Mon ami

Mon ami

Messagepar Lalimace15 » Jeu Mai 25, 2023 5:43 pm

Salut, j'ai un problème. J'ai un ami qui tient énormément à moi mais moi je ne tient pas à lui comme lui tient à moi. Il le sait mais du coup se sent blessé. Je ne sais pas comment faire.
Lalimace15

Message(s) : 235

Re: Mon ami

Messagepar Gahya » Jeu Mai 25, 2023 6:39 pm

Malheureusement y’a rien à faire 🤷🏻‍♀️ ça va finir par lui passer. La seule solution c’est de couper les ponts avec lui pour ne pas continuer à le faire souffrir mais c’est plus facile à dire qu’à faire donc…
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Lalimace15 » Jeu Mai 25, 2023 6:47 pm

Gahya a écrit:Malheureusement y’a rien à faire 🤷🏻‍♀️ ça va finir par lui passer. La seule solution c’est de couper les ponts avec lui pour ne pas continuer à le faire souffrir mais c’est plus facile à dire qu’à faire donc…

Justement en parlant de couper les ponts avec lui. Avant on était dans une relation toxique et du coup je lui ai dis qu'il m'avait blessé et maintenant ça va un peu mieux. Mais je me rends compte que je ne le supporte plus et je me sens mal à l'aise, et on a des avis et des pensées totalement opposés, du coup des fois il me dit des trucs qui me mettent hors de moi. Du coup j'ai décidé de demander à ne plus être dans sa classe à la rentrée, mais je ne sais pas si je lui dis. J'ai des amis qui me disent de lui dire et d'autres qui me disent de ne pas lui dire. Et moi je n'ai pas envie, je n'ai pas le courage et il serait très blessé. Je ne sais pas quoi faire
Lalimace15

Messagepar Lemoned » Jeu Mai 25, 2023 7:34 pm

Tu devrais lui expliquer que ça te dérange que vous n’ayez pas le même point de vue et que tu voudrais prendre tes distances. Mais je ne pense pas que tu sois obligée de lui dire que tu a demandé à ne pas être avec lui l’année prochaine. Peut-être qu’il comprendra de lui même?
Lemoned

Message(s) : 92

Messagepar Gahya » Jeu Mai 25, 2023 8:59 pm

Je pense que le plus simple c’est de ne pas lui dire. De toute façon ça ne changera rien au fait que vous ne serez plus dans la même classe donc autant éviter de le faire souffrir plus que déjà ça va le faire souffrir. Après si d’autres personnes sont au courant malheureusement y’a aussi un risque que qqn aille lui dire…
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Lalimace15 » Jeu Mai 25, 2023 9:05 pm

Merci beaucoup, vous me sauvez la vie ! 🥰
Lalimace15

Retour vers La santé des adolescents