PUIS-JE TOMBER ENCEINTE ?

PUIS-JE TOMBER ENCEINTE ?

Messagepar Lesssss » Mar Fév 28, 2023 9:20 pm

Bonsoir à toute j’ai une question qui me tracasse depuis quelques temps…je m’explique, j’ai accouché en 2021 suite à ça j’ai pris la pilule Optimizette Gé et je n’ai donc pas de saignements depuis mon accouchement vraiment aucun! La je l’ai arrêté il y’a un mois à peu près et je n’ai toujours pas de saignements. J’ai des rapports avec mon mari pas protégé et je me demande si il est possible que je tombe enceinte malgré que je n’ai pas de saignements depuis bientôt 2 ans et que j’ai arrêter ma pilule il y’a à peine 1 mois
Lesssss

Message(s) : 25

Re: PUIS-JE TOMBER ENCEINTE ?

Messagepar Alaïna » Mer Mars 01, 2023 8:24 am

Bonjour,
Je vous donne les informations en connaissance de cause, car je prenais cette pilule également.Avec optimizette les règles sont presque inexistante, ce qui est tout à fait normal.Pendant 8 mois je n'avais pas de règles avec optimizette et mon gynécologue m'a informé en me disant que c'est normal.Alirs pas d'inquiétude.Si vous désirez un enfant par la suite , il faut juste l'arrêté et les règles reviendront normalement.
En vous souhaitant une excellente journée.
Alaïna

Message(s) : 24

Messagepar Gahya » Mer Mars 01, 2023 11:52 am

Je suis tombée enceinte justement directement après avoir arrêté cette pilule. Donc oui il y a un risque. Dès que tu arrêtes la pilule de toute façon tu perds la protection donc si tu as des rapports non proteges ça peut aboutir sur une grossesse. Après en général c’est normal d’avoir un retard après l’arrêt de la pilule car le corps est déréglé. Donc soit tu attends encore jusqu’à avoir 15j de retard et tu test. Soit tu test dès maintenant. Mais moi j’ai eu un cycle de genre 37j et j’ai ovulé genre 10j plus tard que ce qui était prévu (et je suis tombée enceinte par « erreur » du coup)
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Lesssss » Mer Mars 01, 2023 1:01 pm

Merci Gahya pour ta réponse, je t’avoue que je suis un peu perdu, parce que je ne sais plus quel cycle j’ai, plus de règles pendant deux ans, je ne sais pas quand j’ovule et je l’ai arrêté il y a à peine un mois et quelques jours malgré ça 0 spotting je sais que normalement ça prends du temps à revenir bon ayant des rapports c’est vrai que la j’avais pas forcément pensé à la possibilité de tomber enceinte, sachant que je n’ai pas de règles
Lesssss

Messagepar Lesssss » Mer Mars 01, 2023 1:03 pm

Merci pour ta réponse à Alaïna, le fait est que je n’ai plus de règles depuis deux ans bientôt je savais que c’était normal avec la pilule Optimizette mais là je l’ai arrêté depuis un mois et demi, je n’ai toujours rien. D’autant plus que j’ai des rapports non protégés avec Mon Mari, je n’avait pas pensé à la possibilité de tomber enceinte en ayant plus de règle
Lesssss

Messagepar Gahya » Mer Mars 01, 2023 1:33 pm

Calcule pour l’instant avec un cycle classique de 28J pour te donner un point de repère et puis par la suite tu verras
Gahya

Messagepar Christelle nokam 1 » Jeu Mars 02, 2023 10:04 pm

Bonsoir à tout le monde j'ai une très grande préoccupation depuis 3 moi j'ai eu mon premier enfant à 2019 j'avais un dispositif qui est le stérilet dui qu'on fixe dans le vagin je l'ai retiré en janvier 2023 si et je cherche encore à concevoir j'ai fait des rapports sexuels non protégés 3 jours avant l'ovulation et 3 jours après l'ovulation de se dernièr moi de février je ne sais pas si sa pourra aboutir à une grossesse parce que je ne présente pas encore des signes d'une grossesse juste la constipation troubles de sommeil j'attends vraiment une réponse je suis un peu très tressée
Christelle nokam 1

Message(s) : 1

Messagepar Gahya » Ven Mars 03, 2023 12:16 pm

Christelle nokam 1 a écrit:Bonsoir à tout le monde j'ai une très grande préoccupation depuis 3 moi j'ai eu mon premier enfant à 2019 j'avais un dispositif qui est le stérilet dui qu'on fixe dans le vagin je l'ai retiré en janvier 2023 si et je cherche encore à concevoir j'ai fait des rapports sexuels non protégés 3 jours avant l'ovulation et 3 jours après l'ovulation de se dernièr moi de février je ne sais pas si sa pourra aboutir à une grossesse parce que je ne présente pas encore des signes d'une grossesse juste la constipation troubles de sommeil j'attends vraiment une réponse je suis un peu très tressée

Faut un test si tu as du retard
Gahya

Messagepar Charlène 4 » Sam Mars 04, 2023 8:06 am

Bonjour a tous
J ai une préoccupation , en janvier 2023 j avais un cycle de 28j , en février 26 et je saigne généralement pendant 5 jours mais cette fois ci sa fait 7j , ce qui trouble mon cycle , et sur l appli ma période féconde devait commencer 1j après mes règles , et j ai eu les rapports protégés ( durant le rapport le préservatif a glisser et le sperme c est versé) 3 j avant mon ovulation comme le dit l appli , j ai pris une pillule ( le postinor 2) le mm jour . A 10 jour de mon cycle , genre après ma période féconde il ya eu une légère tâche de sang rouge sombre , et depuis mes seins ont gonflés et font mal , j ai aussi des douleurs au bas ventre , des migraines . A votre avis se sont des signes d une grossesse ?
Charlène 4

Message(s) : 1

Messagepar Gahya » Sam Mars 04, 2023 10:15 pm

Ça peut être surtout des effets secondaires de la pilule. Fait un test 23j après la date du dernier rapport à risque pour être fixée
Gahya

Retour vers Pourrais-je être enceinte?