Natation

Natation

Messagepar Annabeth » Mar Mai 17, 2022 6:13 pm

Salut les filles,
Vendredi j'ai natation. J'ai un peu peur. Ça sera la 3ème séance pour les autres élèves, mais moi je vais commencer vendredi (pour cause: règles). Je crains un peu la réaction des autres élèves, étant donné que normalement je suis assez couverte (pas de débardeur, de crop top, short max genoux, pas de décolleté, entre autres). Je me trouve "grosse" donc j'apréhende le moment. Les filles, ça m'inquiète pas, par contre les garçons... juste à les entendre en classe...
Donc est-ce que vous aurez des conseils? Pour réagir au possible commentaire? Pour que j'ai confiance en moi?
Je suis très timide et j'ai pas confiance en moi (j'ai été harcelé au primaire).
Désolé pour les fautes d'orthographe
Bye et merci.
Annabeth

Message(s) : 56

Re: Natation

Messagepar Loliii » Mer Mai 18, 2022 6:23 am

Coucou ! Moi aussi je fais de la natation donc je te comprend !
Franchement le meilleur conseil que je puisse te donner même s’il te paraît impossible c’est de faire comme si de rien n’était, dis toi que tout le monde est dans ton cas. Il y a sûrement plein d’autres personnes dans ton groupe qui n’ont pas confiance en eux en maillot
Loliii

Message(s) : 197

Messagepar Annabeth » Mer Mai 18, 2022 2:54 pm

Tout d'abord merci. Qu'est-ce que tu portes comme maillot? Et pour le bonnet un élastique imperméable ou un qui laisse passé l'eau (j'ai une coupe carrée aux épaules et les cheveux bouclés)?
Je vais essayer de suivre tes conseils et encore une fois merci.
Annabeth

Messagepar CoeurVanille » Mer Mai 18, 2022 5:12 pm

Cc! As tu déjà testé les tampons ? Ils te permettent de pouvoir aller dans l'eau et de nager même pendant les règles ! Donc pour éviter toute suspection je pense qu il faut que tu en utilise alors pas tout le temps car ce n'est pas super surtout si tu es jeune mais juste pour la piscine c est super👍🏻 et pis de toute façon tu t'en fiches de ce que pense les autres que ce soit des mecs ou des filles si ils sont matures ils s en foutront ! Garde confiance en toi et en ton corps ,prouve que peut être on est des filles, peut être on a nos règles mais ce n'est pas pour ça qu'on doit se priver d'un loisir, que se soit pour l'école/ collège/ lycée ou pour le plaisir! Bon courage 💪 Bisous 😘
CoeurVanille

Message(s) : 89

Messagepar Loliii » Mer Mai 18, 2022 6:06 pm

Annabeth a écrit:Tout d'abord merci. Qu'est-ce que tu portes comme maillot? Et pour le bonnet un élastique imperméable ou un qui laisse passé l'eau (j'ai une coupe carrée aux épaules et les cheveux bouclés)?
Je vais essayer de suivre tes conseils et encore une fois merci.

Re
Perso j’ai un maillot une pièce tout simple et pour le bonnet il laisse passer l’eau donc j’attache mes cheveux et après je les lave direct à la piscine
Loliii

Messagepar Loliii » Mer Mai 18, 2022 6:08 pm

CoeurVanille a écrit:Cc! As tu déjà testé les tampons ? Ils te permettent de pouvoir aller dans l'eau et de nager même pendant les règles ! Donc pour éviter toute suspection je pense qu il faut que tu en utilise alors pas tout le temps car ce n'est pas super surtout si tu es jeune mais juste pour la piscine c est super👍🏻 et pis de toute façon tu t'en fiches de ce que pense les autres que ce soit des mecs ou des filles si ils sont matures ils s en foutront ! Garde confiance en toi et en ton corps ,prouve que peut être on est des filles, peut être on a nos règles mais ce n'est pas pour ça qu'on doit se priver d'un loisir, que se soit pour l'école/ collège/ lycée ou pour le plaisir! Bon courage 💪 Bisous 😘

Coucou pour les tampons perso j’ai un peu galéré à en mettre au début donc mon conseil si tu veux « t’entraîner » il faut que tu en mettes quand tu es chez toi comme ça si tu l’as mal mis tu peux facilement en remettre un
Et SURTOUT tu en mets seulement quand tu as tes règles sinon le coton sec va t’irriter quand tu vas l’enlever
Loliii

Messagepar Annabeth » Mer Mai 18, 2022 10:16 pm

CoeurVanille a écrit:Cc! As tu déjà testé les tampons ? Ils te permettent de pouvoir aller dans l'eau et de nager même pendant les règles ! Donc pour éviter toute suspection je pense qu il faut que tu en utilise alors pas tout le temps car ce n'est pas super surtout si tu es jeune mais juste pour la piscine c est super👍🏻 et pis de toute façon tu t'en fiches de ce que pense les autres que ce soit des mecs ou des filles si ils sont matures ils s en foutront ! Garde confiance en toi et en ton corps ,prouve que peut être on est des filles, peut être on a nos règles mais ce n'est pas pour ça qu'on doit se priver d'un loisir, que se soit pour l'école/ collège/ lycée ou pour le plaisir! Bon courage 💪 Bisous 😘

Salut !
J'ai 12 ans et ma mère veut pas que j'utilsent des tampons et de toute façon, ça me dérange pas qu'il sache que j'ai mes règles, je suis juste une femme.
Oui je vais essayer de me débarrasser de mes complexes. Merci beaucoup.
Annabeth

Messagepar Annabeth » Mer Mai 18, 2022 10:17 pm

Ok merci bcp les filles.😄
Annabeth

Messagepar Annabeth » Ven Mai 20, 2022 7:43 pm

Salut !
Finalement ça c'est hyper bien passé. J'ai stressé pour rien. A part une petite blague de rien du tout, et même pas sur mon physique. Merci bcp de m'avoir répondu!
Annabeth

Retour vers La santé des adolescents