Coucou je t'invite à lire le topic sur les tests de grossesse
viewtopic.php?f=13&t=42Bon si jamais tu l'as réellement bien utilisé, tu dois avoir un soucis (réfère toi au paragraphe faux négatif) à savoir que c'est très rare quand même !
Alors soit tu n'as pas ovulé, ce qui arrive une à deux fois par an chez toute les femmes, et qui est tout à fait normal, soit tu as ovulé plus tard, ce qui arrive aussi parfois chez les femmes.
Si c'est un cycle sans ovulation, tu peux rencontrer des effets que tu as pas souvent. Comme migraine ou bouffées de chaleur.
Tu pourras avoir un retard d'une bonne semaine. Peut être un peu plus.
Parfois le corps n'attend pas le retour des règles pour déclencher l'ovulation, ce qui fait une ovulation très décalée.
Avoir mal aux ovaires ou voir la glaire filante n'est pas toujours ovulation, j'en ai eu l'expérience.
Mon conseil : si tu tiens vraiment à refaire un test, évite de boire de trop la veille et refait pipi dans un pot ou verre dans 2-3 jours (première urine du matin, c'est important) , et trempe la languette du test 10 secondes. (pas entière juste 1cm suffit) quel que soit le test ça marche aussi comme ça.
Pose ton test à plat et attends le délai indiqué par la notice. S'il s'avère encore négatif, pour moi tu n'es pas enceinte. Si tu veux en avoir la certitude fais une prise de sang.
Mais test symptômes peuvent correspondre à une ovulation tardive.