Bb de juin 2023 💕👌

Re: Bb de juin 2023 💕👌

Messagepar Maysha » Mer Nov 30, 2022 9:05 am

Coucou les mums
Je sais pas comment la T1 se passent chez vous mais en Suisse on demande aux futurs parents s'ils veulent faire les analyses de trisomie 21 pour leur donner la possibilité de choisir de garder la grossesse ou pas au cas où c'estpositif. Mon mari ne veut pas savoir pcq pour lui c'est clair qu'il veut garder le bb qq soir le résultat. Moi aussi je garde le bb quoiqu'il en soit mais j'ai bien envie de savoir quand même. Du coup ça crée une légère tension entre nous 😪. Finalement j'ai cédé à contre cœur pour m'aligner sur le choix de monsieur. Je vais rester positive et croire à la bonté divine 🙏
Maysha

Message(s) : 134

Messagepar Aigline » Sam Déc 03, 2022 9:04 pm

Maysha a écrit:Coucou les mums
Je sais pas comment la T1 se passent chez vous mais en Suisse on demande aux futurs parents s'ils veulent faire les analyses de trisomie 21 pour leur donner la possibilité de choisir de garder la grossesse ou pas au cas où c'estpositif. Mon mari ne veut pas savoir pcq pour lui c'est clair qu'il veut garder le bb qq soir le résultat. Moi aussi je garde le bb quoiqu'il en soit mais j'ai bien envie de savoir quand même. Du coup ça crée une légère tension entre nous 😪. Finalement j'ai cédé à contre cœur pour m'aligner sur le choix de monsieur. Je vais rester positive et croire à la bonté divine 🙏

Bonjour Maysha,

En France aussi, on demande aux futurs parents s'ils veulent faire l'analyse qui est fortement recommandée. Par rapport à ton conjoint, je ne sais pas s'il vient avec toi à toutes les échos (j'en ai une par mois dans mon cas), mais tu peux la demander c'est important de savoir, soit pour se rassurer, soit pour se préparer. Mais dans tous les cas, mieux vaut savoir.
En tout cas, pour moi, 12SA+3, la clarté nucale est bonne et j'attends les résultats de ma prise de sang.

Courage pour toutes celles qui des symptômes peu agréables, ça va passer croisons les doigts.

Bon weekend,
Aigline
Aigline

Message(s) : 12

Messagepar Maysha » Dim Déc 04, 2022 9:27 pm

Merci beaucoup pour ta réponse Aigline.
Effectivement, Monsieur ne rate pratiquement aucun de mes rendez-vous. Il n'en a raté qu'un seul depuis le début à cause des embouteillages 😅.
Sinon pour ce qui me concerne je ne sais pas si je peux dire que j'ai de la chance mais je suis régulièrement suivie (environ 1 fois par semaine). Premièrement pcq c'est en PMA que j'ai finalement pu concevoir et deuxièmement pour contrôle sur mon arrêt maladie (je souffre du dos depuis le début de la grossesse). Du coup j'ai quand-même la chance de voir bb à chaque rdv. La dernière écho date de ce vendredi où tout semblait normal. J'ai dit à la gygy qu'on ne ferait pas les analyses de trisomie mais heureusement, elle a dit nous faire signe dans le cas où elle constaterait une anomalie. J'avoue ça me rassure énormément !!!
Maysha

Messagepar Malaïka » Mer Déc 07, 2022 4:19 pm

Bonjour j’espère que vous vous portez bien mon accouchement est également prévu pour ce 4 juin 2023 j’espère que nos grossesses se passeront toutes bien🥰🙏
Malaïka

Message(s) : 1

Messagepar Coralieuh » Jeu Déc 08, 2022 5:36 pm

Bonjour les Mom’s !
Bienvenue Malaika & Oumou 😁

Je vous avoue que je m’inquiète un peu je suis à 11SA et j’ai une douleur en bas du ventre sur le côté j’ai comme une boule dur que je sens au touché quans je suis couché… (peut être le bébé 🤷🏽‍♀️, mais ce n’est pas agréable) J’ai pas encore fait ma T1 pour me rassurer et je ne sais pas si c’est normal

Est-ce que vous aussi ça vous fait ça ?
Coralieuh

Message(s) : 7

Messagepar Maysha » Ven Déc 09, 2022 10:09 am

Coucou les mums
Coralie moi aussi j'ai eu cet effet là toute la journée hier et une fois il ya 3 semaines chez mes beaux parents. Je suis aujourd'hui 9 SA +3. J'ai non plus pas encore fait ma T1 mais j'ai un rdv de contrôle cet après-midi. Je demanderai à gygy et je vous ferai un retour.
Par contre ce qui m'a paru très bizarre c'est que j'ai perdu un peu de ventre et pour moi qui est la nausée à longueur de journée, l'hypersalivation et des crises de vomissement, j'ai eu une étonnante accalmie la journée d'hier. Aucune nausée, aucune hypersalivation, aucun vomissement, aucun mal de dos. J'étais tellement contente que j'ai dansé 😂😂😂. Après j'ai pensé que les symptômes confirme que tout va bien du coup j'ai commencé à flipper 🤔🤔. Ce qui me rassure c'est que je ne saigne pas et les symptômes ont repris de plus bel le soir même et continue encore ce matin 😏😏. Je me réjouis de revoir ma gygy cet après-midi vraiment.
Et vous les filles vous avez déjà vécu cette situation ?
Maysha

Messagepar Coralieuh » Ven Déc 09, 2022 2:13 pm

Merci pour ton retour,
Je suis pas la seule dans ce cas !
J’ai l’impression qu’on ne me prends pas au sérieux.. j’ai été aux urgences ce matin parce que vraiment la nuit a été horrible ! Ils ont fait une écho et rien d’inquiétant selon eux. J’ai l’impression comme si j’allais avoir mes règles mais super douloureuses et un mal de dos horrible..

En dehors de ça j’ai souvent envie d’aller aux toilettes, des ballonnements et c’est tout.
J’espère que pour toi ça ira avec ton gygy !
Belle journée à toutes 🙂
Coralieuh

Message(s) : 7

Messagepar Maysha » Ven Déc 09, 2022 8:13 pm

Alors les mums j'ai été voir la gygy tout à l'heure. Elle a aussi dit que l'impression d'avoir un point de côté était certainement liée au manque de digestion donc rien de grave. Mais mes intestins étaient très hauts et la vessie pas bien remplie cet après-midi ce qui rendait l'échographie floue. Du coût elle n'a pas pu contrôler la clarté nucale. Du coup j'ai la chance de revenir faire une autre écho ce mardi. Je serai pile à 12 SA+1. DPA 27 Juin 2023 👶
Maysha

Messagepar Jojo4 » Ven Déc 09, 2022 9:23 pm

Bonsoir les filles, je fait ma T1 jeudi prochaine et j'ai une question faut-il avoir la vessie pleine ?
Ma sage femme ne m'a rien dit, merci
Jojo4

Message(s) : 88

Messagepar BibicheBrune » Sam Déc 10, 2022 2:02 am

Je m’inscruste mais ça me paraît bizarre que l’écho soit floue car vessie pas assez pleine. Je dois toujours faire mes échos la vessie vide (j’ai déjà fait pas mal d’écho).
BibicheBrune

Message(s) : 306

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!