ne jamais se trouver belle?

ne jamais se trouver belle?

Messagepar papouit » Ven Juil 08, 2022 6:01 pm

Bonjour, alors j'écris ce message pour savoir s'il y a des gens dans le même cas que moi.
Depuis le confinement, il m'est arriver de prendre énormément de photos de moi, c'était la première fois car d'habitude je detestais ça, j'en postais sur les réseaux et je me sentais plutot confiante. Puis retour à la vie normale, j'ai eu beaucoup de mal à accepter mon visage, du moins le physique que j'ai, je ne prends plus aucune photo de moi, je me trouve moche sur toute les photos, je n'arrive même plus à me regarder en photo ni en vidéo. Cependant dans la vie réelle je me trouve plutôt jolie et j'ai assez confiance en moi. Le problème est que il m'ai arriver plusieurs fois de me disputer avec mes exs car je ne voulais absolument pas envoyer de photo de moi, il m'arrive de pleurer pour ça, j'ai un énorme problème avec mon image et ça me pèse beaucoup.. Parfois même, quand je passe ce cap en envoyant une photo, je reçois dans la plupart des cas des phrases du genre "punaise par contre t'es plus belle en vrai en photo c'est pas ça" alors ça me complexe
Je voulais savoir s'il yavais des gens avec qui je pouvais en discuter et même savoir s'il ya des gens dans mon cas! merci :)
papouit

Message(s) : 51

Re: ne jamais se trouver belle?

Messagepar Ellesheherhers » Ven Juil 08, 2022 10:31 pm

Salut, j'ai pas vraiment d'astuces pour t'aider mais avant j'étais dans le même cas que toi, je ne pouvais pas me voir, je me demandais réellement comment les autres faisait pour me voir, pour dire le level des choses.. peut-être abusé mais bref.. avec le temps, les gens ont vraiment commencé à me faire des compliments et avec tout ça, je me disais chaque jour devant le miroir, devant mon appareil photo que j'étais belle, chaque fois que je me voyais, je me disais à moi même que j'étais belle... au début j'avoue que je ne me croyais pas vraiment mais à force de me voir, j'ai pris confiance en moi et maintenant quand je me vois, je trouve que je suis carrément une bombe, toujours dans l'abus avec moi, bref. Ne fais pas en fonction de ce que les gens pensent et disent mais plutôt en fonction de toi, le regard des autres n'est pas facile à ignorer mais ça s'apprend, ah oui et le passage où tu racontes que quelqu'un te trouves plus jolie en vrai que sur une photo, à ta place je le prendrais vraiment bien car souvent c'est plutôt l'inverse qui arrive, enfin bref... tous dépend de toi. Désolée pour le roman, milles excuses...
Byebye
Ellesheherhers

Message(s) : 5

Messagepar papouit » Ven Juil 08, 2022 11:41 pm

Merci énormément pour la réponse c'est super adorable et j'espère aussi beaucoup qu'avec le temps ça ira. Mon problème c'est surtout que je fais très très attention à ce que les gens pensent de moi, surtout physiquement, je sors jamais sans être maquiller. Mais le pire c'est vraiment les photos, dès que j'en prend une je me met a pleurer je me trouve horrible, fin bon.. Je vais essayer tes astuces et j'espère que j'aurais plus ce complexe. En tout cas merci beaucoup ça fait du bien d'en parler!! ❤️
papouit

Message(s) : 51

Messagepar Fafa19 » Sam Juil 09, 2022 4:33 am

papouit a écrit:Bonjour, alors j'écris ce message pour savoir s'il y a des gens dans le même cas que moi.
Depuis le confinement, il m'est arriver de prendre énormément de photos de moi, c'était la première fois car d'habitude je detestais ça, j'en postais sur les réseaux et je me sentais plutot confiante. Puis retour à la vie normale, j'ai eu beaucoup de mal à accepter mon visage, du moins le physique que j'ai, je ne prends plus aucune photo de moi, je me trouve moche sur toute les photos, je n'arrive même plus à me regarder en photo ni en vidéo. Cependant dans la vie réelle je me trouve plutôt jolie et j'ai assez confiance en moi. Le problème est que il m'ai arriver plusieurs fois de me disputer avec mes exs car je ne voulais absolument pas envoyer de photo de moi, il m'arrive de pleurer pour ça, j'ai un énorme problème avec mon image et ça me pèse beaucoup.. Parfois même, quand je passe ce cap en envoyant une photo, je reçois dans la plupart des cas des phrases du genre "punaise par contre t'es plus belle en vrai en photo c'est pas ça" alors ça me complexe
Je voulais savoir s'il yavais des gens avec qui je pouvais en discuter et même savoir s'il ya des gens dans mon cas! merci :)

Coucou je me permet de te répondre alors pour ma part aussi je ne suis pas photogénique du tout j'étais également comme toi quand je prenais une photo de moi je me trouve horrible mais c'est vrai que souvent ont me complimente et avec le temps ont apprend à accepter les compliment ont se regarde et finalement oui ont se trouve joli.
Par contre je me déteste toujours autant en photo ont est tout simplement pas photogénique sa existe c'est comme ça ont ne peux rien y faire... (Dailleurs je ne me prend plus en photo et ça me fait trop de bien).
J'accepte les compliments et c'est vrai que quand je me regarde je me trouve aussi jolie ça m'a pris énormément de temps mais ont y arrive.
J'ai également une petite fille qui est très jolie elle reçois des compliment à chaque fois mais quand je la prend en photo hahahaha la vérité elle parais moche pourtant en réalité elle est belle.
Je te comprend tellement mais ça finira par passer bon je suis toujours moche sur les photos mais j'ai appris à me dire que ce n'est qu'une image et pas mon vrai visage
Bref c'est mieux comme ça que l'inverse autant être belle en vrai et moche sur les photos et puis en soit la beauté n'est qu'une façade si tu te focalise trop sur ton physique les gens te jugerons sur ton physique parce que c'est se que tu dégagera mais si tu ne te casse pas la tête avec ton physique les gens taimerons et te trouverons belle pour toi ta personne et no. Limage que tu veux dégager bon je ne sais pas si j'ai été clair.
Fafa19

Message(s) : 230

Messagepar Léonie67 » Mer Déc 21, 2022 3:49 pm

J'ai le même problème je suis complexe par mon ventre et mes frères en rajoute même si je sais que au fond il ne le pense pas.(55kg pour 160cm).Est-ce que je suis dans la norme?? Merci d'avance
Léonie67

Message(s) : 10

Messagepar Loliii » Mer Déc 21, 2022 6:54 pm

Coucou, si ça peut t’aider à savoir, tu peux calculer ton iMc gratuitement sur internet et ça te dira
Mais sache que de toute façon il y a de moins en moins de normes donc si toi tu es à l’aise avec ton corps et que tu l’acceptes c’est le principal
C’est ton corps donc tu fais ce que tu veux avec
Loliii

Message(s) : 197

Messagepar Mikoto » Mar Déc 27, 2022 9:49 pm

Salut, moi tu sais pas à quel point je me trouve moche car j'ai des boutons qui apparait et disparaît et en plus je porte des lunettes alors moi c dur d'accepter mais je m'accepté comme je suis car nous sommes tous belles dans le monde
Mikoto

Message(s) : 61

Retour vers Autre sujet