Ninalaqueen a écrit:Salut les filles (ou les garçons mdr)
Je m'appelle Nina j'ai 14 ans et j'ai un problème. Enfait la semaine prochaine je commence la piscine avec le collège et je suis treeeees complexer par mon corps en particulier mon ventre et surtout mes cuisses ainsi que ma taille que je trouve trop droite et pas asser creuser . Je mesure 1 mètre 64 pour 50 kg (à peu près) et j'aimerais savoir si je suis dans les normes ? Et mon 2eme problème c'est que vu que je suis plutôt bien former (95 C) les mecs de ma classe m'embête avec sa en soi sa me dérange pas trop (sa me rassure sur l'attirance que j'ai sur les autres) mais la en maillot de bain j'ai vraiment peur des remarques ou du jugement même si ils n'en diront peut-être rien .
BESOIN DAIDE ET VIIIITE SVP LES MEUFS!!!
J'ai 12 ans et je suis exactement dans le même cas que toi. J'ai commencé natation il y a un mois je pense et j'avais de gros complexe. Sauf que moi je suis en surpoids et vraiment complexe (normalement je dis pas mon poids, d'ailleurs j'aimerais pas de commentaire, 64kg pour 1.57).
Je trouve ma poitrine trop grande (tour de poitrine 100, bonnet jsp). Moi aussi mon ventre, mes cuisses, mes bras, enfin tt.
Alors dans mon cas personne n'a rien dit. Rien. Aucune remarque. Sur personne. Après faut dire qu'on est vraiment solidaires, que l'on soit garçon ou fille ont a tous des complexes et que finalement on est tous pareils. Alors tqt. Alors bien sûr y en a qui manque de maturité, mais j'ai était très surprise, agréablement, on voyant qu'il y a eu 0 moqueries et qu'au contraire tt le monde rassuré l'autre, garçon ou fille.
Après s'il y a quelqu'un qui te dis un truc, tu devrais avoir pitié de lui et de son manque de maturité, le paivre il comprend rien. Alors juste amuse toi, au bout de 2 séances ça va devenir normale parce que ça l'ai, et décomplexe, même si c'est dur.
Voilà, je pense que c'est tout, moi aussi j'avais créé un sujet sur ça parce que j'avais peur (dans la santé des ado)
Bon courage et souviens toi, chaque fille est unique et chacune de nous est parfaite.