Pillule du lendemain

Pillule du lendemain

Messagepar Luv301 » Dim Nov 13, 2022 4:36 pm

Bonjour à toutes,
J'ai une petite question. J'ai eu un rapport s*exuel non protégé le 12 novembre (glissement du préservatif), il n'y a pas eu d'éjaculation mais il y a eu pénétration sans préservatif mais pas longtemps (on s'en ai rendu compte rapidement). Je ne prend pas la pillule j'ai donc pris la pillule du lendemain dans l'urgence en pharmacie (20 mins après rapport). Ma question est : mon ovulation a eu lieu le 8 novembre, est ce qu'il y a tout de même un risque de grossesse 4 jours après ovulation ? Est ce que la pillule du lendemain va faire son effet ou c'est trop tard car j'ai déjà eu mon ovulation ?
J'ai quand même l'application du cycle qui me dit qu'il y a un faible risque de grossesse mais j'ai un doute et je suis inquiète
Merci par avance pour vos réponses.
Luv301

Message(s) : 4

Re: Pillule du lendemain

Messagepar Gahya » Dim Nov 13, 2022 6:15 pm

La date d’ovulation est théorique tu peux ovuler 4j après ce qui est prédit donc oui il y a toujours un risque. Maintenant y’a plus qu’à attendre et faire un test 23j après la date du dernier rapport à risque
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Luv301 » Dim Nov 13, 2022 7:24 pm

Gahya a écrit:La date d’ovulation est théorique tu peux ovuler 4j après ce qui est prédit donc oui il y a toujours un risque. Maintenant y’a plus qu’à attendre et faire un test 23j après la date du dernier rapport à risque

D'accord merci beaucoup pour ta réponse
Et pour ce qui est de la pillule du lendemain ? Si je l'ai prise rapidement après le rapport à risque et après mon ovulation "théorique" est ce que c'est utile quand même ?
Luv301

Messagepar Gahya » Dim Nov 13, 2022 8:38 pm

Si l’ovulation est déjà passée alors de base de toute façon tu ne peux pas tombée enceinte. Après si l’ovulation est déjà lancée et pas terminée alors la pilule sera inefficace et il y aura un risque de grossesse
Gahya

Messagepar Luv301 » Dim Nov 13, 2022 9:00 pm

Gahya a écrit:Si l’ovulation est déjà passée alors de base de toute façon tu ne peux pas tombée enceinte. Après si l’ovulation est déjà lancée et pas terminée alors la pilule sera inefficace et il y aura un risque de grossesse

D'accord merci beaucoup pour tes réponses, merci beaucoup
Après je me dis que j'ai pris la pillule rapidement et il n'y a pas eu d'éjaculation ça diminue quand même les risques non ?
J'espère que la pillule sera efficace 🙏
Il y avait un rapport protégé de base, je n'ai pas l'habitude de prendre la pillule du lendemain jespere que ça va marcher
Luv301

Messagepar Gahya » Lun Nov 14, 2022 7:19 am

Oui normalement les risques sont faibles. Ça serait vraiment la faute à pas de chance 😅
Gahya

Retour vers Autre sujet