Saignements après ovulation

Saignements après ovulation

Messagepar Sena » Sam Sep 17, 2022 7:53 am

Bonjour,

J'ai eu des rapports non protégés 3 jours avant le début de ma periode de fécondité. Puis j'ai pris une contraception d'urgence 2 jours après. J'ai encore eu des rapports non protégés le soir du 12 ème jour qui correspondait selon le calendrier au jour d'ovulation mais il n'avait pas éjaculé à l'intérieur. J'ai eu des spottings le 12 eme jour même. Puis à partir du 13 ème jour, j'ai eu des saignements plus intenses, sans douleurs et cela pendant 4 jours. Qu'est-ce qui pourrait expliquer ces saignements? C'est la première fois que cela m'arrive. Y'a t-il des risques que je tombe enceinte aussi étant donné que je n'avais pas pris de pilule après les rapports du 12 ème jour? Je vous remercie.
Sena

Message(s) : 2

Re: Saignements après ovulation

Messagepar Pifpaf » Sam Sep 17, 2022 11:37 am

Sena a écrit:Bonjour,

J'ai eu des rapports non protégés 3 jours avant le début de ma periode de fécondité. Puis j'ai pris une contraception d'urgence 2 jours après. J'ai encore eu des rapports non protégés le soir du 12 ème jour qui correspondait selon le calendrier au jour d'ovulation mais il n'avait pas éjaculé à l'intérieur. J'ai eu des spottings le 12 eme jour même. Puis à partir du 13 ème jour, j'ai eu des saignements plus intenses, sans douleurs et cela pendant 4 jours. Qu'est-ce qui pourrait expliquer ces saignements? C'est la première fois que cela m'arrive. Y'a t-il des risques que je tombe enceinte aussi étant donné que je n'avais pas pris de pilule après les rapports du 12 ème jour? Je vous remercie.

Coucou

Alors je pense que c'est dû au fait que tu aies prit la pilule du lendemain, ça fait des spotting et ça dérégle le cycle.
Cependant vue que tu étais en périodes d'ovulation et que tu as de nouveau eu des rapports non protégés c'est risqué oui, déjà parce que l'application n'est que théorique donc si ton ovulation était déjà lancée pilule du lendemain ou pas c'est trop tard, et ton rapport du 12eme jour est risque aussi car même s'il n'a pas ejaculé il peut y avoir fécondation juste avec le liquide pré seminal.

Donc là y'a plus qu'à attendre 23j après le dernier rapport à risqueet faire un test de grossesse.

Tu devrais envisager un moyen de contraception (pilule, stérilet, préservatifs,...) la pilule du lendemain c'est en cas d'urgence et ça empêche l'ovulation si elle est déjà en court ça se sert à rien et ça déréglé beaucoup ton cycle !

Voila bon courage tiens nous au courant !
Pifpaf

Message(s) : 202

Re: Saignements après ovulation

Messagepar Sena » Dim Sep 18, 2022 10:13 pm

Merci beaucoup. Je ne manquerais pas de vous tenir au courant ☺
Sena

Message(s) : 2

Retour vers Pourrais-je être enceinte?