Mon bébé dort très mal

Mon bébé dort très mal

Messagepar Maidele » Ven Août 05, 2022 7:10 pm

Bonjour j’avais mis un sujet sur le fait que mon fils ne dorme que sur le ventre. Mais mon conjoint a trop peur donc refuse même pour les siestes qu’il dorme sur le ventre. Ce qui signifie que mon bébé ne dort presque pas s’il dort 10h par jour c’est énorme sachant qu’il n’a que 2mois tout juste.
Avez-vous déjà vécu cela ou des techniques pour l’aider à dormir ?
La journée je le faisait dormir sur un cocoonababy dans le salon au début à la sortie de l’hôpital ça marchait la nuit il dormait dans son lit et du jour au lendemain ne veut plus dormir dans le cocoonababy et galère pour le faire dormir dans son lit. J’ai testée l’enmallotage qui a marché au début mais avec les chaleurs actuelles il n’en veut plus
A savoir il a des coliques.
Si par hasard vous pouviez me donner des tuyaux ça serait super
Merci beaucoup
Maidele

Message(s) : 353

Re: Mon bébé dort très mal

Messagepar Gahya » Ven Août 05, 2022 7:45 pm

Tu as tenté de changer de lait pour les coliques? L’allergie aux protéines de lait de vache peut être une explication (surtout si y’a du reflux interne et/ou externe associés ; est ce qu’il tire la langue ? Mâchouille dans le vide ? ; semble ravaler son vomi ? ;dort la tête hyper en arrière par rapport au corps)
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Maidele » Ven Août 05, 2022 8:00 pm

Oui il tire souvent la langue
J’ai changé de lait novalac ar plus
Maidele

Messagepar Gahya » Ven Août 05, 2022 9:04 pm

Peut être une piste à tenter mais peut être qu’il est allergique aux protéines de lait de vache. Essaie le Novalac riz (+\- AR) pour tenter et si les coliques s’estompent tu sauras que c’est lié à une allergie et il faudra consulter un allergologue
Gahya

Messagepar Maidele » Ven Août 05, 2022 10:04 pm

Merci beaucoup pour ces informations tu connais tout ça d’où ?
Maidele

Messagepar Gahya » Sam Août 06, 2022 7:57 am

Je suis passée par la… 😅 mon fils avait beaucoup de reflux internes et une fois que j’ai enlevé les protéines de lait de vache plus rien du tout. Et dès qu’il en consommait par erreur hop le reflux revenait. A ses un an j’ai réintroduit tout doucement les PLV et maintenant il n’est plus allergique

En tout cas j’ai une amie qui avait son fils qui avait comme toi des grosses coliques. Et en passant au lait de riz plus rien du tout c’était un bébé apaisé donc idem ça vient aussi d’une allergie aux PLV. Dans ton cas ce n’est pas peut être pas ça mais je pense que c’est une option à tenter si ça peut soulager ton bébé 🤷🏻‍♀️
Gahya

Messagepar Maidele » Sam Août 06, 2022 4:24 pm

Merci Gahya
Samedi prochain je vois mon pédiatre je lui en parle cette nuit il a régurgité et ce matin de sacrées quantités. Et il se tortille encore par moment au biberon. Donc l’affaire n’est pas encore réglée
Maidele

Messagepar Gahya » Sam Août 06, 2022 9:29 pm

De toute façon si la cause est vraiment une allergie le problème ne sera réglé que quand il arrêtera de prendre des allergènes. En soit tu peux en parler à ton pédiatre si il est compétent tznt mieux mais beaucoup ne sont malheureusement pas formés et ne croient même pas que l’allergie existe et est possible
Gahya

Messagepar Maidele » Sam Août 06, 2022 10:25 pm

C’est pas faux ce que tu dis en y pensant j’ai une amie d’enfance qui a eu des soucis de lait pour son bébé et elle a pris un lait à base de lait de riz ou je ne sais quoi.
Je verrai avec mon pédiatre quand même mais je vais voir pour tester
Maidele

Messagepar Rachoux » Dim Août 07, 2022 3:17 am

Coucou Maidele,
Comme Gahya, je pense à une intolérance protéines de lit de vache et/ou protéines bovine et/ou soya, les 3 vont de paires généralement…
Dans mon cas, j’allaite bébé de 10 mois (que je suis en train de sevrer car de nouveau enceinte) mais j’ai dû faire un régime d’éviction depuis ses 2 mois. Je ne mangeais plus aucun steak, yaourt, beurre, lait, soya…. Bref là j’ai pu introduire à bebe les protéines bovines et dans 2 semaines, je m’attaque aux protéines de lit de vache!
Si tu lui donnes du lait commercial, tu devrais vérifier avec le pédiatre pour trouver un lait hypoallergénique pour bébé.
Mon bébé ne pouvait pas dormir sur le dos, il s’étouffait avec ses reflux internes, il dort sur le ventre depuis ses 2 mois et il y a 3 semaines environ qu’il préfère dormir sur le dos mnt, courage!
Rachoux

Message(s) : 239

Suivant

Retour vers Après naissance