Bb de juin 2023 💕👌

Re: Bb de juin 2023 💕👌

Messagepar Jojo4 » Jeu Juin 08, 2023 1:59 pm

Félicitations Flo pour la naissance de ton fils.
Heureuse de savoir que finalement tout c bien passé malgré la césarienne en urgence.
Pour ma part le rdv du 9eme mois c bien passé baby girls a toujours la tête en bas et l'on col est toujours long et haut donc ce n'est pas pour tout de suite.
Jojo4

Message(s) : 88

Messagepar Maysha » Jeu Juin 08, 2023 4:38 pm

Félicitations Flokanawa et bienvenue à bb Orso (très joli prénom😍)!!!! 🥳🥳🥳🥳🥳

Ça fait plaisir de savoir que vous allez tous les 2 très bien même s'il y a eu plus de peur que de mal. Il faudra bien vous reposer maintenant et surtout profitez bien l'un de l'autre ❤️❤️❤️...

Tu as ouvert notre série de bal 😅

Jojo, courage bientôt la fin. Je crois que tu dois être à 2 semaines de ton terme. C'est plus très loin forcé à toi !!!!

Pour ma part, je viens de passer un scanner pour mesurer l'entrée et la sortie de mon bassin pour savoir si bb peut passer en cas d'accouchement par siège. RDV et verdict ce lundi 🤞🤞🤞🤞
Maysha

Message(s) : 134

Messagepar Emylie1 » Ven Juin 09, 2023 7:34 am

Félicitations Flokanawa et bienvenue à bébé boy 🥰
Profite bien ça grandit tellement vite ! Du coup tu as accouché à combien sa ?

Je croise les doigts pour ton scanner 🤞

C'est la dernière ligne droite pour la plupart, perso j'aimerai aller au bout et garder bébé au chaud avec moi encore le plus longtemps possible 🥰
Emylie1

Message(s) : 57

Messagepar Flokanawa » Ven Juin 09, 2023 7:42 pm

Merci à toutes pour vos messages 🥰

Nous nous remettons doucement de cette aventure rocambolesque 😂 mais je me remets plus vite que de ma première césarienne. Orso est un bebe très calme, il tete super bien. Je profite vraiment.
Son grand frère vient le voir tous les jours. Il est aux petits soins avec lui c'est magique.

J'ai finalement accoucher à 39sa+6.

J'espere que ça va pour vous, vous n'êtes plus très loin de rencontrer vos bébés aussi, vous devez avoir hâte.

Tenez nous au courant de vos accouchement. Je vous souhaites une belle fin de grossesse a toutes et de belles rencontres avec vos bébés.
Flokanawa

Message(s) : 50

Messagepar Jojo4 » Sam Juin 10, 2023 11:37 am

Effectivement mon termes est prévue le 27 juin donc dans un peu plus de 15jours
Jojo4

Messagepar Maysha » Lun Juin 12, 2023 2:17 pm

Coucou les filles
J'espère que tout le monde va bien. Vous avez de nouveaux symptômes ? Flokanawa et Orso vous êtes rentrés ? Vous avez bien récupéré J'espère !
Moi je perds beaucoup de glaire depuis hier. Je pense vraiment que c'est le bouchon muqueux, vu sa texture. J'ai aussi reçu les résultats du scanner de mon bassin. Apparemment, l'accouchement par voie basse sera possible et les médecins semblent confiants. Mon cœur souhaite un accouchement vaginal et mon cerveau me dit que ça pourrait être dangereux donc pourquoi prendre des risques inutiles. Bref, je n'arrive pas à me décider. Heureusement, on m'a laissé le choix de réfléchir jusqu'à 39 SA+ ou jusqu'à ce que le travail ait commencé. Donc je continue avec les rdv en parallèle des 2 options. Demain après-midi j'ai rdv avec l'anesthésiste de la péridurale et ensuite avec l'anesthésiste pour la césarienne.

