Enceinte aide

Re: Enceinte aide

Messagepar luluciole » Jeu Juil 13, 2023 2:58 pm

Monyrose a écrit:Question bête mais comment se passe la toute première consultation une foie que l on a appris que l on était enceinte on va boir notre sage femme maiq il se passe quoi pendant svp

C'est pas une question bête. 😉
Pendant cette consultation, elle va te poser un certain nombre de questions : date des dernières règles, si tu as des douleurs, des symptômes. Les antécédents familiaux divers et variés (pour surveiller certaines pathologies éventuelles). Elle va te demander si tu connais ton groupe sanguin, si tu es immunisée contre la toxoplasmose. Généralement elle prescrit un bilan sanguin pour aller investiguer différentes problématiques et un test urinaire pour vérifier s'il y a des protéines dans les urines notamment.
C'est souvent une consultation pendant laquelle elle ne t'examine pas forcément. Si elle est équipée pour les échos elle peut en faire une pour voir si la grossesse est bien située et si elle est suffisamment avancée elle pourra aussi dater ta grossesse selon la taille de l'embryon. Elle peut aussi te prescrire des vitamines pour la grossesse.
Et surtout c'est l'occasion pour toi de poser les questions que tu as. Les sages femmes sont là pour de multiples choses...
luluciole

Message(s) : 548

Messagepar Monyrose » Jeu Juil 13, 2023 3:44 pm

Merci ça m éclair beaucoup
Monyrose

Message(s) : 578

Messagepar Monyrose » Jeu Juil 13, 2023 5:48 pm

Resulta prise de sang 507ui/l est ce que ça vous parez bien
Monyrose

Messagepar luluciole » Jeu Juil 13, 2023 5:59 pm

Monyrose a écrit:Resulta prise de sang 507ui/l est ce que ça vous parez bien

Un taux se compare à un autre à souvent 48h d'intervalle. Tu as combien de jours de retard ?
luluciole

Messagepar Monyrose » Jeu Juil 13, 2023 6:11 pm

2 jours avec test positif hier j irais en refaire une samedi
Monyrose

Messagepar luluciole » Jeu Juil 13, 2023 6:37 pm

Alors tu pourras comparer samedi. Il existe des calculatrices sur le net pour savoir si le taux evolue correctement. En tout debut de grossesse on dit qu'il double toutes les 48h. Ton taux me paraît déjà très bien au vu de ton retard de règles.
luluciole

Messagepar Monyrose » Dim Juil 16, 2023 9:45 pm

Re coucou tout le.ponde hier le laboratoire a refuser de me.faire m'a.prise de sang car pas d ordonnance j ai rdv avec ma.sage femme mardi a 16h30 en espérant qu elle puisse me dire si tout ce passe bien car je fait de grosse crise d angoisse à l idée de faire une couche étant dejas sujette au crise la c est encore pire
Monyrose

Messagepar Gahya » Lun Juil 17, 2023 6:01 am

Monyrose a écrit:Re coucou tout le.ponde hier le laboratoire a refuser de me.faire m'a.prise de sang car pas d ordonnance j ai rdv avec ma.sage femme mardi a 16h30 en espérant qu elle puisse me dire si tout ce passe bien car je fait de grosse crise d angoisse à l idée de faire une couche étant dejas sujette au crise la c est encore pire

Normalement même sans ordonnance on peut faire la prise de sang c’est genre une 20aine d’euros c’est dommage qu’ils t’aient refuse…
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Monyrose » Lun Juil 17, 2023 6:18 am

Oui j en avait fait une jeudi sans ordonnance pas de souci et je voulais en refaire une 48h après sauf que la on m'a dit non parceque j abuser de leur service que si vraiment j en avait besoin j avais qu à avoir une ordonnance sauf que ma sage femme avait pas de place avant mardi donc bon
Monyrose

Messagepar Gahya » Lun Juil 17, 2023 9:12 am

… pourtant une prise de sang 48h après c’est la base. Eux ça leur coûte rien au contraire tu paies… je suis choquée qu’ils soient aussi cons 😅
Gahya

Message(s) : 17113

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!