Règle

Règle

Messagepar Agathoune » Sam Avr 08, 2023 10:20 pm

Salut, alors voilà, j'ai des règles plutôt douleureuse et j'ai déjà été jusqu'à vomir à cause de la douleur, donc ma mère m'a proposé d'aller voir le médecin/sage femme pour prendre la pillule ou se mettre un implant. Le problème c'est que je ne sais pas quoi choisir entre le pillule et l'implant. De plud ne sais pas trop non plus si cela sert vraiment à quelque chose de faire ça. Qu'en dites vous ?
Agathoune

Message(s) : 164

Re: Règle

Messagepar Harleen » Sam Avr 08, 2023 11:31 pm

Coucou, alors pour avoir tester les 2 je te conseillerai la pilule qui n'est pas un acte invasif. La pilule si elle ne ré convient tu peux facilement en changer avec ton médecin, l'implant par contre c'est plus compliquer pour l'enlever, le médecin dois inciser avec un scalpel et aller récupérer l'implant avec une pince, ma gyneco a mis plus de 45 min à me le retirer, il fallait pendant ces 45 min être immobile patiente et ne pas tourner de l'œil malgré la vue du s*ng
Harleen

Message(s) : 3

Messagepar Harleen » Sam Avr 08, 2023 11:34 pm

De plus le premier mois de l'implant j'ai eu un semblant de règle pendant +d 1 mois pile pendant mon départ en vacances ensuite j'ai eu de la chance et je ne l'ai es plus eu jusqu'au retrait de l'implant qui lui doit être obligatoirement être retirer/échanger tout les 3 mois. Certaines femmes ne supporte pas l'implant et ont des saignements en continue. Il vaut mieux d'abord essayer la pilule et si cela ne te conviens vraiment pas essayer ensuite l'implant
Harleen

Messagepar Gahya » Dim Avr 09, 2023 8:13 am

La pilule est contraignante mais plus facile à mettre en place/arrêter. Moi j’ai pris l’habitude de la prendre au moment d’aller me démaquiller le soir vu que je le fais toujours à la même heure. Au bout d’un moment ça devient systématique et c’est très rare que je l’oublie. L’implant à mon sens est plus invasif et si tu ne le supportes pas bah tu te seras embêtée à le fair mettre puis à l’enlever pour rien. Dans un premier temps la pilule peut être un bon début pour voir comment tu tolères les hormones et voir par la suite pour l’implant si tout est ok
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Agathoune » Dim Avr 09, 2023 8:10 pm

Je vais en parler avec ma mère et prendre rendez vous avec le medecin. Merci pour vos conseils !! 😊😘
Agathoune

Message(s) : 164

Messagepar Zahri hiba » Lun Mai 08, 2023 10:38 am

Bonjour les filles 😊
Je veux vous poser mon problème afin de me conseiller ou me donner des solutions car je suis perdu et triste😭
J'ai dix-sept ans, mais mon corps est à l'opposé de mon âge. Je suis très petite par rapport aux autres filles. J'ai eu mes premières règles quand j'étais dans mon premier collège, c'est-à-dire à quinze ans, je crois. Alors j'ai vraiment honte parce que je n'ai pas de seins, j'ai seulement une petite point ( indice ), en plus je suis très maigre et pas grosse malgré ce que je mange... Je suis toujours victime d'intimidation et de ridicule sur mon apparence, alors vais-je rester dans cet état ou mon corps peut-il grandir ?
Pouvez vous me conseiller et de me donner des solutions???😭😭😭😭💔
Zahri hiba

Messagepar Zahri hiba » Lun Mai 08, 2023 10:39 am

Bonjour les filles 😊
Je veux vous poser mon problème afin de me conseiller ou me donner des solutions car je suis perdu et triste😭
J'ai dix-sept ans, mais mon corps est à l'opposé de mon âge. Je suis très petite par rapport aux autres filles. J'ai eu mes premières règles quand j'étais dans mon premier collège, c'est-à-dire à quinze ans, je crois. Alors j'ai vraiment honte parce que je n'ai pas de seins, j'ai seulement une petite point ( indice ), en plus je suis très maigre et pas grosse malgré ce que je mange... Je suis toujours victime d'intimidation et de ridicule sur mon apparence, alors vais-je rester dans cet état ou mon corps peut-il grandir ?
Zahri hiba

Messagepar Gahya » Lun Mai 08, 2023 10:54 am

Zahri hiba a écrit:Bonjour les filles 😊

Tu peux encore changer un peu mais globalement ça n’ira pas beaucoup plus loin. Ça viendra avec le temps mais il va falloir commencer à s’aimer comme tu es ☺️
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Lilouya » Lun Mai 08, 2023 2:55 pm

Salut Hiba, comme a dit Gayha, faut apprendre à s'accepter et c tt. Personne n'est parfait et tt le monde a différents complexe. Tu pourrais essayer de faire du sport pour peut être avoir plus de forme mais bon, ca sera pas un trop grand changement quand-même, faut pas t'attendre à un miracle. Si tu veux grandir de taille, peut être du basket, de la natation ou du volley. Mais la meilleure solution reste tjs a t'accepter. Voila
Lilouya

Message(s) : 78

Messagepar Zahri hiba » Dim Mai 14, 2023 12:15 am

Lilouya , merci beaucoup pour te conseilles,bien maintenant j'ai pas du temps pour faire le sport , car j'ai l'examen du bac , j'ai fait un erreur dans mon message précédent ( j'ai eu ma première règle quand j'étais 1er année lycée),
Lilouya j'ai chercher un peu dans google est j'ai trouvé que ma situation c'est "puberté retardée" j'attends du miracle ....malgré ca le dis toujours à moi-même de ne pas écouter les autres où pas comparer moi par les autres filles car je devenu vraiment très triste et j' entre dans une cercle du dépression... on peut dire que j'essaie malgré tout💔😞
Zahri hiba

Suivant

Retour vers La santé des adolescents