Test positif - bébé février 2022 🥰

Re: Test positif - bébé février 2022 🥰

Messagepar Klhph » Mer Mai 11, 2022 9:07 am

Corinne je vais te parler de mon expérience personnelle,après tu fais les choses comme tu le ressens. J'ai vu la différence entre mon fils et les enfants de mes belles sœurs (on habite dans le même village donc même climat etc). Comme j'ai dit mes enfants sont habitué à dormir fenêtre ouverte, a sortir en temps de pluie et de vents etc, ça ne veut pas dire que je ne les protège pas, quand il y a trop de vent par exemple je mets le protège pluie pour la coupé du vent. Mais pour les habits je ne fais pas en sorte qu'ils aient chaud, je fais plutôt en sorte qu'ils n'aient pas froid. Je sais pas si tu comprends la différence ? Par exemple en hiver je ne mets pas de combinaison de ski etc tu vois. Et mon fils n'est que rarement ou peu malade (il danse dans le salon avec des 41 de fièvre). Alors que mes belles sœurs chauffe et surchauffe les enfants pour sortir et ils sont souvent malade avec otite etc... Donc je pense que trop les couvrir n'aime pas aux défenses immunitaires. Actuellement par exemple ma fille est juste en body manches courtes, pas de chaussette rien et elle est très bien. Si tu as un doute que ton bébé ait froid, tu peux lui toucher le ventre ou le dos. Voilà voilà
Klhph

Message(s) : 2115

Messagepar Klhph » Mer Mai 11, 2022 9:08 am

Et pour l'eau oui tu peux donner dès la naissance bien sûre, surtout en temps de fortes chaleurs
Klhph

Messagepar Corinne2702 » Mer Mai 11, 2022 1:12 pm

Merci pour ton retour klhph
Je suis un peu comme toi, ma fille n’est jamais trop couverte juste ce qu’il faut mais bon je te dis dans ma maison il fait vraiment pas chaud, même moi je mets des manches longues et des qu’on va dehors quand je vois qu’elle a chaud je la mets en body aussi mais y a une telle différence entre dehors et dedans chez moi 😅
Corinne2702

Message(s) : 1104

Messagepar Klhph » Mer Mai 11, 2022 1:55 pm

Et bien si tu veux te "faciliter la vie" je dirai de la mettre en manche courte avec gilet a l'intérieur et une couverture sur les jambes nus, puis plus qu'à enlever que le gilet quand tu sors 🤷🏻‍♀️ c'est ce que je fais par exemple quand je sors plus vers la soirée, je la laisse en manche courte et jambes nus et jenmene un petit gilet avec couverture au cas où il faudra la couvrir un peu. C'est plus rapide que de la changer
Klhph

Messagepar TheElo » Mer Mai 11, 2022 3:21 pm

Corinne, oui tu peux lui donner un peu d’eau qd il fait chaud 😉

Sinon mon fils est tjr en body et pyjama mais s’il faut tjr aussi chaud j’enlèverai le pyjama à la maison en tt cas mais j’aime pas trop ces périodes car les températures ne sont pas encore stables
TheElo

Message(s) : 990

Messagepar Kakabouda » Mer Mai 11, 2022 5:08 pm

Zee courage 😕

Moi j'ai essayé de donner juste de l'eau elle me repousse le bib avec sa langue en grimaçant elle n'en veut pas...

Sinon je suis en plein dans le pic des 3 mois en retard.. 2 nuits qu'elle se réveille à 3h pour manger et aujourd'hui je lui fais des bib toutes les heures ! Elle est grognon rien ne la contente
Je trouve qu'elle mange énormément je sais pas où elle met tout ça. Il est 18h et nous sommes déjà à 7 biberons ! (Elle a prit en moyenne 130)
Kakabouda

Message(s) : 1360

Messagepar Klhph » Jeu Mai 12, 2022 11:50 am

Visite des 3 mois aujourd'hui, 5kg270 61cm 🎊
Klhph

Messagepar Klhph » Jeu Mai 12, 2022 11:59 am

Je remarque que ma fille est une grande crevette, ça fait qu'elle peut mettre du 6 mois mais elle nage dedans, en longueur ça lui va. Du coup j'ai le choix au niveau des habits entre le 3 mois qui fait que c'est pile poil mais limite limite ou 6 mois qui fait que niveau longueur c'est niquel mais elle ne rempli pas puisqu'elle est fine et donc on pourrait croire que c'est trop grand... (pijama et legging c'est 6 mois sure sinon trop serré)
Klhph

Messagepar DIDOU01 » Jeu Mai 12, 2022 9:16 pm

Nous il dort en body manche longue la avec les chaleur il fait 24 degrés dans les chambres... je lui met la gigoteuse aussi quand même part contre si je met le pijama en plus il transpire de trop et la journée depuis hier body manche longue et short le matin je lui met une petite couverture sur les jambes piur l emmener chez la nounou

Pour l eau je me poser la question justement car à la mat ils m avais dit de pas donner d eau avant 4 ou 6 mois je ne sais plus ... et j ai oublier de poser la question au pédiatre

On est passer aux bib de 210 le matin et le soir car il réclamer aussi
DIDOU01

Message(s) : 808

Messagepar Kakabouda » Sam Mai 14, 2022 8:04 pm

Le pic des 3 mois a duré combien de temps chez vous ? (Pour celles qui en ont eu un)
Je suis encore en plein dedans et ça fait déjà plusieurs jours (je suis tellement fatiguée que j'arrive plus à compter j'ai déjà dû mal à savoir quel jour on es)
Elle hurle (non non pas des pleurs gentillet genre vraiment des hurlements à la mort) et ce toutes les heures. Elle mange entre 130 et 180 toutes les 2h max max max et régurgite parfois (forcément avec tour ce qu'elle prend !!!)
La bercer ne fonctionne pas, la sucette non plus. Seulement la nourriture la calme. .... elle dort moins et donc bcp plus ronchon . J'ai à peine le temps d'aller au wc !!! Vite que ça passe !!!!!!
(Le pic des 6 semaines reste quand même le pire de tous)
Kakabouda

Message(s) : 1360

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!