On va tenter d'avoir un rdv avec ma gygy demain matin pour faire une échographie et surtout demander son avis aussi...
Maysha

Messagepar Jojo4 » Lun Juin 12, 2023 5:54 pm

Coucou les filles comment allez-vous?
Pour ma part petite frayeur je ne sentais plus la petite depuis hier donc ce matin monitoring de contrôle mais tout vas bien, la place dans le bidou est restreint ce qui fait qu'elle bouge moin

Mais tout est ok et depuis c la java.
Jojo4

Messagepar Flokanawa » Mer Juin 14, 2023 9:25 pm

Coucou les filles !

C'est gentil de demander des nouvelles ! Nous sommes rentrés de la maternité dimanche. Que ça fait du bien. On prend nos marques à la maison mais c'est vraiment que du bonheur.
Deja une semaine mon bébé !
Je me suis bien remis de la césarienne, la cicatrice me fait mal en fin de journée, mais je suis assez active.
Aujourd'hui papa a repris le travail donc premiere journée seule avec les deux petits, super bien passé mais bon y avait pas de contrainte horaire. Ca va être plus dur demain pour être à l'heure à l'école 😂 heureusement papy vient en renfort.

Maysha il se peu que ce soit le bouchon muqueux oui ! Mais ça annonce pas forcement un accouchement imminent. Prends ton temps pour décider peut-être que tu sauras que le jour J et peut-être que le destin décidera pour toi aussi. Dans tout les cas ne culpabilise surtout pas de la décision que tu prends car ça sera la meilleure !

Jojo tu as carrément eu raison d'aller contrôler et n'hésite pas à y retourner si ça reproduit et que tu as un doute. Pour mon premier c'est ce qui m'a amener à l'hôpital, malgré le fait que tout le monde dans mon entourage dise c'est normal il a moins de place tout va bien. Au fond de moi je savais que quelque chose n'allait pas et du coup il y avait des petites anomalies au monito,mais ils m'ont rien dit sur le coup car j'étais très stressée. Mais c'est ce qui leur a permis de dire le jour de l'accouchement on prends pas de risque on fait une césarienne et ça a sûrement sauvé la vie de mon aîné.

Courage les filles pour la dernière ligne droite !
Flokanawa

Messagepar Maysha » Jeu Juin 15, 2023 4:23 am

Coucou les filles
Désolée de ne pas avoir donné de suites hier. Je me sens comme une enclume 😵‍💫 avec une nausée prononcée et presque permanente. Ça me fait penser à l'horreur du premier trimestre 😮‍💨. En plus certaines des contractions semblent violentes mais toujours gerable.

Alors, j'ai pu avoir un rdv avec la gygy et il se trouve que bb avant hier avait changé de position. Il est maintenant en semi-siege presque debout avec un pied à l'entrée du bassin. Il a encore pris du poids et est estimé à 3,2 kg avec la taille du ventre et de la tête au dessus de la moyenne. Bref, toutes les conditions pour bien corser un accouchement vaginal 🥵.
On avait après ça l'entretien à la maternité et on a finalement décidé d'accepter la césarienne programmée. Ce qui a été planifiée sur le champ. Et rdv à été pris pour le 20 juin à 7h.
Maysha

Messagepar Flokanawa » Jeu Juin 15, 2023 1:46 pm

Bonjour Maysha,

C'est une décision réfléchie et raisonnée. Tu n'a rien à regretter et tu pourras toujours tenter un accouchement par voie basse si tu as un autre enfant plus tard.

Le fait que la césarienne soit programmée ça peut te rendre plus sereine. Si je peux te donner un conseil sur la césarienne c'est de vraiment dire à l'équipe ce que tu souhaite (peau a peau, couper le cordon pour papa, rester avec ton bébé en salle de réveil ect... ) et aussi pour t'en remettre rapidement te lever le plus tôt possible meme si c'est dur et prendre les antalgiques en systématique sans attendre d'avoir mal et de la glace sur la cicatrice.

Mais dis donc tes symptômes font penser à une mise en route du travail non ? Tu vas peut-être pas attendre le 20 ? 🥰

En tout cas je te souhaite une belle rencontre avec bébé, tiens nous au courant et bon courage à toi pour la césarienne. Tout va bien se passer, tu verras c'est magique même avec une cesarienne.
Flokanawa

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!