Oubli de pilule, risque de grossesse ?

Oubli de pilule, risque de grossesse ?

Messagepar mzellecass » Mer Août 24, 2022 7:34 pm

Bonjour tout le monde, en étant sous pilule depuis presque 5ans, je n'ai jamais fait d'oubli. En prenant ma pilule d'aujourd'hui à 20h j'ai remarqué que celle d'hier n'a pas été prise mais j'ai une autre plaquette de pilule de "secours" et celle de hier a été prise. Du coup je me demande, est-ce que j'ai vraiment fait un oubli ou juste pris dans la plaquette de secours. Je ne m'en souviens plus. Est-ce qu'il y a un risque de grossesse ? J'ai eu un rapport non protégé il y a 2 jours et la pilule d'hier que je devais prendre je l'ai prise à 20h en même temps que celle d'aujourd'hui donc il y a plus de 12h... Mais je n'ai pas fait d'oubli. Il y a un risque ? Merci beaucoup.
mzellecass

Message(s) : 15

Re: Oubli de pilule, risque de grossesse ?

Messagepar Gahya » Mer Août 24, 2022 8:49 pm

Disons que soit de l’oublier soit de doubler la dose c’est pas top donc oui j’imagine qu’il y’a un risque. Tu perds la protection pour 7j donc à l’avenir si tu as des rapports dans cette période utilisez un préservatif. Et fait un test 23j après la date du dernier rapport à risque mais je pense que le risque de grossesse est très faible
Gahya

Message(s) : 17113

Retour vers Pourrais-je être enceinte?