Pilule

Pilule

Messagepar Bloupiz » Mar Août 01, 2023 1:16 am

Est-ce que je devrais la prendre ?
Je suis une ado de 16 ans et je sais que c'est un moyen de contraception très connu et que se sont pas toutes les filles qui ont les effets secondaires mais ça me fait hyper peur , j'ai déjà des problèmes d'hormones de base et j'ai peur que ça me change physiquement et mentalement,. J'ai vraiment pas envie de la prendre. Devrais la prendre quand même ?
Bloupiz

Message(s) : 1

Re: Pilule

Messagepar Moonlight79979 » Mar Août 01, 2023 1:43 am

Si tu as une des relations sexuel non protégé oui et t’inquiète sa vas pas te changer physiquement ou mentalement si tu as un nouveau médicament ne prend pas la pilule en même temps
Moonlight79979

Message(s) : 164

Messagepar Gahya » Mar Août 01, 2023 9:03 am

Si tu veux avoir des rapports il te faudra une protection et la pilule peut être une solution. Tu peux très bien essayer de la prendre pendant quelques mois pour voir déjà ce que ça donne et si ça ne te convient pas et bah tu peux changer y’a rien de définitif
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Agathe_11 » Mar Août 01, 2023 8:13 pm

Slt pour les probleme hormonaux une des solution et même la pilule donc ça ne devrait pas te posser plus de souci hormonaux mais si tu n'a pas envie ne te force pas il y ad'autre moyen de contraception .
Mais de toute façon pour prendre la pilule il faut une ordonnance donc avoir vu un médecin qui te posera des questions sur plein de sujet car il existe plein de pilule différente et te proposera la plus adapté
Agathe_11

Message(s) : 42

Retour vers La santé des adolescents