Ovaire

Ovaire

Messagepar Tiky06 » Mer Août 02, 2023 9:35 am

Bonjour à toutes
J'ai 16 ans et je me suis fais opéré il y a quelques mois d'un kyste à l'ovaire et d'une torsion, au final on a du me retirer mon ovaire
Cela fait qq temps que je me pose des questions et je n'y trouve pas de réponse
Est ce que je pourrai quand même avoir des enfants? Est ce que ce sera plus compliqué ?
Est ce que cela peut affecter la production d'hormones et donc mon humeur ?
Est ce que ça peut affecter mes règles ?
Merci
Tiky06

Message(s) : 30

Re: Ovaire

Messagepar Gahya » Mer Août 02, 2023 10:53 am

Peut être que vu qu’il te manque un ovaire tu vas perdre 50% de ta fertilité. Mais en soit ce n’est pas grave tant que l’autre ovaire est fonctionnel. Tu mettras peut être un peu plus de temps pour tomber enceinte (tout comme tu peux tomber enceinte du premier coup si tu es très fertile avec l’ovaire restant). Et au pire du pire tu pourras toujours demander l’aide de la PMA qui pourra t’aider à tomber enceinte. Donc en soit rien de définitif tout est encore jouable
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Tiky06 » Lun Août 07, 2023 8:01 am

J'espère que j'y arriverai car je le veux vraiment 😓
J'en profite pour vous poser une petite question
Depuis que je me suis fait opérer (fin février) mes règles étaient redevenues régulières, cependant j'ai 15 jours de retard, je ne sais pas quoi en penser sachant que ma chirurgienne m'a dit qu'il y avait un risque pour qu'il y ait un kyste qui se développe sur mon autre ovaire...
Tiky06

Messagepar Gahya » Lun Août 07, 2023 9:06 am

Si tu as 15j de retard et test négatif alors c’est que tu n’as pas ovulé sur le cycle. Potentiellement à cause d’un kyste… à voir si ça recommence au cycle suivant et si c’est le cas alors consulte pour trouver la cause de dérèglement et débloquer
Gahya

Messagepar Tiky06 » Lun Août 07, 2023 9:54 am

Mais comme je n'ai plus que 1 ovaire, si je n'ai pas ovulé c'est à cause de l'ovaire qu'il me manque?
Tiky06

Messagepar Gahya » Lun Août 07, 2023 11:43 am

Je ne sais pas comment ça marche si c’est l’autre ovaire qui marche à chaque fois ou si une fois sur deux tu novules pas. Ça sera à demander à ta gygy à l’occasion si au cycle d’après ça ne revient toujours pas
Gahya

Messagepar Tiky06 » Lun Août 07, 2023 12:10 pm

Je n'ai pas de gynécologue mais j'ai un rdv de suivi au mois d'octobre avec ma chirurgienne pr vérifier que l'ovaire est intact
Je lui demanderai à ce moment là
Tiky06

Retour vers La santé des adolescents