Envie d'en finir

Re: Envie d'en finir

Messagepar Kalik » Dim Oct 02, 2022 7:28 pm

Seseta, ce que tu ressens peut être lié à un ou plusieurs événements de ta vie qui ont été très durs,ou peut être que tu traverses une dépression. C'est une maladie qui nécessite un accompagnement. Je suis psychologue et je rencontre beaucoup de personnes qui se sentent pas à leur place dans ce monde et qui n'arrivent pas à passer outre cette profond mal être. Tu as très bien fait d'en parler c'est le commencement du changement. Beaucoup de courage à toi et n'hésites pas à demander un entretien avec le psychologue de ton collège ou lycée.
Kalik

Message(s) : 32

Messagepar Nnnnnn » Dim Oct 02, 2022 11:25 pm

Les divertissements qui pourrait te donner des idées noires.

Les films, series ou livres qui pourrait te faire croire que le suicid**** est une sorte de solution.

Ou même les musiques sombres.

Dans ce genre de période de la vie, je te conseille aussi d'éviter de tomber dans une addiction comme la cigarette ou la drogue...

Cela pourrait pourrire le reste de ta vie.
Nnnnnn

Message(s) : 67

Messagepar Nnnnnn » Dim Oct 02, 2022 11:26 pm

Un autre conseil de ma part,

Un truc tout simple,

Demande à Dieu de t'aider.

Bah oui!!

Après tout, c'est lui qui a crée ton petit esprit qui souffre en ce moment, n'est ce pas ma petite soeur ?

Ferme juste les yeux et demande lui de l'aide.

Tu verra que juste après, tu te sentiras déjà un peu soulagée.
Nnnnnn

Messagepar seseta » Lun Oct 03, 2022 5:58 am

Kalik a écrit:Seseta, ce que tu ressens peut être lié à un ou plusieurs événements de ta vie qui ont été très durs,ou peut être que tu traverses une dépression. C'est une maladie qui nécessite un accompagnement. Je suis psychologue et je rencontre beaucoup de personnes qui se sentent pas à leur place dans ce monde et qui n'arrivent pas à passer outre cette profond mal être. Tu as très bien fait d'en parler c'est le commencement du changement. Beaucoup de courage à toi et n'hésites pas à demander un entretien avec le psychologue de ton collège ou lycée.

Merci Kalik mais je déteste en parler j'ai l'impression de faire la victime. De plus quand je suis allé voir l'infirmière psychologue de mon collège pour une simple crise d'angoisse elle me demande tout le temps si mes parents me frappe ou me vi0l à un moment c bon quoi...
Les psychologue en général me mettent très mettent à l'aise malheureusement je n'arrive pas à aller les voir...
seseta

Message(s) : 186

Messagepar seseta » Lun Oct 03, 2022 6:01 am

Nnnnnn a écrit:Les divertissements qui pourrait te donner des idées noires.

Les films, series ou livres qui pourrait te faire croire que le suicid**** est une sorte de solution.

Ou même les musiques sombres.

Dans ce genre de période de la vie, je te conseille aussi d'éviter de tomber dans une addiction comme la cigarette ou la drogue...

Cela pourrait pourrire le reste de ta vie.

Merci Nnnnnn
C'est vrai que j'écoute beaucoup de musique...
Je ne pense pas risquer de tomber dans la drogue cigarette je déteste ce genre de chose
seseta

Messagepar seseta » Lun Oct 03, 2022 6:03 am

Merci beaucoup à vous ça me fait du bien d'en parler...

L'année dernière j'avais voulu en parler à ma meilleure amie mais tout ce qu'elle m'a dit c'est de me jeter sous un camion....

Bref merci beaucoup à vous❤
seseta

Messagepar Nnnnnn » Lun Oct 03, 2022 12:56 pm

Avec plaisir.

Si tu as une question, je suis à ton ecoute.

Dit moi, tu as aussi de l'anxiété sociale ?

C'est a dire, être très souvent stressée par les interactions sociales avec les gens,

Quand tu est en publique, quand tu parles aux gens ...

Manque tu souvent de gnac??

C'est à dire est-ce que tu est souvent trop peu énergique par rapport à d'autres filles de ton âge que tu voient.

Moins de répondant, moins de réactivité dans les conversations...
Nnnnnn

Messagepar seseta » Lun Oct 03, 2022 4:04 pm

Ça m'arrive, en fait je suis continuellement stressée et je me met énormément de pression pour tout donc à un moment je craqué...
De plus je suis une personnes très timide et je n'arrive pas à tenir tête à mes harceleurs...
seseta

Messagepar Maidele » Lun Oct 03, 2022 5:10 pm

Seseta courage à toi
Moi aussi j’étais très très timide et n’arrivais pas à me défendre. Au collège en 6eme j’étais là tête de turc. Je suis passée outre. Et ma chance est que j’avais et j’ai toujours une meilleure amie en or.
Par contre ta meilleure amie qui te conseille de te jeter sous un camion oublie la.
La vie est belle tu verras. Pour l’instant c’est compliqué pour toi. Mais essaye de tisser des liens avec des gens de ta classe ou autre qui te semblent sain d’esprit. Où inscrit toi dans une association sympa pour voir du monde en-dehors des gens à l’école. Tu te feras de nouveaux amis
Encore courage et pense positif même si tu n’y arrives pas en ce moment mais ça viendra.
Maidele

Message(s) : 353

Messagepar seseta » Lun Oct 03, 2022 5:33 pm

Merci beaucoup 😊❤
seseta

PrécédentSuivant

Retour vers Relation adulte