Implant contraceptif

Implant contraceptif

Messagepar Haadja » Dim Juil 10, 2022 4:49 am

Hello ☺️, j’aurai une Question svp alors j’ai un implant contraceptif sauf que ça fais 3 ans maintenant que je l’ai, j’étais censé le changer début décembre.
Est ce que l’implant continue de faire effet si oui combien de temps après « la date de péremption »?
Merci beaucoup
Haadja

Message(s) : 7

Re: Implant contraceptif

Messagepar Gahya » Dim Juil 10, 2022 7:52 am

C’est impossible à dire mais à partir du fait qu’il est périmé il y aura un risque de grossesse à chaque rapport non protege vu qu’il y a un risque qu’il ne fasse plus assez effet pour empêcher une grossesse
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Haadja » Dim Juil 10, 2022 2:34 pm

Merci ☺️
Haadja

Re: début de grossesse?

Messagepar Haadja » Ven Juin 09, 2023 5:02 pm

Bonjour à tous j’aimerai des avis svp alors j’ai enlever mon implant le 16 mai 2023 pendant mes règles après 4 ans passé avec il été périmé du coup moi et mon mari avons décidé que ça ne servait à rien d’en remettre un vue que nous avons un projet bébé numéro 1.
J’ai eu ma période d’ovulation du 24 au 26 2023 avec test d’ovulation bien marqué nous avons donc eu des rapports non protégés. Et depuis vendredi dernier j’ai des douleurs au bas du ventre, de la fatigue, des boutons sur le visage, de la nausée, des ballonnements ,le ventre qui gargouille sans cesse, je suis constipé et j’ai des remontées acide qui viennent jusque dans l’œsophage pensez vous donc que je puisse être en début de grossesse? Aussi rapidement? D’autant plus que le gynécologue m’a clairement dis qu’au bout de 3 ans avec l’implant je ne suis pas censé avoir encore mes règles et encore moins d’ovulé.
Ps: j’ai eu un avortement il y’a 3 ans et un autre quelques mois après moi car je n’étais pas en situation stable dans ma vie pour pouvoir avoir un enfant et là gyneco m’avais dis que j’étais très fertile et que si je ne me protègera je risquais de tomber enceinte très rapidement de ce fait j’avais décider de mettre l’implant
Ps: je suis censé avoir mes règles aujourd’hui mais toujours rien or qu’habituellement elles arrivent le matin
Du coup j’aimerai avoir vos avis svp?! Merci d’avance ☺️
Haadja

Messagepar Gahya » Ven Juin 09, 2023 7:04 pm

Ça peut en effet être des symptômes de grossesse tout comme ça peut être lié à l’arrêt des hormones. Y’a qu’en faisant un test que tu sauras
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Haadja » Ven Juin 09, 2023 8:55 pm

Merci ☺️
Haadja

Retour vers Santé menstruelle