aussi pour ça que je mettais pas toujours la Vaseline, pour pas faire trop de bain. Chez nous l'eau est très calcaire. Je nettoie les plis quand je la change le matin et je lui met de la crème (1er plis de bourrelet aujourd'hui, mais elle a 1,5kg d'écart avec la tienne et seulement 0,5cm ^^)
Marion0802

Message(s) : 16

Messagepar Klhph » Lun Mai 09, 2022 11:40 am

Pour les plis, il faut bien sécher, c'est souvent pour ça que ça devient rouge.
Les croutes de lait il existe une "crème" qui enlève presque tout en 1 seule fois, je crois que c'est de la marque Ducray mais je suis pas sûre. Je l'avais pour mon fils et ça marche hyper bien du coup j'ai du l'utiliser 2 ou 3 fois pck c'est hyper fort, mais ça lui avait enlevé vraiment une très grande partie
Klhph

Message(s) : 2115

Messagepar Kakabouda » Lun Mai 09, 2022 12:57 pm

Sinon du lait maternel marcherai super bien pour les croûtes de lait apparemment car c'est très cicatrisant 🤷‍♀️ à essayer
(pour celle qui tire leur lait ou qui allaite)

Sa y est elle me finit tous les bib de 150 depuis 2j et celui du soir avant de dodo elle m'en boit 180

Sinon depuis sa naissance je fais le bain tous les jours
Je frotte bien au niveau du cou car elle est super rouge et irritée aussi à cause de son double menton lol 🤣
Kakabouda

Message(s) : 1360

Messagepar TheElo » Lun Mai 09, 2022 1:53 pm

Ici aussi y a des croutes de lait sur le sommet du crâne. C’est bizarre cmt c’est localisé 🤷🏻‍♀️

Je vais qd mm appeler la pmi parce que c’est vrai que c’est pas normal d’avoir un rdv si loin
TheElo

Message(s) : 990

Messagepar Jess971 » Lun Mai 09, 2022 5:08 pm

Cc les filles,
Rdv du 3 mois fais ce matin 5kg470 pour 58cm petit gabarit on commence tout juste à porter du 6 mois
Bain tout les deux jours mais vue les chaleur annoncée voir tout les jours
Sinon elle a des croûtes de lait mais pas très voyant donc je laisse
Puce très tonique joyeuse toujours le sourire
Elle viens de passer au bib de 180ml
Jess971

Message(s) : 93

Messagepar Zee » Lun Mai 09, 2022 9:53 pm

Hello!

Je vois qu’on parle de croutes de lait. Pareil ma puce en a surtout au « milieu » du crâne. J’ai l’impression que sur les côtés ça s’effrite au fur et à mesure car ce sont des zones toujours en contact avec son matelas (ou surtout mes bras lol).
Très peu sur un sourcil mais qui ne s’accumule pas je sais pas si le fait d’essuyer son visage avec de l’eau tiède chaque matin y est pour quelque chose 🤷🏻‍♀️

Sinon pour le bain elle en a pris une seule fois depuis sa naissance j’ai trop peur qu’elle attrape froid. Mais on va essayer d’en faire plus régulièrement.
Zee

Message(s) : 472

Messagepar TheElo » Mar Mai 10, 2022 10:21 am

Zee a écrit:Hello!

Je vois qu’on parle de croutes de lait. Pareil ma puce en a surtout au « milieu » du crâne. J’ai l’impression que sur les côtés ça s’effrite au fur et à mesure car ce sont des zones toujours en contact avec son matelas (ou surtout mes bras lol).
Très peu sur un sourcil mais qui ne s’accumule pas je sais pas si le fait d’essuyer son visage avec de l’eau tiède chaque matin y est pour quelque chose 🤷🏻‍♀️

Sinon pour le bain elle en a pris une seule fois depuis sa naissance j’ai trop peur qu’elle attrape froid. Mais on va essayer d’en faire plus régulièrement.

Tu la laves comment si pas de bain ??
TheElo

Message(s) : 990

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!