Stérilet au cuivre

Stérilet au cuivre

Messagepar Chipster » Lun Mai 29, 2023 4:39 pm

Coucou à toutes,

J’ai posé en mars un stérilet au cuivre et j’ai fini aux urgences peu de temps après pour douleurs +++ comme les contractions quand j’allais accoucher…
le médecin m’a dit que c’était vraisemblablement une ovulation douloureuse que je devais prendre spasfon + doli et voilà et que pour savoir si je supportais le stérilet je devais attendre 6 mois…
Cependant il m’a également dit qu’il trouvait que le stérilet avait bougé mais ne l’a pas replacé ou quoi…
J’avais eu par la suite une consultation avec ma sage femme et elle m’a dit qu’on se donnait rdv en juin (j’ai rdv le 7) pour faire le point…
Depuis que je l’ai posé j’ai des cycles qui sont assez éprouvant… j’ai environ 12 à 15 jours de regles et après 12 sans et ensuite c’est reparti…
Ce mois ci je trouvais que mes règles était plus abondantes que les mois d’avant et en testant pour voir si c’était une fausse couche il y avait une légère barre impossible à prendre en photo donc je pense que ça se confirme…
J’aurais aimé savoir si d’autres étaient comme moi ou avait eu une expérience avec le stérilet…
Je ne veux plus d’hormones mais je crois que si là ça ne marche pas je n’ai plus d’options que d’y revenir…
De plus, même si une grossesse n’est absolument pas souhaité ça me contrarie cette barre qui était présente sur le test…
Désolé du pavé merci de m’avoir lu
Chipster

Message(s) : 926

Re: Stérilet au cuivre

Messagepar Gahya » Lun Mai 29, 2023 8:28 pm

Si le stérilet a bougé il faut absolument avoir des rapports protégés avec un préservatif et consulter rapidement… parce que déjà ça peut bouger encore et faire une perforation et en plus bah oui ça peut aboutir sur une grossesse… je ne comprends pas que ta SF ne t’ait pas donne rdv plus tôt
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Chipster » Lun Mai 29, 2023 9:04 pm

Elle m’a répondu que si le gyneco n’avait pas enlever le stérilet ou ne l’avait pas replacer c’est que ça devait être bon… mais lui m’a dit qu’il était déplacé car il me l’a même montré sur l’écho… mais comme aux urgences on ne peut pas repartir avec je n’ai rien pu montrer à ma sage femme… je ne met jamais de préservatif avec mon mari et quand j’ai posé la question au gyneco il m’a dit que c’était bon pas besoin j’étais couverte… il m’a dit d’attendre 6 mois si je voulais voir si il me convenait car en dessous c’était pas fiable…
En plus je vais en parler à la sage femme le 7 mais quand je porte des choses lourdes j’ai une barre dans le ventre comme on a parfois pendant la grossesse… j’avoue que je stress un peu quand meme
Chipster

Messagepar Gahya » Lun Mai 29, 2023 9:28 pm

Si il a bougé je ne comprends pas le principe de ne rien faire. Dans le doute je serais toi jusqu’à ton rdv SF utilise un préservatif….. parce que ça sent l’embrouille. Si il a bougé il n’est plus efficace… et qu’il a des risques de migrer encore plus et de faire une perforation….
Gahya

Messagepar Chipster » Lun Mai 29, 2023 9:58 pm

Oui j’avoue que ça me fait un peu peur aussi.. la sage femme peut le remplacer pendant le rdv? Car là j’en ai un peu assez de tout les désagréments… j’en ai eu assez après ma première grossesse déjà..
Chipster

Messagepar Gahya » Mar Mai 30, 2023 9:14 am

En théorie non elle va pouvoir te l’enlever mais il faudra que tu ailles chercher un nouveau en pharmacie avec une ordonnance
Gahya

Messagepar Chipster » Mar Mai 30, 2023 10:03 am

Ah mince… ben je verrais le 7 ce qu’il en est… mais j’en ai marre ça c’est clair 😅
Chipster

Messagepar Gahya » Mar Mai 30, 2023 10:42 am

Tu m’étonnes… 😅
Gahya

Retour vers Santé menstruelle