Rapport avant retour de couche

Rapport avant retour de couche

Messagepar Melouche88 » Mar Nov 15, 2022 3:34 am

Bonsoir à toutes
Merci de ne pas juger svp...
J'avoue n'avoir quasi rien n'écouté de ce qu'on m'a expliqué par rapport au retour de couche etc et à la reprise des rapports sexuels. Après l'accouchement j'étais à l'ouest puis très fatiguée....

Bref voici ma question :
Pouvez vous me confirmer que j'ai bien compris la chose ? ;
Avoir un rapport non protégé avant le retour de couche serait "risqué" car la fertilité et +++.
Si c'est bien ça, pourquoi ? Dans quel cas ??

Je m'explique : j'ai accouché le 12 octobre et mes saignements d'après accouchement (je sais pas comment on appelle ça) se sont, enfin, stoppé il y a une petite semaine.
Le 14 novembre j'ai eu un rapport non protégé avec mon conjoint.

En ce moment j'ai comme des pertes marrons très très claires et quelques "glaire" (désolé pour les détails mais peut ètre que cela a son importance...🤔 "

Donc voilà si je comprends bien, il y a un risque uniquement dans l'hypothèse où j'ai mon retour de couche ses prochains jours là ?
Si je l'ai d'ici 7/10j c'est OK ?

Merci à celles qui pourront m'aiguiller. Bonne soirée !
Melouche88

Message(s) : 180

Re: Rapport avant retour de couche

Messagepar Behia » Mar Nov 15, 2022 8:30 am

Coucou melouche

Alors tout d'abord le sang que tu perds après l'accouchement s'appelle les lochies elles peuvent durer jusqu'à 40jours pr certaines voire même un peu plus. Elles peuvent aussi s'arrêter et reprendre avec de léger saignements.
Ensuite ce qui s'appelle le retour de couche c'est les 1ere règles après la grossesse.

Et le risque d'avoir des rapports avant non protégés c'est qu'on ne sait pas qd on ovule car on ne sait pas qd elles peuvent arriver. Ce n'est pas en soit qu'on est plus fertile juste qu'on ne sait pas qd on ovule.
Le retour de couche peut varier selon les personnes, si allaitement etc. Elles peuvent arriver 1mois après l'accouchement comme 1an.

Du coup ya juste à espèrer que tu n'as pas ovulé lors du rapport. Et les saignements attend de voir s'ils s'intensifient c'est peut être le retour de couche ou peut être une ovulation qui se prepare. Sinon 15jours après le rapport a risque fais un test si tu as des doutes.
Behia

Message(s) : 1544

Messagepar Melouche88 » Mar Nov 15, 2022 10:12 am

Behia a écrit:Coucou melouche

Alors tout d'abord le sang que tu perds après l'accouchement s'appelle les lochies elles peuvent durer jusqu'à 40jours pr certaines voire même un peu plus. Elles peuvent aussi s'arrêter et reprendre avec de léger saignements.
Ensuite ce qui s'appelle le retour de couche c'est les 1ere règles après la grossesse.

Et le risque d'avoir des rapports avant non protégés c'est qu'on ne sait pas qd on ovule car on ne sait pas qd elles peuvent arriver. Ce n'est pas en soit qu'on est plus fertile juste qu'on ne sait pas qd on ovule.
Le retour de couche peut varier selon les personnes, si allaitement etc. Elles peuvent arriver 1mois après l'accouchement comme 1an.

Du coup ya juste à espèrer que tu n'as pas ovulé lors du rapport. Et les saignements attend de voir s'ils s'intensifient c'est peut être le retour de couche ou peut être une ovulation qui se prepare. Sinon 15jours après le rapport a risque fais un test si tu as des doutes.

Coucou Behia!!

Merci pour ces infos ! C'est là que je me rends compte que je connais même pas vraiment mon corps et les changements qui s'y font !

Bon ça me rassure un peu ce que tu me dit !
Ici pas d'allaitement donc on verra bien !
De toutes façons c'est totalement de notre faute et surtout de la mienne parce que j'avais rien compris, je pensais justement que c'était limite un "risque zéro" pour le moment !
Je vais surveiller par rapport à mon ovulation et au retour de couche. Et dans tous les cas je ferais un test pour être certaine !

Merci encore
Melouche88

Messagepar Gahya » Mar Nov 15, 2022 1:06 pm

Ça peut être intéressant de prendre une pilule contraceptive ou d’utiliser le préservatif dans les premiers temps si tu ne veux pas remettre une grossesse aussi vite car le risque est élevé d’avoir des rapports sans protection sans avoir eu le retour de couches (car comme très bien expliqué ça peut arriver n’importe quand)
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Melouche88 » Mer Nov 23, 2022 2:56 am

Gahya a écrit:Ça peut être intéressant de prendre une pilule contraceptive ou d’utiliser le préservatif dans les premiers temps si tu ne veux pas remettre une grossesse aussi vite car le risque est élevé d’avoir des rapports sans protection sans avoir eu le retour de couches (car comme très bien expliqué ça peut arriver n’importe quand)

Oui en effet, ce n'est absolument pas prévu un bébé n°2,encore moins 1mois et demi après le bébé 1 😵! On va repasser aux préservatifs et dès le retour des règles à la pillule. Je l'ai cherché j'attends les règles pour pouvoir la débuter. J'en ai parlé à mon entourage et c'est assez affolant de voir qu'on est plusieurs à croire que c'était "sans risques" d'avoir un rapport avant le retour de couche.... !
Merci de m'avoir éclairer la dessus !
Melouche88

Messagepar Gahya » Mer Nov 23, 2022 8:10 pm

Tu n’es pas obligée d’attendre les règles moi je n’ai pas attendu. Tu la prends quand tu veux et tu te protèges pendant 15j pour voir large avec un préservatif et après c’est ok
Gahya

Message(s) : 17113

Retour vers Pourrais-je être enceinte?