Retour de couche (sans d'allaitement) - témoignage

Retour de couche (sans d'allaitement) - témoignage

Messagepar Melouche88 » Jeu Déc 01, 2022 12:15 pm

Bonjour
Je viens vers vous car je me questionne sur le retour de couche.
Je cherche vos témoignages sachant évidemment que chaque corps est différents.
Pour toutes celles qui n'ont pas allaité, quand est apparu le retour de couche ? On dit que c'est entre 6 et 8 semaines apparemment.
Cela fait maintenant + de 7 semaines que j'ai accouché et toujours rien. (J'ai eu 2 rapports non protégé. La prise de sang et le test pipi sont négatives pour l'un d' entre eux. C'est trop tôt pour éventuellement détecter quelque chose pour le 2eme rapport)

Cela a mis combien de temps pour vous ?

Merci
Melouche88

Message(s) : 180

Re: Retour de couche (sans d'allaitement) - témoignage

Messagepar Chappe2 » Jeu Déc 08, 2022 11:38 am

J'ai accouché le 20 septembre et à ce jour toujours pas de retour de couche, test négatif j'ai rdv demain matin à suivre
Chappe2

Message(s) : 17

Messagepar Melouche88 » Jeu Déc 08, 2022 7:03 pm

Chappe2 a écrit:J'ai accouché le 20 septembre et à ce jour toujours pas de retour de couche, test négatif j'ai rdv demain matin à suivre

Ah oui quand même !!! Vous pouvez me dire ce que donne le rdv ??
Ça fait bientôt 9 semaines pour moi... C'est long quand même.. Demain je fais un nouveau test...
Melouche88

Message(s) : 180

Messagepar Marjaune » Lun Mai 15, 2023 9:48 am

Bonjour
Ça a donné quoi vos retours de couches ? J’ai accouché de mon 2eme il y a 10 semaines et rien…
Marjaune

Message(s) : 441

Messagepar Marie PLK » Lun Mai 15, 2023 4:52 pm

Moi ça deux semaines que j’ai accouché je voulais savoir après combien de temps je pouvais avoir des rapports
Et est-ce que je peux tomber enceinte sans avoir vu mon retour de couches
Marie PLK

Message(s) : 61

Messagepar Gahya » Lun Mai 15, 2023 7:07 pm

Marie PLK a écrit:Moi ça deux semaines que j’ai accouché je voulais savoir après combien de temps je pouvais avoir des rapports
Et est-ce que je peux tomber enceinte sans avoir vu mon retour de couches

Ça dépend ce que t’ont conseillé les gygy si tu pouvais reprendre les essais direct ou si tu devais attendre. Ça dépend aussi de si tu as une cicatrice estc
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Marie PLK » Lun Mai 15, 2023 10:42 pm

J’ai pas eu de déchirure mais mon gygy m’a conseillé d’attendre 1mois et demi pour laisser à mon utérus le temps pour se remettre
Mais je voulais savoir si après les 1mois et demi je pouvais essayer même si j’ai pas eu de retour de couches
Marie PLK

Messagepar Gahya » Mar Mai 16, 2023 5:59 am

Marie PLK a écrit:J’ai pas eu de déchirure mais mon gygy m’a conseillé d’attendre 1mois et demi pour laisser à mon utérus le temps pour se remettre
Mais je voulais savoir si après les 1mois et demi je pouvais essayer même si j’ai pas eu de retour de couches

Si tu n’as plus de saignements à ce moment là et le ok des gygy alors oui tu peux reprendre les rapports. Le seul souci de reprendre avant le retour de couche c’est que que tu n’as aucune idée de tes cycles et donc tu vas obliger de faire des tests de grossesse régulièrement pour surveiller que tu n’es pas tombée enceinte avant ton retour de couche
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Marie PLK » Mar Mai 16, 2023 12:32 pm

Merci pour ton explication Gahya ça m’aide à me fixer.
Oui effectivement sans retour de couches c’est compliqué de savoir exactement quand à lieu l’ovulation et c’est embêtant j’espère avoir mon retour de couches avant de reprendre les câlins 🤗
Marie PLK

Messagepar Marie PLK » Ven Mai 19, 2023 3:28 am

Bonsoir à toutes je voulais l’avis des femmes ayant déjà accouché . Enfaite mon soucis c’est que depuis hier j’ai plus de saignement et ça m’inquiète un peu parce que je sais pas si c’est normal où si c’est du à la formation de cailloux de sang 🤧
Est-ce que vos saignement se sont arrêtés au bout de deux semaines ?
Marie PLK

Suivant

Retour vers Après naissance