Rapport 6 jrs avant ov= risque ?

Rapport 6 jrs avant ov= risque ?

Messagepar Palm » Dim Juil 17, 2022 8:09 pm

J'ai eu un rapport non protégé sachant que j'étais hors periode samedi et l'appli me dit 50 % de chance de tomber enceinte. Je suis censée ovuler jeudi et rapport depuis samedi...Je flippe un peu, j'avoue. Je voulais prendre la pilule du lendemain, mais je veux pas la prendre si la chance est faible. Vous feriez quoi? Un test d'ovulation pour savoir s'il y a ovulation ou pas ? Ou prendre la pilule direct ?
Palm

Message(s) : 13

Re: Rapport 6 jrs avant ov= risque ?

Messagepar Alex1 » Dim Juil 17, 2022 11:18 pm

Sache que les spermatozoïdes ont une durée de 3 jours dans le corps de la femme. Pour ton cas tout peut être possible pour que tu sois ou pas...
Alex1

Message(s) : 20

Messagepar Debo90 » Lun Juil 18, 2022 4:33 am

Palm a écrit:J'ai eu un rapport non protégé sachant que j'étais hors periode samedi et l'appli me dit 50 % de chance de tomber enceinte. Je suis censée ovuler jeudi et rapport depuis samedi...Je flippe un peu, j'avoue. Je voulais prendre la pilule du lendemain, mais je veux pas la prendre si la chance est faible. Vous feriez quoi? Un test d'ovulation pour savoir s'il y a ovulation ou pas ? Ou prendre la pilule direct ?

Les spermatozoïdes ne vivent que 5 jours dans ton corps donc cela ne devrait pas être un problème. Cependant tu peux très bien ne pas ovuler à date fixe de ton cycle, du coup il y a toujours un risque de grossesse.
Debo90

Message(s) : 1354

Messagepar Gahya » Mar Juil 19, 2022 6:31 pm

La date d’ovulation est purement théorique donc si tu ovules plus tôt que prévu il y a un risque. Dès qu’il y a rapport sans protection il faut prendre là pilule du lendemain
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Palm » Dim Juil 24, 2022 10:38 am

Bon bin j'ai fini par prendre la pillule 72 h après j'étais censée ovuler dans les deux jours suivant la prise voir mm 4 ...le risque était vraiment minim mais vu qu'on peut ovuler avant alors il vaut mieux. Je vois tiens au courant
Palm

Message(s) : 13

Messagepar Gahya » Dim Juil 24, 2022 2:36 pm

Pour savoir si elle a marché il faudra faire un test 23j après la date du dernier rapport à risque 😉
Gahya

Message(s) : 17113

Retour vers Pourrais-je être enceinte?